Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

La France : un gouffre sans fond

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: La France : un gouffre sans fond

Messagepar Wulmo le Sam 21 Sep 2013 13:33

Inf a écrit:mais la diff entre toi et moi, c est qu on a pas le même age :)
si j étais né quelques années plus tot, je ne me serais jamais posé toutes ces questions :roll:

Sans doute mais le risque est toujours aussi grand lorsque l'on a 40. A 20 ans, on peut faire des erreurs, mais on a le temps devant soi pour s'en remettre, A 40, ce n'est plus l'âge de faire des conneries, surtout si on a un minot à nourrir. En plus en cas de perte de boulot, c'est pas facile d'en retrouver car on est trop cher.

Mais c'est sur que si j'en avais 20, je me barre pour l'Australie.

Ps : coût d'un loyer en Belgique : http://www.immoweb.be/fr/a-louer/articl ... artid=4087
Wulmo

Publicité

Messagepar mesjaunets le Sam 21 Sep 2013 15:05

Wulmo a écrit:Mais c'est sur que si j'en avais 20, je me barre pour l'Australie.

L'Australie, vraiment? J’ai une nièce qui a fait ses études universitaires dans le Queen,
diplôme en poche depuis 8 mois, elle cherche du travail, déjà pour obtenir un permis de séjour permanent,
ça devient quasi impossible.
Si elle ne réussit pas à se marier là-bas, ce sera retour France.
La situation économique y est à peine meilleure et ça se dégrade continuellement, avec son cortège de restrictions de libertés, mais ça en Europe on connait bien!
Il y a 20 ans, émigrer en Australie avec 500000Fr en poche, on y était accueilli à bras ouverts, les peaux blanches
permettaient de faire contrepoids à l'afflux asiatique.
J'ai eu un collégue chez Alcatel qui a vendu maison et mobilier et qui est parti dans une petite ville au Nord se Sydney, il y a ouvert un magasin de radio-TV qui a très bien démarré, je l'ai perdu de vue, aujourd'hui il doit être proche de la retraite et je pense qu'il a bien taillé la route.
Aujourd'hui c'est terminé, des immigrants asiatiques sont partout aux commandes et bloquent ce procédé.
De plus, comme le marché de l'emploi se restreint un peu plus chaque jour, il ne reste plus aux immigrants
que les boulots aléatoires et mal payés.
Et ce qui n'arrange rien, les changements climatiques impactent brutalement ce continent dont l'intérieur retourne à grande vitesse vers la désertification.
C'est encore faisable pour un Anglais par suite des liens historiques et législatifs entre ces 2 pays.
mesjaunets

Messagepar Wulmo le Sam 21 Sep 2013 15:57

Bigre. Alors où faut-il aller ?
Pourtant, quand je lis ceci c'est un pays prometteur : http://www.economist.com/node/18744197
Wulmo

Messagepar Inf le Sam 21 Sep 2013 16:23

Wulmo a écrit:Bigre. Alors où faut-il aller ?

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/08/05/01008-20130805ARTFIG00336-un-aller-simple-pour-mars.php

y a pas de crise la bas en plus !!!!! :lol:
Inf

Messagepar la tune le Sam 21 Sep 2013 16:54

Dans l'état actuel de déconfiture de l'économie mondiale, tous les pays sont interdépendants.
Les un après les autres, il vont plonger. La différence réside dans le timing. :?
Alors autant rester dans son pays, où l'on a ses repères, quelques soutiens donc un peu de solidarité, une base d'activité...etc
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar mesjaunets le Sam 21 Sep 2013 17:43

Wulmo a écrit:Bigre. Alors où faut-il aller ?
Pourtant, quand je lis ceci c'est un pays prometteur : http://www.economist.com/node/18744197

À la lecture de l'article, j'avais l'impression qu'il décrivait une situation quelque peu ancienne,
puis j'ai vu la date: mai 2011 OK
Il y a 2 ans 1/2 c'était encore un peu ça, mais depuis ça a bien changé.
De plus, ils ont dorénavant un sérieux problème politique et géostratégique:
La Chine a officiellement demandé de quel coté ils se positionnaient: occident ou Asie
Car il faut savoir que la grande richesse de l'Australie ce sont ses ressources minières:
Fer-charbon-or-pétrole, etc. dont le principal client est la chine, or le volume des achats est suffisamment
important pour constituer un problème de sécurité d'approvisionnement.
En clair, les Chinois veulent savoir comment se comporterait l'Australie en cas de troubles graves Occident-Asie
Les Américains ont d'ailleurs fait la même demande l'année dernière à l'Inde, qui les a envoyés sur les roses!
Donc la situation actuelle de l'Australie est assez bonne, surtout en comparaison à l'Europe ou aux USA,
mais ça suit désormais la même tendance à la dégradation.
Bien entendu une bonne partie de la population vie sur un standing encore très enviable, dorénavant gardé
jalousement.
Les petits boulots et les basses besognes sont réservés aux immigrants, asiatiques ou européens.
Sauf exception, il devient impossible d'obtenir un job de haut niveau, les postes deviennent rares et ne sont
accessibles qu'aux nationaux.
mesjaunets

Messagepar Wulmo le Sam 21 Sep 2013 18:55

mesjaunets a écrit:La Chine a officiellement demandé de quel coté ils se positionnaient: occident ou Asie
Car il faut savoir que la grande richesse de l'Australie ce sont ses ressources minières:
Fer-charbon-or-pétrole, etc. dont le principal client est la chine, or le volume des achats est suffisamment
important pour constituer un problème de sécurité d'approvisionnement.
En clair, les Chinois veulent savoir comment se comporterait l'Australie en cas de troubles graves Occident-Asie
Les Américains ont d'ailleurs fait la même demande l'année dernière à l'Inde, qui les a envoyés sur les roses!

çà ne sent pas bon. ce genre de demande se fait généralement lorsqu'un conflit se prépare.
Wulmo

Messagepar mesjaunets le Sam 21 Sep 2013 19:28

Wulmo a écrit:çà ne sent pas bon. ce genre de demande se fait généralement lorsqu'un conflit se prépare.

En effet!
Des analystes militaires (services de veille opérationnelle) identifient un risque majeur pour 2020.
C'est également ce que pense Poutine(il l'a dit assez récemment à la DOUMA).
Curieusement, j'ai constaté que les programmes de renforcement-rénovation militaires d'un certain
nombre de pays doivent tous être achevés pour 2020:
Russie - Chine - Inde - Brésil et quelques autres de moindre envergure.
L'histoire passée montre que la chute d'un empire a toujours produit de très gros remous.
mesjaunets

Messagepar Crassus le Sam 21 Sep 2013 20:20

Les loyer semblent pas cher en Belgique. Mais il faut ajouter le prix fou de l'énergie. En Belgique c'est très cher car très taxés. Idem pour l'eau de distribution.

Vous risquez d'y perdre la différence rapidement.

En outre nous sommes , dans la région francophone, gérer par des cons qui vont faire augmenter les prix de l'énergie.

Bref....

La seule solution se trouve à Liège. Il y a un musée, le musée de la vie Wallonne. On y trouve une guillotine.

C'est là la seule solution.
Crassus

Messagepar Crassus le Sam 21 Sep 2013 20:24

Exemple. Il y aune société TECTEO. Elle est dirigée par un membre du PS.
Il cumule avec d'autres mandats et il empoche 588000 euros brut par an. Il touche deux fois ce que touche le premier Ministre belge; 4 fois ce que touche un sénateur des USA....

Ces gens gèrent les intercommunales (des usines a gaze qui gèrent eau, électricité etc..) qui sont hyper politisées à mort.

Peu à peu il augmentent les prix....ça devient fou.

On risque des black out cet hivers car nous avons des problèmes de centrales nucléaires (malgré le fait que EDF nous la met profond)
De plus en plus de gens se les pèlent en hivers et de plus en plus de gens se chauffent au bois.

En vérité je vous le dis, la seule solution est dans ce musée.
Crassus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or