Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Avis placement PEL ?

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

Avis placement PEL ?

Messagepar Rossox le Dim 2 Juin 2013 10:35

Salut à tous, ayant eu il n'y a pas longtemps un entretien avec mon banquier, celui-ci ma proposé d'ouvrir un PEL incessamment sous peu. Pour infos, j'ai 21, et passe de CDD en CDD.
N'ayant pas trop confiance dans les institutions bancaires, j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce placement, pcq je n'y connais absolument rien, et pas envie de me faire entuber...
Ma banque actuelle est le Crédit mutuel..J'ai posté ici car certains d'entre vous ici semble bien au courant des systèmes bancaires, et qu'autour de moi, personne ne s'y connais... et j'ai pas envie d'être un mouton qui "suit le système" car son banquier lui à dit de faire comme ça..

Alors, des avis ?
Rossox

Publicité

Re: Avis placement PEL ?

Messagepar POL le Dim 2 Juin 2013 12:09

Rossox a écrit:Salut à tous, ayant eu il n'y a pas longtemps un entretien avec mon banquier, celui-ci ma proposé d'ouvrir un PEL incessamment sous peu. Pour infos, j'ai 21, et passe de CDD en CDD.
N'ayant pas trop confiance dans les institutions bancaires, j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce placement, pcq je n'y connais absolument rien, et pas envie de me faire entuber...
Ma banque actuelle est le Crédit mutuel..J'ai posté ici car certains d'entre vous ici semble bien au courant des systèmes bancaires, et qu'autour de moi, personne ne s'y connais... et j'ai pas envie d'être un mouton qui "suit le système" car son banquier lui à dit de faire comme ça..

Alors, des avis ?

ca fait longtemps que mon dernier PEL est fini, et je ne sais pas trop comment a evolué l'offre disponible
mais comme on est sur un forum OR et que la situation des monnaies et de l'emploi n'est plus celle des années 90
je dirais de ne pas mettre plus que tu ne peux te permettre de perdre.
Disons que si tu tiens a faire un plan, chaque fois que tu as 100€ qui ne servent a rien, mets 50€ en PEL et 50€ en MPx...
au terme du PEL tu verra bien lequel vaut quelque chose , a moins qu'il n'y ait d'autres priorités d'abord.

POL
POL

Messagepar Inf le Dim 2 Juin 2013 12:59

j avais ouvert un PEL, et a force de me renseigner je me suis vite rendu compte de l erreur : argent bloqué, prime ridicule comparé au temps ou l argent est bloqué, et les emprunts que tu peux faire je me suis demandé si c était vrai ou une blague ?! et les intérêts c était bof, mais maintenant c est pire je crois :lol:

Donc j ai "transformée" mon PEL en CEL, pour éviter de faire tout un foin et éveiller le banquier endormi, seule excuse que je lui disais était que je trouvais ça plus pratique si j avais besoin de fonds, et plus avantageux ! Bref je lui ai vendu du flan comme il m en a vendu quand j étais un moutons :lol:
La je l ai toujours, mais le stricte minimum dessus, PEL comme CEL n ont aucun intérêt !
Pour preuve, je te laisse faire le calcul de ce que la prime de l état apporte, a savoir presque rien, dans 4 ans les poules auront des dents ! Le prêt que ca octroie a la fin est franchement ridicule ... (ou alors j ai rien pipé à l époque lol )
je l avais transformé alors que j avais ptete 10k€ dessus je sais même pu !
Mais j avais fait un petit tableau excel pour calculer, franchement c était peanuts, peu importe le scénario, a moins d ouvrir le PEL et de pouvoir le remplir dès le début, y aucun intérêt xD

Je suis repassé à ma banque il y a peu, et en faisant la queue devant le comptoir, je suis tombé sur les taux d intérêt de chaque "produits" que m offrait ma banque, et la, j avais vu je sais plus si c était PEL ou CEL (PEL a mon souvenir), le taux était inférieur a 2% (1.25 ou 1.75%) , ca ne vaut rien, même pas l inflation ... donc je me dis que j ai largement bien fait :lol:

Franchement a notre echelle, y a rien d intéressant quand tu es jeune ! On te promet des prêts ou des primes pour dans 4 à 10ans !!! D ici 4 ans les règles auront de nouveau changé, je m étais dit ca, donc j ai tout shooté ! et le "monde" ne semble pas comprendre qu on ne veux pas forcément attendre 10 ans des avantages presque inexistants, pour pouvoir se loger !! c est quand même fou mais pour les générations de jeunes comme nous, y a juste absolument rien de potable dans les banques ... foutre sa tune dans du tangible, y a que ca ... sauf que l immobilier c est hors de prix et impossible sans emprunts ! mais bon faut faire avec ! ^^

Une des meilleures choses que tu puisses faire pour te convaincre que tous les trucs de ce genre c est du foutage de gueule, c est de chercher l historique des taux des PEL .... la ca fait réfléchir, ca n a fait que baisser :lol: fallait signer le jour ou c est sorti en gros ca doit être ca la meilleure conclusion ^^ les règles ne font que changer comme je disais !!!
Inf

Messagepar Dan le Dim 2 Juin 2013 19:38

J ai cloturé le mien.
Pour retirer tes sous la procedure prend quelques jours..
Pas top si tu souhaites un jour effectuer un bankrun..
Le taux d interret est faible
Dan

Retourner vers Forum Or