Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS ET RT France (Mise à jour)

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Re: DELAMARCHE SUR BFM BUSINESS (Mise à jour)

Messagepar Inf le Dim 27 Oct 2013 23:37

http://www.youtube.com/watch?v=B7pQn6EbXbY
interview par lesobservateurs.ch

:)
Inf

Publicité

Messagepar maraboo666 le Lun 28 Oct 2013 11:21

Delamarche: Ok, le diagnostic clinique est bon. Mais que ne ferait-on pas pour ne pas être taxé de conspirationniste
( ou pire...), n'est-ce-pas?
Le drame, c'est justement que nos "élites" en ont un de CERVEAU GLOBAL. Eux savent oû ils vont et les conséquences...
Alors c'est bien vrai qu'on n'est pas en démocratie, et pas que depuis quelques mois ou quelques années, mon p'tit vieux!
Au fait, Olivier...Elle viennent D'OÛ toutes ces dettes? Légitimes ou pas? Le "défaut", ça n'a pas exsité dans l'histoire de France et dans celle des autres? :o
Du Défaut américain des 710s (Découplage unilatéral du $$ de l'or) à celui des argentins en passant par celui des russes ?
Pourquoi Philippe IV fait-il bruler les templiers au début du XIVe, hein? Ca donne pas des idéées, ça?
Nan, j'rigole... :mrgreen:
Et si on n'est pas en démocratie, QUI dirige? Quelles puissances oligarchiques financières, bancaires, religieuses, même?
Comme le dit si bien Delamarche parlant de certains incurables optimistes: quand on le regarde et qu'on pose les vraies questions, on a un grand silence en face... :lol:
Ah, j'oubliais: O.D est un gérant de patrimoine qui a fait son beurre sur les "bulles" qu'il dénonce aujourd'hui alors que sa SICAV est devenue l'une des moins performantes du marché! :mrgreen:
Conclusion: quand on n'a pas l'intelligence, l'honnêteté, l'imagination et le courage pour proposer LES SOLUTIONS QUI DERANGENT (voir O.berruyer, F.Asselineau, J.Sapir etc...etc...), pas la peine de venir nous dire que tout va mal, ira de plus en plus mal et qu'il n'y a plus qu'à prendre l'avion pour le Chili comme nous le suggère l'ami Jovanovic...
Pas la peine non plus de la ramener pour nous faire serrer nos ceintures en la jouant façon technocrate à pensée unique dépolitisé: "Y'a pas d'issue sauf l'austérité, préparez vous à souffr, vous aviez qu'à pas élire des gus qui ont fait les cons pendant 40 ans etc...
Soit le vrai discours sado/maso économique que n'ose même pas énoncer la dominatrix Merkel... :twisted:
Et pourquoi O.D parle-t-il le même langage que celui de J.Attali, le "petit père des usuriers"?
Allons olivier, tant qu'il reste BFM, tout va bien, tout va bien...YAKA servir la soupe au gôut du jour!
"Qu’est ce que l’Histoire, sinon une fable sur laquelle tout le monde est d’accord ?" (Napoléon Bonaparte)
maraboo666

Messagepar Inf le Lun 28 Oct 2013 22:32

je ne vois pas franchement l intérêt de ton poste ...
Toi qui aime tant Sapir, on pourrait renvoyer les 4/5ème des questions que tu vient de poser concernant Delamarche ... Je ne suis pas sur que Sapir y réponde non plus :)

On peux dire ce que l'on veux sur Delamarche, il l'a déjà répété plein de fois, trouver des solutions n'est pas son Job, et si il le voit comme ça, c'est lui que ça regarde ! Perso ça ne me dérange pas, car on sait très bien que le point de non retour est dépassé, donc quel est l’intérêt de lui reprocher ça ?
Delamarche à un sacré avantage sur Sapir, c'est que les gens non initiés apprécient de l'écouter, et comprennent ce qu'il dit ! Sapir on aura beau dire ce que l'on veux, on a l'impression d'être a l'école et d'entendre plein de théories, alors que la pratique on voit ce que ça donne depuis quelques années !

Delamarche, Burruyer, et même Asselineau, sont accessible à tous, ils exposent des faits, et ne viennent pas en "universitaire avec le cartable remplie de théories" !

Désolé mais ne prend pas mal ce que je viens de dire, mais Delamarche est l un des rares que l'on peux réussir a faire boire a des gens qui ne comprennent rien à tout ça (Berruyer aussi je trouve) !
Inf

Messagepar Inf le Lun 28 Oct 2013 23:14

http://www.youtube.com/watch?v=A2fJolR9c-A

bon bah ce qu'il dit a la fin ca reprend plutot bien ce que je disais !

En tout cas il est chaud la :lol:
Inf

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 06:17

Inf a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=A2fJolR9c-A

bon bah ce qu'il dit a la fin ca reprend plutot bien ce que je disais !

En tout cas il est chaud la :lol:

Excellent.

Il est chaud mais il a tout à fait raison dans ses propos. La phrase clé que je retiens est que le point de non retour est dépassé.

La seule question est de savoir quand çà va éclater.
Wulmo

Messagepar François Pignon le Mar 29 Oct 2013 19:50

Wulmo a écrit:

Je dirais que ça va tenir au moins jusqu'au 2 janvier. :roll:
François Pignon

Messagepar Wulmo le Mar 29 Oct 2013 21:50

François Pignon a écrit:
Wulmo a écrit:

Je dirais que ça va tenir au moins jusqu'au 2 janvier. :roll:

C'est trop court pour se préparer.
Wulmo

Messagepar Monsieur_Cheval le Lun 4 Nov 2013 21:00

Aaah j'avais point vu l'échange Maraboo/Inf, :mrgreen:
OD est l'un des rares "du système" à dire clairement que ce à quoi il a participé est vicié, que son métier est gravement mis en cause, que ceux dont il dépend sont des incompétents notoires (le mot est faible), que ses anciens concurrents sont des jean-foutres, que le HFT dirige la finance mondialisée, que sa boite (ses boites puisque je crois qu'il participe à bon nombre d'entre elles non côtées) elle même a dû totalement changer ses stratégies.

A l'inverse de tous les gens qui sont lus/vus/entendus ici ou d'autres fofos autrefois (vers 2009/2010) appelés Cassandre du web, lui il ne vit pas de la crise, ça le désespère.
Je stoppe là mon intervention type Avocat du Diable inside il s'agit d'un grand garçon. S'il veut t'écrire Maraboo, il t'enverra un MP. :mrgreen:
D'accord avec Inf sur un point essentiel : OD (presque comme Berruyer si l'on veut et pour faire le lien avec ce que démontre Maraboo souvent dans ses posts) est buvable par quiconque se connecte à BFM. Pour moi il fait oeuvre de salubrité publique. Béchade en est un autre de cette trempe là. Que voulez vous ? Qu'il cite les obédiences, les associations type FM, Skull and Bones, le Siècle etc. ? Je leur donne pas 10 minutes pour être virés avec moults procès au derche.

A tout prendre il (ils ont) a raison de défendre son lopin de terre.

Entre nous, il parle aussi d'économie réelle, ce qui m'apparait très sain. Son langage me parle.
Tchuss ;)
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar Monsieur_Cheval le Mar 5 Nov 2013 00:09

Et après avoir consulté les 2 liens de Inf de la fournée de ce soir, Sabatier le dit subtilement : la solution réside dans la faillite en Chine de tout un pan de l'économie.
Quel dirigeant politique peut laisser faire ça ? Aucune idée. Certainement pas chez nous bien sûr où l'on se déballone à la moindre difficulté.
S'il y a très longtemps on aurait peut être pu s'en sortir en laissant claboter 1 ou 2 banques déjà pour le principe ... là c'est plus le cas. La solution s'imposera d'elle même : nationalisation des pertes (pas des banques). Hélas 3x hélas... 200 fois pire qu'Hellàs :oops: ( Ἑλλάς comme on dit au pays de l'ouzo).

Quelle que soit la forme que prendra in fine la ponction, nous, toi, moi, on abondera. De gré ou de force.
De force, préférablement, cela assoirait peut être plus fermement encore l'idée que l'UE est au dessus de tout et de tous. Ca va se moucher bien fort dans des bonnets rouges bientôt amha.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Or