Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

achat or en toute securité sans etre fiché

Forum de discussions générales sur l'Or. Analyse des cours de l'or, actualité économique, financière et géopolitique. Fondamentaux de l'or et des métaux précieux.

achat or en toute securité sans etre fiché

Messagepar orsenor le Ven 3 Oct 2014 04:00

Bonjour,

Afin de diversifier mon patrimoine et compte tenu des risques sur la monnaie papier, je me pose la question d’acheter de l’or, je pense à des napoléons. En effet comme j’ai pu le lire Il faut le voir comme une assurance.
Cependant je ne vois plus trop l’intérêt d’en acheter si ce n’est pas de façon anonyme dans la mesure où l’état peut nous le confisquer à tout moment pour réduire sa dette.
Y a-t-il des solutions pour éviter d’être fiché et acheter sans le risque de tomber sur des vendeurs peu sérieux ?

Merci pour vos réponses.
orsenor

Publicité

Re: achat or en toute securité sans etre fiché

Messagepar Stephane le Ven 3 Oct 2014 04:39

Bonjour,

Si tu veux acheter anonymement, c'est toujours possible.
Après, tout dépend de ce que tu entends par "être fiché". Il n'existe pas de fichier des détenteurs ou acheteurs d'or en France. Chaque commerçant tient un registre et maintenant l'achat en espèces est plus compliqué chez un commerçant, mais il n'y a pas de centralisation des infos (=fichage).
L'achat en espèces auprès de particuliers est une option possible pour un anonymat total.

Si ta crainte est la confiscation par l'État à mon avis il n'y a pas de raisons de s'inquiéter parce qu'une confiscation de l'or des français serait aujourd'hui impossible. Fais une recherche sur le forum, le thème de la confiscation a été très souvent abordé.

Quelques discussions par exemple:
viewtopic.php?f=2&t=3273
viewtopic.php?f=2&t=2288&start=40#p18280
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Stephane le Ven 3 Oct 2014 05:04

En fait, je pense que l'or (physique) est ce qui pourra être confisqué en dernier, après les comptes bancaires, comptes d'épargne, assurances vie, actions, immobilier...

Si on en arrive là un jour c'est que la France est foutue.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Inf le Ven 3 Oct 2014 10:30

Stephane a écrit:Si ta crainte est la confiscation par l'État à mon avis il n'y a pas de raisons de s'inquiéter parce qu'une confiscation de l'or des français serait aujourd'hui impossible.

Encore faudrait-il que les français aient de l'or, ce qui est loin d'être gagné !!!
Donc sur ca je rejoins entièrement Stephane !

A titre d'exemple, quand quelqu'un parle de bijoux, or etc, essayez de tourner la discution de facon a ce que le potentiel "néophyte" lambda entende le prix d'une once !
Si il te répond "c'est trop chère", c'est qu'il n'en a pas, n'en a jamais eu, jamais vu non plus, et n'y connait rien !
Et tu verra que le pourcentage de gens qui te diront que "c'est trop cher" est énorme :?
Honnêtement essayez, a la réaction des gens vous saurez directement qui en a ou pas, et ca vous permet de vous faire vos propres statistiques :lol:
Donc ils ne saisiraient pas grand chose si ils faisaient ca.... mise à part les coffres des banques, et les boutiques de vente de gold, je vois pas qui ils trouveront... Choper des gens comme nous via IP, etc... sur un forum !? Ca fait cher pour récupérer pas grand chose, et éparpillé dans le pays lol
Qui ici a plus d'un kilo en or !? J'en ai pas la moindre idée, mais je doute qu'il y en ai beaucoup !!!
On est dans une époque de merde ou il faut s'endetter pour avoir une maison, donc les gens de la classe moyenne, avec un kilo d'or, good luck pour trouver ! Par contre, une saisie des sociétés qui stockent via coffres à louer, etc.... la c'est facile de toper pas mal d'un coup :lol: ! Bref saisie sur certaines sociétés, pourquoi pas, mais des particuliers c'est inimaginable en france ! Aucun interêt !
Je rajoute juste que les années 30 aux USA, bah, c'est pas 2014 en france, ce n'est plus du tout dans la mentalité !! A l'époque chez eux, bonne partie des gens avaient des mpx....

sinon le meilleur moyen pour l'anonymat, ca reste entre particulier, ou alors faut connaitre directement le vendeur :D

Edit : par contre, une saisie des TV.... la, y'a du fric a faire hahaha !!!!!
Inf

Messagepar Charly09 le Ven 3 Oct 2014 10:45

Mais pourquoi voulez vous que l'état confisque ?

Il lui suffit, une fois que l'or aura grimpé, au moment opportun, de taxer lourdement la revente !
Charly09

Messagepar iron man le Ven 3 Oct 2014 11:03

A titre d'exemple, quand quelqu'un parle de bijoux, or etc, essayez de tourner la discution de facon a ce que le potentiel "néophyte" lambda entende le prix d'une once !

Visiblement nous avons les mêmes techniques de "tordus" Inf. ;)

Ce qui est choquant, c'est la notion même de posséder de l'or qui est inexistante chez les gens.

Les gens se demande pourquoi, comment, sous quel forme, dans quel but ?

C'est assez dingue.

Moi, ce qui me perturbe le plus ce n'est pas de posséder un soi un kilo, c'est de se le procurer sous forme de petit module qui m'inquiète.
Furor arma ministrat

« Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve » - Hölderlin

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar taupe91 le Ven 3 Oct 2014 13:50

Moi, ce qui me perturbe le plus ce n'est pas de posséder un soi un kilo, c'est de se le procurer sous forme de petit module qui m'inquiète.

Pourquoi?
Image
La parole est d'argent, mais le silence est d'or...
taupe91

Messagepar iron man le Ven 3 Oct 2014 17:57

Pourquoi?

Parceque j'ai la conviction que quand le prix viendra à grimper, le dernier de tes soucis ce sera le prix auquel tu pourras te le procurer.

C'est ce que je reproche souvent à ceux qui préconise d'attendre toujours un peu plus, pour atteindre le point bas pour acheter. C'est exactement la même chose que ceux qui font les petits malins en prétendant être capable de se retirer du marché action avant le Tsunami.

Je pense qu'en France, les mouvements de masse sur les métaux précieux c'est quelque chose que l'on ne connait pas et si ce jour venait à arriver, ce n'est pas CPOR qui arrivera à gérer la demande.

Dans un premier temps, vous verrez les primes grimper en flèche signe que la demande est en train d'exploser l'offre, et puis il sera impossible de se procurer le moindre Nap ou autre.

En parallèle, le marché noir va se développer avec les arnaques, les vol, le gouvernement prendra des mesures pour interdire le commerce et l'échange d'or pour les troubles à l'ordre public que cela peut représenter.

Dans la foulée, renforcement des contrôles douanier aux frontières, etc... Verrouillé avec vos rondelles.

Encore une fois, il ne s'agit que de conviction de ma part. Chacun peut choisir d'être naïf ou pas.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Messagepar corsicou le Ven 3 Oct 2014 18:23

Bonsoir,juste pour mettre mon grain de sel,mais ne croyez vous pas que quand "l'etat saisira"la preocupation du francais sera de trouver eau et munitions?
A l'heure actuelle un gars qui investit dans les mpx c'est qu'il a deja investi dans un filtre a eau,conserve et aliment longue durée(qu'il renouvel par roulement) et de quoi chasser ou se defendre.
Juste une question:savez vous que faire en cas de coupure (ou empoisennement)d'eau national et si vous avez rien?
Le survivalisme ne doit pas occuper 100% de vos fonction cérébales mais l'occulter est un tort.
cdlt
corsicou

Messagepar iron man le Ven 3 Oct 2014 18:48

Je suis entièrement d'accord avec toi Corsicou.

Stéphane à dit que SI l'Etat venait à saisir l'or, cela voudrait dire que le pays est plié. C'est une évidence.

Ceci étant dit, il existe une nuance entre imposer un régime fiscal de terreur sur l'or et saisir.
Furor arma ministrat

Φ Deadbankers ⋀ Lysis †
iron man

Suivante

Retourner vers Forum Or