Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Achat pièces et Prévision 2013

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Achat pièces et Prévision 2013

Messagepar Heizen le Lun 3 Déc 2012 18:56

Bonjour à tous :D (et très bon forum),

je viens d'acheter 5 pièces d'or Napoléon 20F : 1358€

- cours de la pièce : 256.9€ x 5
    - assurance + frais de port : 25€
    - paquet scellé : 10€
    - commission : 3%
Ce qui fait 14€ de + par pièce par rapport au cours: 271€ contre 256.9€ (sans compter la prime qui réduit l'écart)

C'est un prix correct ?

Image

Avec un immense regret de ne pas mettre intéressé à l'or en 2007... Mais enfin, apparemment il y a de l'espoir que ça grimpe encore. Quelles sont les prévisions que l'on peut entendre ici et là pour 2013, 2014 ?
Avec la crise mondiale, US, Zone euro...

- Pensez-vous qu'il va y avoir d'autres QE aux US et autres renflouements massifs dans la zone euro, hausse des intérêts d'emprunt d'états ?

Certains parlent d'une once à 3000$, d'autres parlent même de 7000$ avec un dow jones qui s'écroule !
Il y a un risque que sa chute ?
Heizen

Publicité

Re: Achat pièces et Prévision 2013

Messagepar Deskeur le Lun 3 Déc 2012 19:18

Des fois je me demande si ceux qui investissent sur le tard n'ont pas raté le "coche".

Certain prévoient même la once à 10 000 dollars mais bon, les prévisions, c'est un peu pipot. Chacun y va de sa prédiction et souvent tout le monde se trompe aussi ...

Pour finir dans ma lancée pessimiste, 271 le Nap, c'est cher. Faut bien commencer en même temps. Mais si on prévoit de le garder quelques années, si les choses suivent le bon chemin à savoir que la manip sur l'or éclate et mette l'or à son vrai niveau par exemple, tu pourrais rentrer dans tes frais et au dela.

Après personne ne sait de quoi demain sera fait.
Deskeur

Messagepar Stephane le Lun 3 Déc 2012 19:42

Bonjour et bienvenue,

Heizen a écrit:je viens d'acheter 5 pièces d'or Napoléon 20F : 1358€

- cours de la pièce : 256.9€ x 5
    - assurance + frais de port : 25€
    - paquet scellé : 10€
    - commission : 3%
Ce qui fait 14€ de + par pièce par rapport au cours: 271€ contre 256.9€ (sans compter la prime qui réduit l'écart)

C'est un prix correct ?

Correct, oui. Même si on peut toujours trouver des commissions moins élevées, éviter les frais de livraison...

Heizen a écrit:Avec un immense regret de ne pas mettre intéressé à l'or en 2007... Mais enfin, apparemment il y a de l'espoir que ça grimpe encore. Quelles sont les prévisions que l'on peut entendre ici et là pour 2013, 2014 ?
Avec la crise mondiale, US, Zone euro...

Regretter est inutile, du moment qu'il n'est pas trop tard pour prendre les bonnes décisions.
Je comptais faire un post avec les différentes prévisions pour 2013, je le ferai bientôt sur ce topic.

Heizen a écrit:- Pensez-vous qu'il va y avoir d'autres QE aux US et autres renflouements massifs dans la zone euro, hausse des intérêts d'emprunt d'états ?

Le QE3 est déjà illimité en durée. Un QE4 sur le même principe est très probable à court terme.
Mais la tendance à l'impression monétaire à tout va sera certainement celle de beaucoup d'autres banques centrales hors la Fed pour les années à venir. Quel autre choix ont-ils tant que l'on reste dans la logique du "sauver les banques à tout prix" ?

Heizen a écrit:Certains parlent d'une once à 3000$, d'autres parlent même de 7000$ avec un dow jones qui s'écroule !
Il y a un risque que sa chute ?

Une année flat, voire même légèrement négative, est toujours possible. Sur 2 à 3 ans en revanche, il serait hautement improbable que la hausse de l'or ne se poursuive pas.
Sinon, je pense que l'important n'est pas tellement le Dow Jones (même si je suis baissier à moyen terme sur ce truc). Nous ne sommes pas dans un remake de la déflation de 1929 (la crise actuelle est beaucoup plus grave, et certainement durable). Quelle que soit la tendance des marchés actions (hausse ou baisse), la tendance de l'or restera haussière sur le long terme car son cours n'est corrélé qu'à l'impression de monnaie papier et à l'accroissement des dettes.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Heizen le Lun 3 Déc 2012 20:05

merci pour les réponses,

@stephane
oui j'aurais préféré éviter les frais de port et paquet scellé, mais j'habite dans un département sans grande ville et le comptoir d'or le plus proche est a 2h de route, donc bon, n'ayant pas de voiture actuellement j'aurais pays 40€ de billets de train. Ça revient au même. Je pense amortir ces 14€ par pièce (plutôt 10 avec les primes) assez rapidement, j'espère que ça ira dans ce sens du moins. D'après ce que j'ai compris, comme vous dites, la tendance est haussière encore pour un moment. Et je compte sur Obama et autres pour faire des QE a tout va comme les idiots qu'ils sont, ils vont plonger l'occident dans une spirale terrible et on déjà bien commencé.
Heizen

Messagepar la tune le Lun 3 Déc 2012 21:04

En t'adressant à ta banque, tu aurais économisé les frais de port et d'assurance, et c'est tout, car pour le reste c'est pareil. ;)
De mon point de vue, l'or c'est comme les actions, la durée de conservation prudente est de 5 ans minimum.
Donc, à cette échéance, je pense que ce sera un bon placement.
Quant à la valorisation, Stéphane a donné un avis que je partage. Avec le niveau d'endettement et de déficit de la plupart des pays, je ne vois pas comment les gouvernements pourraient s'en sortir autrement que par une solide inflation. ( donc bonne pour l'or )
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Messagepar Heizen le Lun 3 Déc 2012 21:43

la tune a écrit:En t'adressant à ta banque, tu aurais économisé les frais de port et d'assurance, et c'est tout, car pour le reste c'est pareil. ;)
De mon point de vue, l'or c'est comme les actions, la durée de conservation prudente est de 5 ans minimum.
Quant à la valorisation, Stéphane a donné un avis que je partage. Avec le niveau d'endettement et de déficit de la plupart des pays, je ne vois pas comment les gouvernements pourraient s'en sortir autrement que par une solide inflation. ( donc bonne pour l'or )

On peut aller à la banque du coin et commander les pièces d'or qu'on veut ? Je ne savais pas.
Et ils prennent combien de commission ?
Heizen

Messagepar Libertad le Mar 4 Déc 2012 01:57

Heizen a écrit:On peut aller à la banque du coin et commander les pièces d'or qu'on veut ? Je ne savais pas.

Ils prennent juste ton âme, niarf niarf niarf

Image
Libertad

Messagepar xbox le Mar 4 Déc 2012 09:14

Mieux vaut aller chez Joubert au moins là tous est compris dans le prix et ça te coûte moins cher
http://www.joubert-change.fr/or-investi ... /prix.html
xbox

Messagepar parisangel le Mar 4 Déc 2012 10:59

xbox a écrit:Mieux vaut aller chez Joubert au moins là tous est compris dans le prix et ça te coûte moins cher
http://www.joubert-change.fr/or-investi ... /prix.html

:arrow: il faut commander au minimum 20 pièces, ce qui ne correspondait pas à son besoin
Pour 5 pièces, il pourrait tout aussi bien commander chez Godot ou n'importe quel autre magasin qui fait de la vente en ligne + scellé ;)
parisangel

Messagepar la tune le Mar 4 Déc 2012 11:25

Heizen a écrit:
la tune a écrit:En t'adressant à ta banque, tu aurais économisé les frais de port et d'assurance, et c'est tout, car pour le reste c'est pareil. ;)

On peut aller à la banque du coin et commander les pièces d'or qu'on veut ? Je ne savais pas.

ça varie un peu d'une banque à une autre, mais la mienne prélève le même taux que celui que tu as payé, en plus du cours CPoR. ;)
L’argent public, ça n’existe pas, je ne connais que l’argent des contribuables.
M.Thatcher
la tune

Suivante

Retourner vers Forum Or