Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

L'or, l'argent et les fractales.

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: L'or, l'argent et les fractales.

Messagepar maraboo666 le Dim 18 Jan 2015 16:31

Je connais et suis régilièrement les analyses d'économie.net qui me semblent quand même assez grossières et faiblardes...
Rien n'est impossible, mais je pense que l'OR trouvera son support bien avant 1050$, l'once...
Même Trado dans son analyse nous explique qu'un retour sur la Bollinger supérieure est non seulement probable, mais souhaitable à CT pour consolider la hausse.
Du point de vue de L'As, les choses sont plus confortables.
Ceux (une majorité ici dont moi-même) qui s'intéressent avant tout au "physique" ont déja chargé la mule début 2014 et ils veillent sur leurs réserves du mieux qu'ils peuvent!
Ca n'interdit pas de vouloir jouer parfois des vagues intermédiaires de niveau inférieur, voire de l'intraday si on ose se lancer...
Pour les nouveau venus de l'année, je conseille d'attendre les prochaines consolidations à venir (b de B de 2P < ou attendre la C de B> de la C-up > voir mon graphe 1 post ou 2 au-dessus) pour engranger.
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Publicité

Messagepar Stephane le Dim 18 Jan 2015 17:06

economienet

Je ne comprend toujours pas pourquoi autant de gens écoutent encore ce charlot parlant à son radiateur...

Moi mon analyste préféré (dans le même genre) est KALULU ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=MM8saoE9Fus
https://www.youtube.com/watch?v=9IL-KV94LMM
https://www.youtube.com/watch?v=YUq5JsitF88
https://www.youtube.com/watch?v=_jsxgYt1oAw
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar sansargent le Ven 23 Jan 2015 23:05

Salut Maraboo,

est ce qu'en d'autres termes, on serait dans une grosse hausse (du genre à monter au dessus des 1900), mais qui sera ponctué par une vague baissière qui devrait redescendre bien au dessous d'où on est actuellement (par exemple du genre 1225-1250 dollars) ?

Je me souviens, il me semble , que tu avais cité le forum suisse, qui misait sur une baisse des métaux précieux. Si j'ai bien compris, son auteur voit toujours les métaux précieux bien chuter. N'es tu plus en accord avec sa vision des choses?
sansargent

Messagepar maraboo666 le Sam 24 Jan 2015 08:30

@ sans argent
Quand tu cites le "Forum suisse", je suppose que tu parles du Forum monétaire de Genève (FMG)?
Effectivement.
Il est toujours baissier sur les métaux exprimés en $$$, même s'il admet une hausse sur la base euro étant donné qu'il envisage, suite au QE lancé en Mars un retour proche de la parité de l'Euro/Dollar.
Il estime que ce qu'on gagnera dans l'achat de MPX en euro sera contrebalancé par les pertes qu'on subira à cause de la chute de la monnaie considérée encore comme "unique", même si pour 20 % seulement depuis avant-hier...
est ce qu'en d'autres termes, on serait dans une grosse hausse (du genre à monter au dessus des 1900), mais qui sera ponctué par une vague baissière qui devrait redescendre bien au dessous d'où on est actuellement (par exemple du genre 1225-1250 dollars) ?

OUI.
C'est tout à fait ce que je pense, encore qu'en A.S, il n'y a pas de point limite à la baisse de la vague corrective 2P (en A,B,C ou A,B,P) de la C haussière depuis Janvier 2014.
Voici l'analyse de Vendredi 23 du FMG dans laquelle sont détaillées les conséquences probables du QE Européen >
http://www.forum-monetaire.com/effets-probables-du-qe-europeen-sur-les-marches-financiers-et-sur-la-zone-euro/
Je suis globalement d'accord avec eux, c'est à dire leurs constats, leurs anticipations...mais pas leurs solutions resucées de Hayek/Von Mises...Bref l'école "autrichienne" d'économie!
D'autre part, en analyse fractale, les courbes des Mpx sont fortement corrélées quelles que soient les devises dans lesquelles elles sont exprimées et (n'en déplaise au FMG), il en va de même pour celles du DJIA et des indices européens dont le CAC 40 qui (après peut-être une dernière jambe de baisse) devrait bientôt atteindre des sommets ( énorme "bulle") qui en étonneront plus d'un...MAIS PAS TOUS! ;)
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Cornimonde le Sam 24 Jan 2015 11:46

Puisse-t-il en être ainsi. J'avoue ne pas tout comprendre aux fractales, mais l'idée d'une dernière grosse baisse me va très bien... Tu as un timing approximatif Maraboo?
Cornimonde

Messagepar sansargent le Sam 24 Jan 2015 12:01

Merci pour tes réponses Maraboo, ;)
oui je parlais bien du forum de Geneve.
Je n'avais pas encore vu qu'il avait posté un nouvel article .
sansargent

Messagepar maraboo666 le Sam 24 Jan 2015 14:22

l'idée d'une dernière grosse baisse me va très bien... Tu as un timing approximatif Maraboo?

Il n'y a jamais de "dernière" baisse, mais une succession de hausses et de baisses qui forment des vagues...
Pour L'A.S, la tendance de fond est haussière depuis Janvier 2014, même si cette "grande haussière" s'inscrit elle-même dans une immense correction baissière depuis les hauts de 1980...
Là, on parle de TTLT!
Ca n'exclut pas de prévoir de multiples corrections avant d'atteindre les 19OO $, l'once...certaines plus sévères que d'autres à venir.
La prochaine grosse hausse sera la 3 de C.
En attendant, on corrige en A,B,C ou A,B,P c'est à dire une succession de (X fois a,b,a,b,a,b) pour finir par l'ultime c baissière avant la "3".
Je pense qu'on est actuellement dans la B (qui se décompose elle-même en 3 sous-vagues d'ordre inf a,b,c ou p)
La iere correction sera la b de B de la 2P et ensuite, la C de la 2P surtout;
C'est là qu'on ira vèrs les plus bas de la séquence haussière qui (si elle est bien haussiere) seront de plus en plus hauts par la suite...
Il me paraît nécéssaire à ce stade de re-publier mon graphe TTLT directement fabriqué d'après celui de raymond Blanc:
Image
Je rappelle que ce graphe a été publié sur cette file fin 2012 ou début 2013,je crois... ;)
ERR> le plus haut n'était pas 1980, Mais 1920. Ca change pas grand'chose...
La derniere C bleue qui a fait plonger les cours depuis 2011 s'est terminée pour le réveillon de 2014!
Depuis, on attaque la grande C rouge qui était encore "à venir" à l'époque. Elle doit boucler la B verte de la 2P initiée en 1980...
La croix (instant présent) se trouve aujourd'hui vers le pied de la C+ rouge, 1 an environ après son "lancement".
Les plus hauts devront être atteints à son sommet, because après...C'est l'ultime C verte qui ramène le Gold au tapis avant une possible mise en orbite d'une super-vague 3 à TTTLT!
Rappel > Mon graphe de travail actuel, une semaine pus tard et +40 points plus haut dans la B :
http://www.mediafire.com/convkey/8803/3 ... k9ur6g.jpg
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Jeu 29 Jan 2015 13:47

Voici mon graphe CT/MT depuis le début de la hausse (1er JAN 2014) jusqu'à AUJOURD'HUI.
Tout se déroule comme prévu dans la fractale >
A de 2P terminée (6/7 Nov 2014).
Depuis le 22 Janvier 2015 > fin de la A de B , donc : a de B de B de 2P (16 ou 17 Mars 2014) de C haussière (1/1/2014)
http://www.mediafire.com/convkey/2295/rrc5ea0oyn8418m6g.jpg
__ = vague haussière.
__ = vague baissière.
EDIT > une B (même dans sa "a"), ça baisse: normal!
Joli SHORT à contre-tendance pour ceux qui suivent le topic! Les stops peuvent être posés selon les principales lignes de support.
La b de B va remonter et la C de B (ou mieux) la C de la 2P sera le dernier point d'entrée valable pour le "physique".
Après la "3", plus vraiment de soldes...Ceux qui ont des réserves, soyez attentifs, y compris pendant les vacances d'été! ;)
maraboo666

Messagepar maraboo666 le Ven 6 Fév 2015 14:45

ALERTE NOIRE >
Serions nous en phase de décollage d'une VAGUE 3 sur le PETROLE?
maraboo666

Messagepar monsegnor le Sam 7 Fév 2015 10:02

maraboo666 a écrit:ALERTE NOIRE >
Serions nous en phase de décollage d'une VAGUE 3 sur le PETROLE?

oui justement c'est la question que je me pose aussi .
je ne retrouve pas ton topo fait sur le pétrole, car je penser rentrer sur certaines pétrolières.
Car quand même les avis divergent a ce sujet certains disent qui ne va pas monter de 2015 meme tomber.
Donc a ton avis attendre ou acheter??
monsegnor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or