Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Garçon, remettez-moi ça!!!

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Garçon, remettez-moi ça!!!

Messagepar bluedragoni le Lun 6 Juin 2011 22:32

Bon sang de bon sang de bois!!!

Je suis maudit ou quoi? : A chaque fois que j'achète de l'Argent (et pas en grande quantité, heureusement, je ne suis pas Crésus), le cours se pète la figure dans la 1/2 journée qui suit!!! Exemple encore aujourd'hui : j'appelle à 12H30 mon officine pour savoir à combien ils pouvaient me faire quelques semeuses 5FF. J'avais en tête de profiter de la baisse de ces quelques derniers jours pour me renforcer un tout petit peu (je le répète, je ne suis pas Crésus) sur l'Argent, sans possibilité de visualiser en temps réel les cours (pas d'internet dispo sous la main). Comme j'avais vu ce matin que ça repartait à la hausse, j'avais peur de rater une bonne occasion et donc je n'ai pas tiqué quand la femme au bout du fil m'a sorti "10E la semeuse, mais faites vite, ça monte". J'en ai donc réservé quelques une (heureusement!!!) et je me suis pointé, dès la sortie de mon travail, aux bureaux. On me dit alors "vous avez de la chance, on vous la laisse à 10E, mais c'est cadeau, les prix ont grimpé". Tout content, j'achète mes quelques pièces et je rentre chez moi tranquilou.

Une fois le match de foot fini (on passe son temps comme on peut), j'ai la "bonne" idée de regarder les cours actuels et là, je vois que la semeuse est à 8E environ!!! En gros, quand j'ai appelé, c'était au moment où les cours étaient les plus hauts de la journée... Je suis maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit (et je crois donc aussi m'être légèrement fait arnaquer par Global Cash, sur ce coup là).

Donc, mes très chères frères, mes très chères soeurs, en vérité je vous le dis : si vous voulez une baisse de l'Argent, faites moi signe, je vous le ferai baisser...

Non, sans rire... Y a une raison à ces hoquets toute la journée? Y a eu une info qui m'est passé au travers? Ou c'est juste que l'Argent devient de plus en plus incontrôlable et que donc je vais devoir m'habituer à "avoir peur"?
bluedragoni

Publicité

Re: Garçon, remettez-moi ça!!!

Messagepar xbox le Mar 7 Juin 2011 00:32

Heu oui tu t'es fait avoir en beauté la semeuse est à 8€ environ elle a jamais été à 10€

Regarde les cours ici:
http://www.24hgold.com/francais/Calcul_piece.aspx?money=USD

Et achète plutot chez eux:
http://www.joubert-change.fr/argent-investissement/cours.html

Et méfie toi des vendeurs qui te presse d'acheter c'est un vieux truc.
xbox

Messagepar Sam's le Mar 7 Juin 2011 06:23

bluedragoni a écrit:Non, sans rire... Y a une raison à ces hoquets toute la journée ? Y a eu une info qui m'est passé au travers ? Ou c'est juste que l'Argent devient de plus en plus incontrôlable et que donc je vais devoir m'habituer à "avoir peur" ?

Il y a sans doute une explication autre que la forte volatilité de l'Argent.
La demande de certificats papier baisse tandis que celle du physique augmente.
L'émission d"Argent papier corrompt le vrai prix de l'Argent physique.
Ces deux produits devraient être séparés par un cours distinct.

Là, les stocks "registered" de la Crimex (entendre enregistrés mais non livrable) ont chuté à 28, 77 millions d'onces contre 35,75 millions au 20 avril 2011.
En cause, un défaussement/reclassement sur l'Argent livrable par les dealers/spéculateurs.
De plus,
Mocatta Écosse perd 60% de son argent physique en un mois pour «reclassement».
Au 1er juin, le total du stock d"Argent physique de Mocatta Écosse était désormais 4.740.447 onces, une baisse de 24% du jour au lendemain, et une baisse de 60% ​​de son stock total arrêté le 20 avril .
Pensez-vous toujours que c'est temporaire ?

Oh, et Scotia Mocatta n'était pas seul : il y avait un reclassements comparables au HSBC et le Delaware.
Mais le hic :
La quantité totale d'argent chez Scotia Mocatta a à peine bougé. La seule chose qui ait changé, c'est le passage de l'Argent réel "admissible", ou qui n'a pas eu de récépissé d'entrepôt délivré contre lui, ou comme cela a été décrit précédemment "un arrangement privé" qui n'a rien à voir avec la Comex.
Ce n'est pas de l'Argent physique disponible !
Source : Zero Hedge

Mocatta anticipe peut être une future demande en Argent physique qu'elle sera dans l'impossibilité de livrer ?

Petit rappel de l'Argent "enregistré" avec celui "admissible" :
La Comex a deux catégories d'Argent dans son entrepôt :

La catégorie admissible ou éligible et celle enregistrée.
La catégorie admissible signifie simplement que l'argent est dans un état ​​conforme aux normes de la prestation.
Taille et qualité de la barre en d'autres termes.
Il est stocké à l'entrepôt Comex, mais n'est pas offert pour la livraison des contrats.

La catégorie Enregistré signifie que l'argent est disponible pour la livraison à ceux qui la demande en lingots.

L'argent admissible peut s'inscrire et être livrable si le propriétaire de l'argent le déclare vendable à un certain prix. Et bien sûr si il est présent, non lié à des obligations de premier rang ou d'une absence évidente. Il y a un peu plus de 60 millions d'onces d'argent admissibles qui sont stockées par les clients à la Comex, en plus de l'inventaire des courtiers inscrit.
Sam's

Messagepar bluedragoni le Mar 7 Juin 2011 17:00

Xbox : relit mon message... J'y dit bien que je n'avais pas accès au net ce jour là et que quand j'avais regardé le matin, la semeuse y était à 9.17E. Comme Stéphane m'avait indiqué que Global Cash prenait 1E en addition du prix du spot, je ne me suis donc pas posé de questions...

Quand à Joubert, si j'avais eu accès au net, j'aurais aussi les voir pour comparer (je le fais souvent) et aussi j'aurais eu accès à 24hgold... Juste que j'avais une opportunité de placer ces 200E, vu que j'avais cet argent et que la baisse durant le week end m'avait laissé espérer que ça allait remonter plus ou moins fort ce lundi.

D'ailleurs, j'ai pas compris, mais y a encore eu une baisse brutale y a très peu de temps aujourd'hui après une bonne hausse... Je sais que c'est sujet à variations, mais je commence à en avoir assez de ces variations brutales!!! Le truc, c'est que, comme si je le pense y a une explosion du système monétaire avec possible retour à la "monnaie métal", je me vois mal en train de payer un journal avec un napo de 20FF... Donc il me faut un minimum de "monnaie", sans chercher à "spéculer" sur l'Argent (spéculer sur du physique, faut être Nostradamus pour connaître les méga-hausses, vu que y a la fiscalité...)
bluedragoni

Messagepar Jarjar le Mar 7 Juin 2011 19:08

Désolé si je vais te paraitre un peu froid, mais ces variations brutales sont "normales".
Investir dans l'argent c'est accepter tout ce qu'il se passe sur les marchés, à la baisse ou à la hausse.

Si l'on ne veut pas de variations, ou de plus faibles, il y a le l'or.Et l'on peut aller vers d'autres produits en fonction de notre aversion aux risques.

L'argent n'est peut-être pas fait pour toi, ou sinon réduit ton exposition pour que la variation ne te fasse "pas de mal".
Sinon, un autre conseil pour ton achat de pièce, si tu es en vision long terme, les variations journalières ne doivent pas influencer tes achats.
Ne le prend pas mal en tout cas, ce sont juste des conseils.
Jarjar

Messagepar silversteur le Mar 7 Juin 2011 19:17

Avec le temps tu relativiseras ce genre d'expérience. T'as acheté tes pièces trop chères, le cours est tombé le lendemain. C'est déplaisant, très irritant sur le moment mais si la hausse se poursuit et si comme beaucoup tu vises le long terme, ça ne deviendra qu'anecdotique. Ca te forge en plus de l'expérience en tant qu'acheteur. Repérer des points bas locaux et des bons plans c'est surtout fun et bien pour la confiance et l'égo mais ceux qui ont acheté des Hercules 10€ quand leur spot était à 8€ ne doivent plus être mécontents de leur achat depuis longtemps.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar silversteur le Mar 7 Juin 2011 19:21

Et pour les variations de cours, il ne faut pas oublier que malgré les fondamentaux ultra bullish, les tradeurs jouent beaucoup sur de l'analyse technique. La baisse de début mai a perturbé tous les indicateurs haussiers. Les cours étaient entre deux moyennes mobiles très utilisées, celle à 7 et celle à 20 séances. C'est un combat de support contre résistance, entre haussiers et baissiers.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar bluedragoni le Mar 7 Juin 2011 19:32

Non non Jarjar, je ne le prend pas mal, juste que j'ai investi pour du plus ou moins long terme, dans l'optique d'éviter l'érosion de mes économies par l'inflation qui commence à augmenter sévère (malgré l'INSEE, bande de menteurs éhontés!!!)...

Et puis quand au ratio Or / Argent pour mes sous, c'est plutôt du 80/20 en faveur de l'Or : je ne cherche pas le profit, je le répète, mais juste à sauver :

1. mon pouvoir d'achat dans le futur
2. mes économies TRES durement gagnées depuis plusieurs années

J'avais assez bien compris que l'Argent était assez (très?) volatile, mais je m'étais basé sur les derniers mois pour me dire que ça devait quand même monter malgré tout, quelles que soient les manoeuvres du Cartel. Visiblement, je ne regarde pas assez loin, mais j'ai du mal à trouver quels sont les bons moments pour placer mes économies (presque mensuellement) et donc, comme j'avais un petit peu à placer pour le mois de Juin, j'ai cru que c'était un bon moment pour y aller...

Mais bon, je me "fais la main", sachant que ce n'est pas une science exacte : là, les napos 20FF sont tombés à 200E pile (avec une prime "basse") alors qu'hier, ils étaient à presque 204... Résultat : GC n'a plus de Napos pour au moins les 15 prochains jours (le temps qu'ils "réussissent" à se réapprovisionner, s'ils y arrivent)
bluedragoni

Messagepar TCB le Mar 7 Juin 2011 20:41

xbox a écrit:Heu oui tu t'es fait avoir en beauté la semeuse est à 8€ environ elle a jamais été à 10€

La semeuse a déjà value un peu plus de 10€ lorsque le kilo d'argent a franchis les 1000€ le kilo ;)

Bon ok ça n'a pas duré longtemps :lol:

Mais sinon renseignez vous un minimum avant de partir acheter des pièces, entre 700€ et 900€ le kilo y a le temps de voir venir et entre temps la semeuse ne prendra "que" 2€ la ou le kilo doit en prendre 200 et ça se fait pas en une seule journée...

Donc lorsque le cours est à 775€ et après à 805€ y a jamais que 30 centimes d'euros de difference sur la pièce... Et en général ça se passe sur une journée de cotation ce genre de mouvement à la baisse en des temps calme comme en ce moment (ba oui ça fait plus d'un mois que toutes les fins de semaines on cloture à 800€ le kilo environs...)

Ca fait donc un mois que la semeuse est coté 8€ donc les 10€ fallait les voir venir quand même ;)
TCB

Messagepar rivi le Ven 10 Juin 2011 22:10

Bonsoir,

@ bluedragoni ==> je suis également de Lyon et j'ai envoyé un MP.

Cdlt
rivi

Retourner vers Forum Argent