Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Revente de Silver

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Revente de Silver

Messagepar namaspamouss le Sam 28 Jan 2012 15:51

Bonjour
Petite question d'un newbe , actif depuis qq années sur l'or ,je m'interesse maintenant a l' Argent ..
Grace a vous , je commence a etre bien au courant des pieces , lingots etc

Mais ..... , sur la plethore de sites proposant de la vente d'Argent , aucun ne parle de Rachat !!
Je n'ai pas envie d'investir en ayant beaucoup de mal a revendre et pas envie d'ecouler des petites quantités sur Ebay
Quels sont vos avis ?

Question subsidiaire : Mon numismate favori me propose des ecus du 19 eme ( louis - philippe , nap ) en argent
poids d'un 10 F hercule mais a 25 euros , la prime a la valeur numismatique me semble trop forte

Merci
namaspamouss

Publicité

Re: Revente de Silver

Messagepar silversteur le Sam 28 Jan 2012 15:53

Bonjour,

Pour le rachat de pièces françaises tu peux avoir un exemple des tarifs pratiqués sur le site de ccopera :

http://www.ccopera.com/argent/cours.html

Autrement de particulier à particulier tu peux également revendre des lots importants de pièces.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar marsouin le Sam 28 Jan 2012 21:06

pour investir dans l Argent 25€ l écu s est chers , il s agit surement de "tout venant" sinon il te les proposerais entre 40 et 60 € , comme dit a plusieur reprise reste dans spot quelque soit le spot sans jamais le dépasser quitte a n acheter que de la 5 francs semeuse avec quelque bon coup sur les turin

la prime c est bien si c est toi qui la touche ;)
marsouin

Messagepar numisrhonealpins le Dim 29 Jan 2012 11:33

namaspamouss a écrit:Bonjour

Question subsidiaire : Mon numismate favori me propose des ecus du 19 eme ( louis - philippe , nap ) en argent
poids d'un 10 F hercule mais a 25 euros , la prime a la valeur numismatique me semble trop forte

Merci

Bonjour, les écus sont certainement les pièces que je connais le mieux car je collectionne depuis un peu plus de 15 ans.
Effectivement, si les pièces sont en piètre état, c'est cher, très cher...
25 euros me paraît trop élevé même si une nouvelle tendance est en train d'apparaître sur les Louis Philippe avec certaines primes très élevées sans forcément trop de logique (et même sur les Nap III, pas sur les 5F Hercule)...
Pour faire court, jusqu'à 20/22 euros c'est correct, après c'est cher sauf si évidemment la pièce est vraiment belle (TTB) ou l'atelier rare ou le tirage faible.
Par ailleurs il existe pas mal de faux, voir différents posts traitant du sujet.
Enfin allez je le dis, je ne crois pas encore l'avoir mentionné: pour ma part, si j'achète des écus, c'est avant tout pour essayer de profiter d'une prime numismatique se mettant petit à petit en place car à chaque pic de l'argent (tout en jouant la hausse de l'argent évidemment), beaucoup vont à la casse mais également en espérant que ces pièces ne soient plus considérées comme pièces d'investissement, ce qui n'est pas le cas pour les pièces émises avant 1800 qui elles sont considérées comme collection donc non assujetties.
Concrètement, la taxe sur les métaux précieux doit être payée. Mais peut être que cela finira par changer...
;)
numisrhonealpins

Retourner vers Forum Argent