l'idée d'une dernière grosse baisse me va très bien... Tu as un timing approximatif Maraboo?
Il n'y a
jamais de "dernière" baisse, mais une succession de hausses et de baisses qui forment des vagues...
Pour L'A.S, la tendance de fond est haussière depuis Janvier 2014, même si cette "grande haussière" s'inscrit elle-même dans une immense correction baissière depuis les hauts de 1980...
Là, on parle de TTLT!
Ca n'exclut pas de prévoir de multiples corrections avant d'atteindre les 19OO $, l'once...certaines plus sévères que d'autres à venir.
La prochaine grosse hausse sera la 3 de C.
En attendant, on corrige en A,B,C ou A,B,P c'est à dire une succession de (X fois a,b,a,b,a,b) pour finir par l'ultime c baissière avant la "3".
Je pense qu'on est actuellement dans la B (qui se décompose elle-même en 3 sous-vagues d'ordre inf a,b,c ou p)
La iere correction sera la b de B de la 2P et ensuite, la C de la 2P surtout;
C'est là qu'on ira vèrs les plus bas de la séquence haussière qui (si elle est bien haussiere) seront de plus en plus hauts par la suite...
Il me paraît nécéssaire à ce stade de re-publier mon graphe TTLT directement fabriqué d'après celui de raymond Blanc:

Je rappelle que ce graphe a été publié sur cette file fin 2012 ou début 2013,je crois...
ERR> le plus haut n'était pas 1980, Mais 1920. Ca change pas grand'chose...
La derniere C bleue qui a fait plonger les cours depuis 2011 s'est terminée pour le réveillon de 2014!
Depuis, on attaque la grande C rouge qui était encore "à venir" à l'époque. Elle doit boucler la B verte de la 2P initiée en 1980...
La croix (instant présent) se trouve aujourd'hui vers le pied de la C+ rouge, 1 an environ après son "lancement".
Les plus hauts devront être atteints à son sommet, because après...C'est l'ultime C verte qui ramène le Gold au tapis avant une possible mise en orbite
d'une super-vague 3 à
TTTLT!
Rappel > Mon graphe de travail actuel, une semaine pus tard et +40 points plus haut dans la B :
http://www.mediafire.com/convkey/8803/3 ... k9ur6g.jpg