Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Boutique

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Boutique

Messagepar Chaplain le Jeu 1 Mar 2012 22:31

Bonjour à tous, gens (extra)ORdinaires.
J'ai survolé aujourd'hui pendant une heure le quartier de la bourse en faisant du lèche-vitrine. Evidemment, les prix de vente ne sont jamais indiqués, sauf pour une boutique, qui les vendait beaucoup moins cher que Godot et Joubert, les Laurel et Hardy de l'or (qui devraient afficher leur prix de vente, sinon ça me donne l'effet que le prix serait à la tête du client). J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà acheté chez eux et si le scellé est pratiqué chez eux (je ne suis pas entré sinon j'aurais acheté).

Cette nouvelle place dorée se trouve, si je ne me trompe pas, rue Feydeau, en remplacement, si je vois l'ancienne photo sur google street, d'un restaurant.
Chaplain

Publicité

Re: Boutique

Messagepar parisangel le Ven 2 Mar 2012 00:12

Bonsoir,

Je vais assez souvent dans ce quartier. Dis moi en mp de quelle boutique tu parles car je ne vois pas :-)
Sinon j'ai aussi l'impression que c'est a la tête du client mais ca doit être compliqué de mettre a jour ses prix quotidiennement.

Après, dans certaines boutiques, tu peux même négocier les prix (juste quelques euros, si tu prends plusieurs trucs) et il y en a une ou j'ai négocié et il voulait bizarrement que je paye en liquide.....
parisangel

Messagepar hellor le Ven 2 Mar 2012 00:34

Chez certains je ne vois pas où est la difficulté, ils ont un ordinateur relié à leur propre site internet dont ils doivent simplement suivre les prix, et pourtant ils balancent des prix à la volée. Une fois j'ai demandé une once, ils ont réclamé 1390 alors que le site indiquait 1345. Quand j'ai insisté pour vérifier le prix, ils ont constaté leur erreur, mais bien que ce fut accepté, ils auraient pris 45 euros si je n'avais pas réagi.

Donc bon, ça ne donne plus du tout envie d'y retourner et cela sur toute la rue. En plus d'être un endroit glauque et nauséabond, on le droit à des regards nerveux de la part de vigiles et même des vendeurs. Je n'y ai trouvé qu'un seul vendeur accueillant et prêt à renseigner.
hellor

Messagepar Chaplain le Ven 2 Mar 2012 01:21

parisangel a écrit:Bonsoir,

Je vais assez souvent dans ce quartier. Dis moi en mp de quelle boutique tu parles car je ne vois pas :-)
Sinon j'ai aussi l'impression que c'est a la tête du client mais ca doit être compliqué de mettre a jour ses prix quotidiennement.

Après, dans certaines boutiques, tu peux même négocier les prix (juste quelques euros, si tu prends plusieurs trucs) et il y en a une ou j'ai négocié et il voulait bizarrement que je paye en liquide.....

Ben justement ça a l'air tout neuf (bon, je ne suis pas allé de ce côté-ci de Paris depuis longtemps) et donc à soit à quelques mètres, soit à côté du bar qui fait l'angle de vivienne et la rue Feydeau.
Il n'y a pas de nom précis sinon "change", comme tous les revendeurs avec des gens d'origine asiatique ou asiatiques tout court. D'où je pense l'agressivité sur les tarifs par rapport au secteur ronronnant traditionnel.

Oui, plusieurs boutiques semblent glauques, si on s'écarte de la rue. Pour certains, d'après ce que je vois de l'extérieur, je ne dirais pas qu'ils nagent dans l'or car moi, si j'avais été à leur place depuis cinq ans, je ne serais plus là-bas mais en train de prendre des vacances bien méritées. J'ai même l'impression que, pour plusieurs d'entre eux, c'est même misérable (bordel, aspect boui boui, cotations affichées pas à jour, panneaux informatiques avec des dates fantaisistes. C'est d'ailleurs, en dehors de ma question sur ladite boutique, la crédibilité plus générale du quartier de la Bourse. A côté, la Monnaie de Paris pourrait même faire figure d'institution aurifère de référence...
Les effets de la fermeture du marché boursier de l'or en France, je suppose. Bravo la droite !
Chaplain

Messagepar parisangel le Ven 2 Mar 2012 11:07

Chaplain a écrit:Ben justement ça a l'air tout neuf (bon, je ne suis pas allé de ce côté-ci de Paris depuis longtemps) et donc à soit à quelques mètres, soit à côté du bar qui fait l'angle de vivienne et la rue Feydeau.
Il n'y a pas de nom précis sinon "change", comme tous les revendeurs avec des gens d'origine asiatique ou asiatiques tout court. D'où je pense l'agressivité sur les tarifs par rapport au secteur ronronnant traditionnel.

Oui, plusieurs boutiques semblent glauques, si on s'écarte de la rue. Pour certains, d'après ce que je vois de l'extérieur, je ne dirais pas qu'ils nagent dans l'or car moi, si j'avais été à leur place depuis cinq ans, je ne serais plus là-bas mais en train de prendre des vacances bien méritées. J'ai même l'impression que, pour plusieurs d'entre eux, c'est même misérable (bordel, aspect boui boui, cotations affichées pas à jour, panneaux informatiques avec des dates fantaisistes. C'est d'ailleurs, en dehors de ma question sur ladite boutique, la crédibilité plus générale du quartier de la Bourse. A côté, la Monnaie de Paris pourrait même faire figure d'institution aurifère de référence...
Les effets de la fermeture du marché boursier de l'or en France, je suppose. Bravo la droite !

Si tu parles de la boutique rue feydeau entre le bar et la sandwicherie, il s'agit d'une autre boutique Merson. Même si le nom n'est pas indiqué, on trouve leur carte à l'intérieur.

Sinon je me dis niveau boutique qu'il s'agit peut-être juste d'un engouement pour certains vendeurs/magasins.
Je suis surpris quand j'y vais de voir des boutiques toujours fermées. Ont-ils fait faillite ou sont-ils juste parti en vacances prolongées avec leurs gains ? :lol:

Aujourd'hui, l'or est cher et ils doivent attendre patiemment le nouveau départ à la hausse pour s'enrichir grâce à leur stock :-)

Je partage ton point de vue sur les affiches, les écrans etc... c'est un peu comme rue-montgallet sauf que là-bas, les prix sont encore plus à la tête du client et que bizarrement ils n'ont que très rarement ce que tu recherches même si c'est affiché sur le site... par contre, ils ont toujours un modèle plus cher.
parisangel

Messagepar bob le flambé le Ven 2 Mar 2012 11:48

chez MERSON,ils sont sympas ;je suis tjrs bien acceuilli et c'est juste à coté de l'armureie de la bourse;pratique pour s'equiper,meme si plus cher que les tarifs sur le net :mrgreen:
bob le flambé

Messagepar parisangel le Ven 2 Mar 2012 11:55

bob le flambé a écrit:chez MERSON,ils sont sympas ;je suis tjrs bien acceuilli et c'est juste à coté de l'armureie de la bourse;pratique pour s'equiper,meme si plus cher que les tarifs sur le net :mrgreen:

+1
parisangel

Messagepar Libertad le Ven 2 Mar 2012 13:29

ouai Merson, y sont sympa, ils te renseignent sur ce que tu veux même si t'achètes rien, par contre de l'autre coté, aïe, une vraie tête à claques qui lui j'en suis certains, vend au faciès, pour avoir testé deux fois :evil:
Libertad

Messagepar Chaplain le Ven 2 Mar 2012 13:51

Ah, Merson, je ne sais pas. Apparemment, si c'est la rue de l'armurier, je me suis trompé de rue alors.
Il y a deux écrans, ça parait tout neuf, mais les pièces extérieures en présentoir sont pourries (et en argent) (ça doit être fait pour éviter de les ranger comme le font les autres).

Bon, ben si vous dites que c'est bien hein, je vous crois, mais donc, leurs pièces sont-elles sous scellés (ou au moins à partir d'un minimum) pour garantir leur provenance ?
Chaplain

Messagepar parisangel le Ven 2 Mar 2012 14:37

Ce n'est pas la rue de l'armurier, c'est la rue d'en dessous (descente côté bourse) dont tu parles non?
Car je vois bien de quelles pièces en vitrine : des 50F Hercule .

Je les trouve assez pro (voir mon poste sur la fausse marianne), mais je n'ai jamais demandé pour les scellés.
Modifié en dernier par parisangel le Ven 2 Mar 2012 14:52, modifié 1 fois.
parisangel

Suivante

Retourner vers Forum Or