Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

13h France 2

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

13h France 2

Messagepar Rhubarbes le Jeu 5 Juil 2012 12:09

JT 13h de France2 à 13h02 sujet sur la vente d'or aux bijouteries. Résumé, beaucoup trop d'or volé revendu aux bijouteries. Le gouvernement plancherait sur l'encadrement des ventes, interdiction des transactions en liquide d'un montant de plus de 100 euro.
établissement d'un "contrat" entre le vendeur et l'acheteur... (à la demande de parlementaire si j'ai bien compris) bien sur tout cela c'est pour notre sécurité. ça sens pas bon, quelqu'un au courant ?
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Publicité

Re: 13h France 2

Messagepar bluedragoni le Jeu 5 Juil 2012 13:39

interdiction des transactions en liquide d'un montant de plus de 100 euro.

C'est déjà le cas "plus ou moins officiellement", tu trouveras que très difficilement des officines de vente/achat qui travaillent encore avec des espèces,(sur Lyon, y en a plus aucune depuis la fameuse loi de l'année dernière) et si ça avait été "arrangé" par Bercy qui restait volontairement vague là dessus (cf le sujet "Jovanovic va se prendre un contrôle fiscal", je pense qu'on en aurait entendu parler?.

Bon après, je suis d'accord avec toi, ça sent TRES mauvais, le prochain acte étant, je le crains, d'interdire de posséder plus de "tant de grammes d'or chez soi", comme à "la bonne vieille époque des shleux en Normandie", mais, bien sûr, toujours pour "notre sécurité et notre protection" :evil: :evil: :evil:
Ou sinon, on se prendra une bonne grosse augmentation des taxes pour "aider à financer la lutte contre la revente illégale d'or" en nous faisant tous passer pour "des pourris qui volons tous les honnêtes gens" (mais sans expliquer comment et pourquoi, pour pas mettre la puce à l'oreille des "braves gens") :evil: :evil: :evil:
bluedragoni

Messagepar Monsieur_Cheval le Jeu 5 Juil 2012 15:31

Pas d'inquiétude à avoir. Personne que je connaisse ne possède d'or. ;) C'est vulgaire et risqué. :lol:
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar matbee le Jeu 5 Juil 2012 16:05

Monsieur_Cheval a écrit:Pas d'inquiétude à avoir. Personne que je connaisse ne possède d'or. ;) C'est vulgaire et risqué. :lol:

Mais qui donc aurait l'idée de posséder une relique barbare ? Vraiment ce serait insensé. :)
matbee

Messagepar fis le Jeu 5 Juil 2012 20:07

c'est vrai que dans mon entourage professionnel, on ne parle que d'immo.
le seul bien tangible qui ne puisse baisser........d'après leurs dires :lol:
fis

Messagepar Stephane le Jeu 5 Juil 2012 21:48

Je préfère le tungstène, ça au moins c'est du solide :D

Manque de chance, plus moyen de se fournir en ce moment même à prix d'or :(

Pire encore, il semblerait que le cours vienne de doubler en 24h !

Le tungstène serait-il une bulle ? ;)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar ECOLARGUEE le Ven 6 Juil 2012 01:53

@ Stéphane

Sur le numéro de Sciences et Vie de Mai 2012, il y a un grand article consacré aux 26 éléments menacés de pénurie sur la planète. ( l'or en fait partie , les cours devraient monter 8-) )
Le tungstène est dans la liste mais ils ne s'étendent pas sur cet élément ils disent juste qu'il est produit seulement en Chine. Le cours qui double, voilà c'est encore un coup des chinois ! :lol:
ECOLARGUEE.
Qui vous remercie d'avoir créé cette discussion et espère vos réponses.
ECOLARGUEE

Messagepar bluedragoni le Ven 6 Juil 2012 07:17

"C'est les chinois du FBI!!!"
bluedragoni

Messagepar Rhubarbes le Ven 6 Juil 2012 08:38

le JT est visible ici, http://www.pluzz.fr/jt-13h-2012-07-05-12h59.html comme j'avais manqué le début, ça faisait qd meme l ouverture du JT, sur le thème les hordes de jeunes attaquent les femmes et les vieux pour leur piquer leur bijoux en or. Conclusion il faut encadrer les transactions sur l'or.
"Pendant que la marée monte, et que chacun refait ses comptes..."
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable"
Rhubarbes

Messagepar fis le Ven 6 Juil 2012 09:28

nan !
il faut faire baisser le prix de l'or (et du tungstène :D ) :idea:
fis

Suivante

Retourner vers Forum Or