Je cite les douanes
Dans ce cas d'exportation hors CE, l'exportation est considérée comme équivalente à une cession et on est donc censé payer la taxe
C'est vraiment n'importe quoi ces lois, plus le temps passe plus ça devient débile. Comment une chose qui t'appartient devient vendue alors qu'elle est toujours à toi. Tu paies le vendeur, qui lorsqu'il déclare doit 8% à l'Etat voleur, et toi tu pars avec, tu dois encore 8%. C'est juste du racket déguisé en loi. Du vol.
Le droit lié à la propriété privée disparaît chaque jour, une aristocratie s'étant mise en place depuis plusieurs décennies fait tout pour conserver ses privilèges et vous pondent des arnaques par le biais de chambres législatives qu'elle a remplie de collabos profiteurs. Ce système finit par pondre des bouses pareilles. Ca donne pas envie de leur obéir.
Je précise que je n'incite nullement à enfreindre la loi, mais je m'exprime sur son caractère foiré et foireux. La liberté d'expression, si elle est encore valide, autorise à porter un jugement sur le travail des incompétents du Sénat et de leur collègues députés. Ils devraient arrêter de jouer au Scrabble pendant les débats, et arrêter d'accepter des cadeaux douteux. Arrêter aussi de nous faire croire qu'ils vendent des tableaux à 500 000 euros aussi. Quelle bande de menteurs.