Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

pourquoi une telle baisse?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

pourquoi une telle baisse?

Messagepar lefred63 le Lun 21 Nov 2011 20:08

J'aimerai savoir pourquoi une telle baisse l argent a perdu plus de 100euros au kilo :( alors qu on nous rabache sur les divers sites qu'avec les divers crises en europe(grece italie etc),puis chute du dollars et dettes diverses en j en oublie que les cours de metaux precieux devraient monter alors qu il fait tout l inverse :(. A croir que depuis que j ai acheté quelques bricoles ca ne fait que baisser ! Bref s'il y a une ou plusieurs reponses dans des mots simples si possible lol j'aimerai les ecouter et vous comprendre merci d avance :)
lefred63

Publicité

Re: pourquoi une telle baisse?

Messagepar silversteur le Lun 21 Nov 2011 20:46

Le marché de l'argent est compliqué, de par la manipulation mais aussi par le fait qu'il soit un métal précieux monétaire et industriel en même temps. En phase de récession, les métaux industriels ont tendance à baisser.
De plus, certains shorts sont déclenchés dès que l'occasion se présente (clôture des options, relèvement de marges). On a conseillé ici à maintes reprises d'étaler son investissement dans le temps justement pour ne pas investir sur un pic et ne plus avoir de cash pour renforcer plus bas.
Tu as commencé à acheter il y a moins de deux mois, c'est peu pour pouvoir "vivre" la progression long terme à la hausse. Il ne faut pas écouter certains qui parlent de "montée ininterrompue", les cours ne vont jamais en ligne droite bien longtemps et les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel comme on dit. Mais d'une part, regarde les fondamentaux et fais toi ta propre opinion (est ce que l'argent est cher? Est ce que la situation est plutôt propice à une hausse ou une baisse? est ce qu'on a atteint un pic par rapport à mon objectif dans la période d'investissement que je me suis donné?...), d'autre part regarde s'il n'y a pas des signaux contradictoires avec cette baisse genre la demande en physique qui augmente malgré les baisses des cours.
Tu devrais te réjouir de cette baisse, puisque si tu restes convaincu du potentiel de hausse des MPx, tu peux maintenant acheter moins cher qu'il y a quelques temps. Tu ne devrais paniquer que si tu prévoyais de revendre ton stock prochainement.

Sinon tu peux t'éviter un gros stress en adaptant une stratégie d'investissement par rapport à tes craintes. Tu peux par exemple te fixer un ratio or/argent et le rééquilibrer lorsque l'argent monte trop en échangeant le surplus en or par exemple, tu peux aussi te dire "ok j'ai fais +30% sur mes achats, je revends 30% de mon silver et j'attends un autre point d'entrée". A toi de déterminer ta façon d'investir.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Le Numismate le Lun 21 Nov 2011 22:04

Je me permet de te vulgariser mon cher Silverster.
Pour une comprehention ouverte à tous.

Les cours de l'argent sont desinés à monter.
Mais sur le tres long terme. (5 à 10 ans).
Entre temps, il y aura des hausses fulgurantes et des baisses vertigineuses.

Profite des baisses pour acheter, et garde le tout au chaud pour la prochaine decenie.

Il ne faut pas investir dans les MP (Metaux Precieux) pour faire une grosse pluvalue rapide...

Voili voilou...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar AJ12 le Mar 22 Nov 2011 00:14

Je me permets de vulgarisé le Numismate:
C'est pour que nous aussi, petits porteurs, nous puissions faire un peu de pognon :lol:
AJ12

Retourner vers Forum Argent