Chaplain a écrit:Ben justement ça a l'air tout neuf (bon, je ne suis pas allé de ce côté-ci de Paris depuis longtemps) et donc à soit à quelques mètres, soit à côté du bar qui fait l'angle de vivienne et la rue Feydeau.
Il n'y a pas de nom précis sinon "change", comme tous les revendeurs avec des gens d'origine asiatique ou asiatiques tout court. D'où je pense l'agressivité sur les tarifs par rapport au secteur ronronnant traditionnel.
Oui, plusieurs boutiques semblent glauques, si on s'écarte de la rue. Pour certains, d'après ce que je vois de l'extérieur, je ne dirais pas qu'ils nagent dans l'or car moi, si j'avais été à leur place depuis cinq ans, je ne serais plus là-bas mais en train de prendre des vacances bien méritées. J'ai même l'impression que, pour plusieurs d'entre eux, c'est même misérable (bordel, aspect boui boui, cotations affichées pas à jour, panneaux informatiques avec des dates fantaisistes. C'est d'ailleurs, en dehors de ma question sur ladite boutique, la crédibilité plus générale du quartier de la Bourse. A côté, la Monnaie de Paris pourrait même faire figure d'institution aurifère de référence...
Les effets de la fermeture du marché boursier de l'or en France, je suppose. Bravo la droite !
Si tu parles de la boutique rue feydeau entre le bar et la sandwicherie, il s'agit d'une autre boutique Merson. Même si le nom n'est pas indiqué, on trouve leur carte à l'intérieur.
Sinon je me dis niveau boutique qu'il s'agit peut-être juste d'un engouement pour certains vendeurs/magasins.
Je suis surpris quand j'y vais de voir des boutiques toujours fermées. Ont-ils fait faillite ou sont-ils juste parti en vacances prolongées avec leurs gains ?
Aujourd'hui, l'or est cher et ils doivent attendre patiemment le nouveau départ à la hausse pour s'enrichir grâce à leur stock

Je partage ton point de vue sur les affiches, les écrans etc... c'est un peu comme rue-montgallet sauf que là-bas, les prix sont encore plus à la tête du client et que bizarrement ils n'ont que très rarement ce que tu recherches même si c'est affiché sur le site... par contre, ils ont toujours un modèle plus cher.