Stephane a écrit:Si ta crainte est la confiscation par l'État à mon avis il n'y a pas de raisons de s'inquiéter parce qu'une confiscation de l'or des français serait aujourd'hui impossible.
Encore faudrait-il que les français aient de l'or, ce qui est loin d'être gagné !!!
Donc sur ca je rejoins entièrement Stephane !
A titre d'exemple, quand quelqu'un parle de bijoux, or etc, essayez de tourner la discution de facon a ce que le potentiel "néophyte" lambda entende le prix d'une once !
Si il te répond "c'est trop chère", c'est qu'il n'en a pas, n'en a jamais eu, jamais vu non plus, et n'y connait rien !
Et tu verra que le pourcentage de gens qui te diront que "c'est trop cher" est énorme
Honnêtement essayez, a la réaction des gens vous saurez directement qui en a ou pas, et ca vous permet de vous faire vos propres statistiques
Donc ils ne saisiraient pas grand chose si ils faisaient ca.... mise à part les coffres des banques, et les boutiques de vente de gold, je vois pas qui ils trouveront... Choper des gens comme nous via IP, etc... sur un forum !? Ca fait cher pour récupérer pas grand chose, et éparpillé dans le pays lol
Qui ici a plus d'un kilo en or !? J'en ai pas la moindre idée, mais je doute qu'il y en ai beaucoup !!!
On est dans une époque de merde ou il faut s'endetter pour avoir une maison, donc les gens de la classe moyenne, avec un kilo d'or, good luck pour trouver ! Par contre, une saisie des sociétés qui stockent via coffres à louer, etc.... la c'est facile de toper pas mal d'un coup

! Bref saisie sur certaines sociétés, pourquoi pas, mais des particuliers c'est inimaginable en france ! Aucun interêt !
Je rajoute juste que les années 30 aux USA, bah, c'est pas 2014 en france, ce n'est plus du tout dans la mentalité !! A l'époque chez eux, bonne partie des gens avaient des mpx....
sinon le meilleur moyen pour l'anonymat, ca reste entre particulier, ou alors faut connaitre directement le vendeur

Edit : par contre, une saisie des TV.... la, y'a du fric a faire hahaha !!!!!