par silversteur le Lun 21 Nov 2011 20:46
Le marché de l'argent est compliqué, de par la manipulation mais aussi par le fait qu'il soit un métal précieux monétaire et industriel en même temps. En phase de récession, les métaux industriels ont tendance à baisser.
De plus, certains shorts sont déclenchés dès que l'occasion se présente (clôture des options, relèvement de marges). On a conseillé ici à maintes reprises d'étaler son investissement dans le temps justement pour ne pas investir sur un pic et ne plus avoir de cash pour renforcer plus bas.
Tu as commencé à acheter il y a moins de deux mois, c'est peu pour pouvoir "vivre" la progression long terme à la hausse. Il ne faut pas écouter certains qui parlent de "montée ininterrompue", les cours ne vont jamais en ligne droite bien longtemps et les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel comme on dit. Mais d'une part, regarde les fondamentaux et fais toi ta propre opinion (est ce que l'argent est cher? Est ce que la situation est plutôt propice à une hausse ou une baisse? est ce qu'on a atteint un pic par rapport à mon objectif dans la période d'investissement que je me suis donné?...), d'autre part regarde s'il n'y a pas des signaux contradictoires avec cette baisse genre la demande en physique qui augmente malgré les baisses des cours.
Tu devrais te réjouir de cette baisse, puisque si tu restes convaincu du potentiel de hausse des MPx, tu peux maintenant acheter moins cher qu'il y a quelques temps. Tu ne devrais paniquer que si tu prévoyais de revendre ton stock prochainement.
Sinon tu peux t'éviter un gros stress en adaptant une stratégie d'investissement par rapport à tes craintes. Tu peux par exemple te fixer un ratio or/argent et le rééquilibrer lorsque l'argent monte trop en échangeant le surplus en or par exemple, tu peux aussi te dire "ok j'ai fais +30% sur mes achats, je revends 30% de mon silver et j'attends un autre point d'entrée". A toi de déterminer ta façon d'investir.

Short This!