Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Jusqu'où l'or va t-il monter? michel prieur sur radio c...

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Jusqu'où l'or va t-il monter? michel prieur sur radio c...

Messagepar guillaumer59 le Mar 9 Aoû 2011 19:07

Jusqu'où l'or va t-il monter? michel prieur sur radio courtoisie

http://www.dailymotion.com/user/MinuitM ... oId=xkg0eb
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Publicité

Re: Jusqu'où l'or va t-il monter? michel prieur sur radio c.

Messagepar Stephane le Mar 9 Aoû 2011 19:13

Déjà posté par Blueman ;)

viewtopic.php?f=2&t=1315
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar François Pignon le Mar 9 Aoû 2011 20:01

Bonjour,
Evidement, un numismate professionnel comme Michel Prieur ne peut pas dire du bien d'une bourse d'échange comme Ebay. Loin de moi l'idée de décerner un triple AAA à Ebay, mais tout de même, soyons objectifs. Avec Ebay, l'immense majorité des numismates amateurs ne fait plus le détour par la boutique de Monsieur Prieur qui prend certainement sa petite commission au passage. Contrairement à ce qui est plus ou moins dit dans ce reportage, un nap Marianne coq part en général au cour Cpor du jour à plus ou moins 5 €. Sur les nap d'investissement, les enchères se stoppent quelque fois juste un peu au dessus du cour, mais les acheteurs tiennent compte du fait qu'il n'y a pas de com. De toute manière, les acheteurs ne mettent leur enchère que dans la dernière heure avant le gong. Les gens ne son pas fous au point d'acheter trop cher. Alors bien sûr, Ebay étant un site généraliste, on trouve aussi des pièces numismatiques qui peuvent avoir une valeur supérieur pour certains collectionneurs avertis et éclairés. Avec le moyen de faire parfois de bonnes affaires.
Pour le reste, le discours de Mr Prieur sonne assez juste. Le cour de l'or montera jusque où le papier va descendre.
François Pignon

Messagepar guillaumer59 le Mar 9 Aoû 2011 21:08

Stephane a écrit:Déjà posté par Blueman ;)

viewtopic.php?f=2&t=1315

Désoler j'avais pas vu!
"Le cynisme détruit l'efficacité." Maurice Allais (seul Français prix nobel d'économie)
guillaumer59

Messagepar BlueMan le Mar 9 Aoû 2011 21:55

@ François Pignon : Ebay, c'est de l'arnaque.

Il n'y a que les pigeons et les gens qui n'y connaissent rien qui achètent sur Ebay.

Su Ebay, les prix sont très surévalués, et les gens qui vendent sur Ebay sont des escrocs qui veulent se faire de l'argent sur le dos de la pauvre Humanité qui veut sauver ses économies.

Aussi, je serais très clair sur ce sujet, afin que tous ne soient pas trompés par le petit nombre de "voyous" qui opèrent sur Ebay :

- N'achetez en aucun cas de l'or ou de l'argent sur Ebay : vous allez vous faire avoir, car vous paierez plus cher vos pièces que chez un professionnel comme CGB ou le Comptoir Opéra.

- Ne vendez pas vos pièces sur Ebay dans le but de couillonner les autres : c'est indigne. Le commerce, ce n'est pas voler autrui, mais un échange juste, équilibré, où les deux parties sont respectées et satisfaites.

L’égoïsme, la cupidité, ont rempli le monde de douleur. Aussi ne participez pas au développement de l'iniquité et du chaos.

Certains demandent un monde juste et bon, mais ne cessent de commette des actes indignes... Il faut être cohérent avec soi-même.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar rokocoko le Mar 9 Aoû 2011 23:52

BlueMan a écrit:Su Ebay, les prix sont très surévalués, et les gens qui vendent sur Ebay sont des escrocs qui veulent se faire de l'argent sur le dos de la pauvre Humanité qui veut sauver ses économies.

BlueMan a écrit:- N'achetez en aucun cas de l'or ou de l'argent sur Ebay : vous allez vous faire avoir, car vous paierez plus cher vos pièces que chez un professionnel comme CGB ou le Comptoir Opéra.

Il suffit de regarder les annonces pour voir que les pièces d'or ne partent pas à des prix exorbitants mais aux mêmes prix que chez un professionnel.
La différence : un professionnel augmente le prix de vente quand l'or augmente mais maintient le prix d'achat pendant quelques jours voir plus. Au moins avec eBay, les vendeurs vendent à la cotation du jour +/- quelques euros.

Si demain tu achètes une pièce sur eBay quasi au cours du jour tu espèreras la revendre quelques mois/années plus tard si le prix de l'or a monté au moins au cours de l'or du jour. Est-ce que tu es un escroc pour autant ?

guillaumer59 a écrit:- Ne vendez pas vos pièces sur Ebay dans le but de couillonner les autres : c'est indigne. Le commerce, ce n'est pas voler autrui, mais un échange juste, équilibré, où les deux parties sont respectées et satisfaites.

Chez un professionnel tu vas vendre ta pièce avec une décote de - 20% sur le cours du jour (cf. pour seul exemple le demi souverain chez godot et fils mais c'est pareil pour toutes les pièces !) et en plus ils vont t'appliquer en bonus leur décote "officielle" de 1 à 3%.
Et bien sûr il ne faut pas oublier la taxe de 8%. Car effectivement, j'ai l'intime conviction que beaucoup de vendeurs utilisent eBay pour échapper à la taxe, à leurs risques et périls...

Maintenant eBay comporte tous les risques associés au site (objet non reçu, faux, etc.). eBay est simplement est un outil pratique car il permet d'acheter en ligne et d'étudier les prix pour justement essayer de faire une bonne affaire. Dans la mesure où personne ne force un acheteur à cliquer sur le bouton enchérir, il me semble que l'acheteur devrait être satisfait de son achat... Sinon c'est qu'il s'est emballé tout seul / qu'il est con mais ce n'est pas la faute du vendeur.

Je finirais par une citation d'un journaliste controversé passant sur france 2 le samedi soir : on est pas dans le monde de Oui-Oui.
rokocoko

Messagepar BlueMan le Mer 10 Aoû 2011 01:25

rokocoko a écrit:Il suffit de regarder les annonces pour voir que les pièces d'or ne partent pas à des prix exorbitants mais aux mêmes prix que chez un professionnel.

Ça n'est pas vrai : il suffit de comparer les prix de vente finaux des enchère d'Ebay avec ceux de sociétés comme le Comptoir Opéra, Kitco, certaines sociétés allemandes, etc.

Étant français, mais installé au Canada, j'ai pu développer une connaissance du prix des pièces en argent en Amérique du Nord, et je le confirme à 100% : plus de 99% des ventes Ebay se font à des prix d'escrocs, auxquels il faut rajouter les frais de port bien évidemment. AUCUN INTÉRÊT, si ce n'est celui du vendeur !

rokocoko a écrit:Je finirais par une citation d'un journaliste controversé passant sur france 2 le samedi soir : on est pas dans le monde de Oui-Oui.

Ça, ce n'est pas un argument. C'est un justification qui sert à légitimer le fait de se comporter en "voyou". De deux choses l'une : soit on se comporte de manière décente et respectueuse envers autrui, soit on est un asocial égoïste.

Le fait qu'on ne soit pas dans le monde de Oui-Oui ne justifie aucunement qu'on doivent se comporter en salaud. Ce n'est pas parce-qu'il existe des gens mauvais ou abjects dans ce monde que nous devons aussi nous comporter de la même manière...

Inutile de me répondre car je ne veux pas polémiquer davantage avec vous : j'ai compris à qui j'ai affaire.

Je vous souhaite une bonne journée.
"Homme, connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'Univers et les Dieux."
Des centaines de vidéos au http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php
BlueMan

Messagepar Stephane le Mer 10 Aoû 2011 01:37

On se calme Blueman...

Pas de procès d'intentions.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Mer 10 Aoû 2011 10:38

Je me permets de réagir en essayant de garder une certaine retenue et en évitant de dériver vers l'attaque personnelle mais je trouve ça très osé de dire que tous les acheteurs ebay sont des pigeons, tous les vendeurs ebay des escrocs cupides ou des égoïstes asociaux ou des salauds!

Ebay me semble un excellent moyen pour acheter ou vendre des pièces en argent. Pour l'or j'ai beaucoup plus de réticences, les sommes en jeu me paraissent trop grandes pour être risquées dans un achat à distance entre particuliers. Si possibilité de remise en mains propres par contre, no problem.

Ebay, c'est de l'arnaque.
Il n'y a que les pigeons et les gens qui n'y connaissent rien qui achètent sur Ebay.

Je trouve ca très condescendant. Les acheteurs ne sont pas si cons qu'on veut le croire ou le faire croire. Il y a des arnaques c'est sûr, mais cela concerne surtout les fausses pièces plaquées présentées comme des vrais, les lingotins plaqués 100mills présentés comme des lingots en argent massif, et les lingotins dont le poids est exprimé en grains.
Même si les prix sont élevés pour certaines pièces ou lots, la plupart des acheteurs connaissent les cours et ce sont eux qui déterminent le prix final. On ne peut pas de manière cohérente dénoncer une manipulation des cours et évoquer une décorrélation entre le papier et le physique tout en critiquant le fait que les prix de vente sur ebay sont souvent au dessus du spot.
Beaucoup d'annonces dont le prix est trop élevé ne trouvent pas preneur. Beaucoup d'annonces douteuses ne trouvent pas preneur, beaucoup d'annonces à prix intéressant mais proposé par un profil 0 ne trouvent pas preneur. Globalement de ce que j'ai vu sur ebay, les prix sont élevés mais restent cohérents! Pour preuve voici l'étude de l'évolution des prix de vente sur ebay des napoléons, 50f Hercule, 5f semeuse par rapport à leur spot réalisée par JC Marti qui fournit chaque semaine des stats sur les ventes effectuées sur ebay :
http://www.mes-pieces.fr/graphnapo.html
http://www.mes-pieces.fr/graph50f.html
http://www.mes-pieces.fr/graph5f.html

Je ne vois franchement pas de quoi crier au scandale planétaire et de quoi parler d' 'iniquité' et carrément de "chaos"!!

Il y a beaucoup plus d'arnaqueurs qui méritent de se faire fourrer avec un poteau de parcmètre plongé dans du verre pillé sur le bon coin que sur ebay.

- N'achetez en aucun cas de l'or ou de l'argent sur Ebay : vous allez vous faire avoir, car vous paierez plus cher vos pièces que chez un professionnel comme CGB ou le Comptoir Opéra.

J'ai effectué vraiment de nombreux achats sur ebay pour des pièces en argent, à des prix toujours intéressants et je n'ai jamais eu aucun problème sérieux. J'ai renvoyé quelques pièces qui ne me convenaient pas (mauvais état) et tout s'est toujours bien passé, sauf pour une fausse panda qui m'a été remboursée par l'intermédiaire de paypal. J'ai également bien été remboursé pour les quelques envois qui ont été perdus. Avant d'acheter, bien vérifier l'historique d'évaluations, bien lire les descriptions et passer son chemin en cas de doute. Bilan personnel : que des affaires intéressantes et toujours bien moins cheres que chez les pros.

- Ne vendez pas vos pièces sur Ebay dans le but de couillonner les autres : c'est indigne. Le commerce, ce n'est pas voler autrui, mais un échange juste, équilibré, où les deux parties sont respectées et satisfaites.

Pourquoi parler de couillonner les autres? Je n'ai pas vendu une seule de mes pièces jusqu'à présent mais quand je le ferai je passerai certainement par les forums que je fréquente, le bon coin et ebay et certainement pas par un pro. Je ne me sens pas du tout arnaqueur pour autant, j'ai toujours préféré me faire baiser la gueule plutôt que baiser la gueule des autres.
Si l'annonce est claire, l'objet présenté correctement, je ne vois vraiment pas en quoi mettre une pièce ou un lot en vente implique vouloir "couillonner". Des lots de plusieurs dizaines d'Hercule partent bien au dessous du spot à plusieurs centaines voire milliers d'euros.
Exemple : http://cgi.ebay.fr/Lot-de-50-pieces-50- ... 2c5e734cd8
50 hercules pour 1820€ soit 36.40€ pièce pour un spot sous les 25€.
On ne me fera pas croire que quelqu'un qui achète pour autant ne sait pas ce qu'il fait, c'est beaucoup plus probablement un investisseur qui sait ce qu'il fait et qui veut acheter rapidement et ne veut pas se prendre la tête à acheter au détail qu'une pauvre grand mère de la motte beuvron qui se fait pigeonner.
Certains acheteurs n'ont pas de pros chez qui acheter à proximité. Plutôt que de rester sur le banc, autant payer un peu cher plutôt que de faire des centaines de kilomètres pour acheter juste quelques pièces.
On peut très bien aussi vouloir acheter une once pure qui nous plait sans pour autant vouloir en acheter des dizaines et donc malgré un prix plus intéressants chez les pros en Allemagne, ça ne vaut pas toujours le coup de faire une commande, c'est même impossible quand ils ont dépassé leurs quotas.

Ebay est une plateforme de vente, notamment entre particuliers. Qu'il y aie des arnaques et certains vendeurs avec la volonté d'arnaquer c'est irréfutable. Mais la plupart des vendeurs, de pièces ou de n'importe quoi d'autre, cherchent juste à vendre un bien qu'ils possèdent et il n'y a là rien de moralement condamnable à mon sens.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar François Pignon le Mer 10 Aoû 2011 21:21

BlueMan a écrit:@ François Pignon : Ebay, c'est de l'arnaque.

Bonjour Blueman

Tu dis que je suis un pigeon, que je n'y connais rien et j'en passe.... Moi, je trouve que tu devrais argumenter un peu pour étayer tes affirmations à l'emporte pièce. Je te signale tout de même que sur ce forum on a pas l'habitude de s'apostropher avec des @. Tes manières me rappellent l'intolérance qui règne sur le Blog de Paul Jorion. Je ne suis pas commerçant, mais juste pour ta gouverne, tu devrais te rancarder un peu sur ce qu'est un commerçant. Je pense que la notion de marge t'a un petit peu échappé.
Ceci dit Blueman, tu as parfaitement le droit d'acheter où de vendre sur Ebay :lol: , c'est cool, chacun fait ce qu'il veut. D'ailleurs les commerçants qui vendent de l'or sont très respectables et il ne me semble pas anormal qu'ils prennent une commission pour se payer de leur travail. Je voulais juste exprimer l'idée que Monsieur Prieur, vu sa position de commerçant numismate ayant pignon sur rue, ne pouvait pas parler d'Ebay en toute impartialité puisque pour lui Ebay est une concurrence assez sévère.
François Pignon

Retourner vers Forum Or