Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Semeuse 10 euro argent 2009

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Semeuse 10 euro argent 2009

Messagepar Jarjar le Dim 24 Avr 2011 14:26

Bonjour,

Dans le but, de diversifier et d'acheter autre chose que des hercules, je pense me mettre a acheter des 10 euros semeuse 2009. Au spot métal, elle vaut en théorie actuellement 11e20.
Si le marché se retourne (je n'y croit pas mais bon, vaut mieux toujours s'assurer), la pièce vaut toujours quoi qu'il arrive 10 euro.
Si le marché du silver continu sont embellies, la valeur de la pièce continuera d'augmenter rien que de sont point de vue métal.
D'autres personnes pense t'elle comme moi? Autrement dit, est elle facilement vendable ? ;)
Jarjar

Publicité

Re: Semeuse 10 euro argent 2009

Messagepar silversteur le Dim 24 Avr 2011 15:34

C'est peu être pas bête. Perso je m'y aventurerais pas parce que je ne pense pas pouvoir en toucher au spot frais de port inclus et je ne suis pas totalement convaincu que ca partirait au spot si le cours du silver double. Mais c'est peut être à creuser.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Golder le Dim 24 Avr 2011 16:25

Si je ne me trompe pas sur le site de La Monnaie de Paris ,elle est à 65 EUros ,non ? On parle de la même ?

Sinon sur le principe je suis plutôt d'accord , mais à valeur egale , ou très proche de la faciale.

C'est un peu comme pour la 100 Euros argent , même s'il y a une grosse marge entre le prix payé , la valeur faciale ,et le poids en argent.

Mais pour ceux qui ont déjà un nombre suffisant de Semeuses , Hercules , Eagles , pourquoi ne pas avoir quelques pièces de valeur faciales identiques au prix payé ?

Ca équilibre l'investissement ,et puis en cas de besoin ,on peut toujours la poser sur son compte ,et ne rien perdre.
Car ce n'est pas non plus obligé , même si beaucoup de choses vont dans ce sens , que la monnaie s'effondre.

Et au pire , si c'est le cas , on a quand même de l'argent.

L'idéal aurait été bien sur d'avoir le poids en argent à l'équivalent de la faciale , mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est arrivé une fois il me semble pour la 100 Euros Or , mais c'était de la chance :D

Je ne sais pas ce que ces arguments valent car je ne suis pas un pro de l'investissement or-argent , mais enfin je pense que du point de vue de l'équilibre d'investissement , c'est une idée qui se défend.

Après , payer plus cher que la faciale et que le poids en argent ,après avoir tout le reste , dans un soucis d'équilibre egalement , pourquoi pas.

Je pense que le "ne pas mettre ses oeufs dans le même panier" est valable dans ce cas , on n'est jamais sur de ce qui se passe.

Si demain la monnaie ne s'effondre pas comme prévu , mais que l'argent oui ,et que l'on a besoin de monnaie pour la vie de tous les jours on sera beau tiens.
Golder

Messagepar Jarjar le Dim 24 Avr 2011 20:09

Merci pour vos coms,
Il s'agit de celle-ci
http://www.comptoir-philatelique.com/ve ... ag-09.html
En gros, vous confirmez mon idée, rien ne prouve que l'on arrivera à les revendre, si le prix de l'Ag double.
Difficile psychologiquement de mettre 20e pour une piece qui en vaut 10e facialement.
Après çà limite le "risque" si l'on n'a pas de grosse inflation, et que l'Ag corrige méchamment la valeur de la pièce n'est pas totalement perdue contrairement à une hercule ou semeuse qui voit sa valeur fortement chuter.
Dans une optique de diversification quoi, ce n'est pas un objet miracle.
Jarjar

Messagepar Golder le Dim 24 Avr 2011 21:24

Ok merci , sur le site de la Monnaie de Paris il y avait ça pour la semeuse à 10 Euros :
http://boutique.monnaiedeparis.fr/is-bi ... EkHQ8MnPar
Alors bon ,c'est pas pareil :)
Quand elle est sorti ta pièce , elle était à quel prix ?

Mais si tu veux diversifier dans le style que tu nous expliquais , as-tu justement pensé à la 100 Euros argent ?

Là au moins tu ne mettrais pas plus que ce qu'elle vaut facialement .
Golder

Messagepar Jarjar le Lun 25 Avr 2011 00:07

Je n'ai aucune idée de son prix désolé, je viens juste de remarquer que cette pièce pourrait être intéressante.

La 100e argent, ne m'interresse guère pour la raison suivante:
Certes je peut avoir cette pièce a sa valeur faciale, mais il faut une sacrée hausse de l'argent pour quelle soit potentiellement pricée dans la pièce. Autrement, dit il faut une bonne hausse pour que la valeur métal dépasse la faciale.
C'est une "perte de gain" par rapport à une pièce que j'achete au spot que je compense avec la sécurité de la faciale.

Si j'achete au spot pour la 10e, la hausse sera pricée directement, et la baisse sera limité au différentiel entre le spot d'achat et la faciale.
Troisième solution, hercule, ... en franc, et la on a la totalité du risque et du rendement.

Chacune des solutions correspond à une personnalitée et a une aversion plus ou moins importante au "risque".
Encore et toujours le couple rendement/risque;)
Jarjar

Messagepar Golder le Lun 25 Avr 2011 00:42

Ok , je comprends.

Après tu as aussi la 10 Euros région à venir , ou tu auras 10 Euros à payer , mais on en revient au même problème qui te dérange pour la 100 Euros Hercule.
Du point de vue financier ce n'est vraiment pas sur que l'argent depasse la valeur faciale.

Par contre la 10 Euros région 2010 pourrait t'interesser , étant à 10g et Ag 900/1000 (son prix lors de la vente était de 10 Euros), il y a peut être quelque chose à faire avec cette pièce.
Golder

Messagepar matbee le Lun 25 Avr 2011 18:17

Golder a écrit:Par contre la 10 Euros région 2010 pourrait t'interesser , étant à 10g et Ag 900/1000 (son prix lors de la vente était de 10 Euros), il y a peut être quelque chose à faire avec cette pièce.

Je viens d'acheter en province plusieurs rouleaux de 10 euros 2010, et je ne le regrette pas !

Avec la hausse du cours je suis gagnant sur les 2 tableaux.
matbee

Retourner vers Forum Argent