Si je ne me trompe pas sur le site de La Monnaie de Paris ,elle est à 65 EUros ,non ? On parle de la même ?
Sinon sur le principe je suis plutôt d'accord , mais à valeur egale , ou très proche de la faciale.
C'est un peu comme pour la 100 Euros argent , même s'il y a une grosse marge entre le prix payé , la valeur faciale ,et le poids en argent.
Mais pour ceux qui ont déjà un nombre suffisant de Semeuses , Hercules , Eagles , pourquoi ne pas avoir quelques pièces de valeur faciales identiques au prix payé ?
Ca équilibre l'investissement ,et puis en cas de besoin ,on peut toujours la poser sur son compte ,et ne rien perdre.
Car ce n'est pas non plus obligé , même si beaucoup de choses vont dans ce sens , que la monnaie s'effondre.
Et au pire , si c'est le cas , on a quand même de l'argent.
L'idéal aurait été bien sur d'avoir le poids en argent à l'équivalent de la faciale , mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est arrivé une fois il me semble pour la 100 Euros Or , mais c'était de la chance
Je ne sais pas ce que ces arguments valent car je ne suis pas un pro de l'investissement or-argent , mais enfin je pense que du point de vue de l'équilibre d'investissement , c'est une idée qui se défend.
Après , payer plus cher que la faciale et que le poids en argent ,après avoir tout le reste , dans un soucis d'équilibre egalement , pourquoi pas.
Je pense que le "ne pas mettre ses oeufs dans le même panier" est valable dans ce cas , on n'est jamais sur de ce qui se passe.
Si demain la monnaie ne s'effondre pas comme prévu , mais que l'argent oui ,et que l'on a besoin de monnaie pour la vie de tous les jours on sera beau tiens.