interdiction des transactions en liquide d'un montant de plus de 100 euro.
C'est déjà le cas "plus ou moins officiellement", tu trouveras que très difficilement des officines de vente/achat qui travaillent encore avec des espèces,(sur Lyon, y en a plus aucune depuis la fameuse loi de l'année dernière) et si ça avait été "arrangé" par Bercy qui restait volontairement vague là dessus (cf le sujet "Jovanovic va se prendre un contrôle fiscal", je pense qu'on en aurait entendu parler?.
Bon après, je suis d'accord avec toi, ça sent TRES mauvais, le prochain acte étant, je le crains, d'interdire de posséder plus de "tant de grammes d'or chez soi", comme à "la bonne vieille époque des shleux en Normandie", mais, bien sûr, toujours pour "notre sécurité et notre protection"
Ou sinon, on se prendra une bonne grosse augmentation des taxes pour "aider à financer la lutte contre la revente illégale d'or" en nous faisant tous passer pour "des pourris qui volons tous les honnêtes gens" (mais sans expliquer comment et pourquoi, pour pas mettre la puce à l'oreille des "braves gens")