Wulmo a écrit:Mais c'est sur que si j'en avais 20, je me barre pour l'Australie.
L'Australie, vraiment? J’ai une nièce qui a fait ses études universitaires dans le Queen,
diplôme en poche depuis 8 mois, elle cherche du travail, déjà pour obtenir un permis de séjour permanent,
ça devient quasi impossible.
Si elle ne réussit pas à se marier là-bas, ce sera retour France.
La situation économique y est à peine meilleure et ça se dégrade continuellement, avec son cortège de restrictions de libertés, mais ça en Europe on connait bien!
Il y a 20 ans, émigrer en Australie avec 500000Fr en poche, on y était accueilli à bras ouverts, les peaux blanches
permettaient de faire contrepoids à l'afflux asiatique.
J'ai eu un collégue chez Alcatel qui a vendu maison et mobilier et qui est parti dans une petite ville au Nord se Sydney, il y a ouvert un magasin de radio-TV qui a très bien démarré, je l'ai perdu de vue, aujourd'hui il doit être proche de la retraite et je pense qu'il a bien taillé la route.
Aujourd'hui c'est terminé, des immigrants asiatiques sont partout aux commandes et bloquent ce procédé.
De plus, comme le marché de l'emploi se restreint un peu plus chaque jour, il ne reste plus aux immigrants
que les boulots aléatoires et mal payés.
Et ce qui n'arrange rien, les changements climatiques impactent brutalement ce continent dont l'intérieur retourne à grande vitesse vers la désertification.
C'est encore faisable pour un Anglais par suite des liens historiques et législatifs entre ces 2 pays.