Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

ça baisse ça baisse

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: ça baisse ça baisse

Messagepar xbox le Jeu 25 Aoû 2011 13:14

Frank a écrit:Oui mais les pros ne jouent pas le jeu.
le Nap est toujours en vente à 285 / 290 :evil:
Peut être attendre le tremps de réaction.
De toute façon, comme prévu, je ne rentre à nouveau qu'à 225 euros quand on tappe dans la MM100. :)
Il était à 316€ chez joubert il est maintenant à 285€
xbox

Publicité

Messagepar Frank le Jeu 25 Aoû 2011 13:37

CCO à 263 euros.
Frank

Messagepar florentlyon le Jeu 25 Aoû 2011 14:02

260 chez Global ...et 290 chez Godot !
florentlyon

Messagepar silversteur le Jeu 25 Aoû 2011 17:35

La vache! Le silver est impressionnant.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar xara le Jeu 25 Aoû 2011 17:58

Pour l'or ça baisse bien, mais les boutiques ne jouent pas le jeu.
285 euros par ci, 286 par là pour le Nap alors que le cours cpor est à 255 euros...bof bof.
xara

Messagepar kery le Jeu 25 Aoû 2011 18:21

xara a écrit:Pour l'or ça baisse bien, mais les boutiques ne jouent pas le jeu.
285 euros par ci, 286 par là pour le Nap alors que le cours cpor est à 255 euros...bof bof.
oui c'est comme avec les stations services :roll:
kery

Messagepar Stephane le Ven 26 Aoû 2011 22:36

Très belle clôture aujourd'hui.

Le mobile de l'attaque de mercredi était donc bien l'anticipation des réactions aux "annonces" de Bernanke d'aujourd'hui.

Sans cela, nous serions déjà à plus de 2000$.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Ven 26 Aoû 2011 23:24

Très belle clôture aujourd'hui.

Le mobile de l'attaque de mercredi était donc bien l'anticipation des réactions aux "annonces" de Bernanke d'aujourd'hui.

Sans cela, nous serions déjà à plus de 2000$.

Stéphane, j'ai du mal à comprendre en quoi l'attaque qui à eu lieu pendant deux jours était due à l'anticipation de l'annonce du Bernanke aujourd'hui.

Pourquoi ? Parceque son annonce était sans surprise, des quotidiens éco. à Bfm business tout le monde s'attendait à ce que Bernie "botte" en touche.

Et puis à bien y regarder, je puis me tromper mais il n'y avait que deux scénarios possibles, ayant tout les deux sensiblement la même impact sur l'or.

Le premier, Ben annonce un QE3. On sait tous que, fatalement, dès que la planche à billet se remet à tourner, c'est bon pour l'or.

Le deuxième, Le vieux botte en touche, ce qui s'est passé. Il laisse les marchés dans l'incertitude et la peur à laquelle ils sont livré depuis plusieurs mois. Au premier signe de panique, l'or monte en flèche.

Alors quelle différence(s) ?

En résumé - et à mon sens -,hormis la hausse des appels de marges du Shanghai Gold Exchange comme l'a été évoqué sur ce forum, je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer une attaque aussi violente sur l'or. Je ne suis pas un "vieux" dans l'or mais les attaques que j'ai pu observer 48h sont justes déconcertantes.

Je termine en relançant par une autre question. Est-il possible que Bernanke pour ne pas affoler les marchés lance un QE3 silencieux.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar Stephane le Ven 26 Aoû 2011 23:49

Wall Street et le cours de l'or ont réagi positivement et dans le même sens à la non-annonce de Bernie.
Cela veut donc bien dire que tout le monde a compris la même chose : la planche à billets fonctionne toujours et continuera à fonctionner.

Le discours était confus mais les marchés l'ont interprèté dans ce sens. Et les marchés ont toujours raison comme chacun sait...

Ne pas oublier que JPM et la Fed c'est la même chose. Ils connaissaient le contenu du discours bien avant nous, et avaient fait leur évaluation des réactions.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar iron man le Sam 27 Aoû 2011 00:11

Wall Street et le cours de l'or ont réagi positivement et dans le même sens à la non-annonce de Bernie.

Et c'est là que mon raisonnement commence à lâcher. Comment Wall street et l'or peuvent-ils réagir aussi positivement ensemble. Quand l'un monte, l'autre descend généralement... nan ?
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or