Je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que oui. Il y a certaines séries qui sont quand même très collectionnées même pour des "onces" classiques.
Il y a énormément d'onces purement de collection, t'en trouveras des tonnes sur le site de spica :
http://monnaies-commemoratives-modernes.over-blog.com qui font pour certaines x2 x3 x4 voire plus en quelques années ou même quelques mois pour certaines séries très limitées.
Mais des onces standard peuvent prendre une très grande valeur. A titre indicatif, j'ai vendu récemment une demi once lunar série à 60€, je viens de vendre aujourd'hui une panda de 2006 60€ (alors qu'elle n'était pas dans sa capsule d'origine mais l'acheteur la voulait absolument, il m'a proposé 90€ pour des anciennes pandas (89-93) 60€ pour une panda 2009 50€ pour une panda 2010)
J'ai acheté il y a plusieurs mois la première pièce de la série Ruanda 60€ en me disant que c'était une connerie mais que c'était pour me faire plaisir, si tu la trouves aujourd'hui à moins de 100€ t'as vraiment du bol.
Bref ça peut valoir le coup pour diversifier, surtout quand on veut vendre alors que les cours ont baissé mais ou faut s'y connaitre pas mal ce qui n'est pas mon cas, ou il faut rester sur des valeurs sures qui font leur preuve : panda et lunar série pour moi. (Attention, autant en format 1oz ça se collectionne beaucoup, autant sur les autres formats je ne suis pas sur que ça soit aussi intéressant et aussi collectionné).
Si c'est pour toi et pour commencer ou compléter une collection, ça vaut le prix que tu es prêt à mettre.