Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Lunar dragon à 55€ ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Lunar dragon à 55€ ?

Messagepar Fredrick le Mar 7 Fév 2012 08:24

Bonjour,

Je pensais m'acheter une once lunar dragon 2012, mais je n'ai pas réussi à en trouver en dessous de 55 euros, j'ai trouvé ça cher pour une once.

Savez-vous qu'est ce qui justifie un tel prix ? Même les années précédentes sont moins chères.

Merci.
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Publicité

Re: Lunar dragon à 55€ ?

Messagepar Stephane le Mar 7 Fév 2012 15:08

Bonjour,

Peut-être parce que 2012 est l'année du Dragon, ça fait monter les prix...
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar silversteur le Mar 7 Fév 2012 16:41

Oui la lunar est une série très collectionnée, certaines pièces ont déjà une prime très élevée. Et la dragon est la première de cette nouvelle série, dans toutes les collections comportant les signes astrologiques chinois, la pièce dragon est généralement plus chère que les autres.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Fredrick le Mar 7 Fév 2012 18:33

Ok je comprends, d'après toi malgrès le prix est ce que c'est un investissement intéressant ?
"Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockfeller Center."
Tyler
Fredrick

Messagepar silversteur le Mar 7 Fév 2012 19:17

Je ne sais pas, j'aurais tendance à penser que oui. Il y a certaines séries qui sont quand même très collectionnées même pour des "onces" classiques.
Il y a énormément d'onces purement de collection, t'en trouveras des tonnes sur le site de spica : http://monnaies-commemoratives-modernes.over-blog.com qui font pour certaines x2 x3 x4 voire plus en quelques années ou même quelques mois pour certaines séries très limitées.
Mais des onces standard peuvent prendre une très grande valeur. A titre indicatif, j'ai vendu récemment une demi once lunar série à 60€, je viens de vendre aujourd'hui une panda de 2006 60€ (alors qu'elle n'était pas dans sa capsule d'origine mais l'acheteur la voulait absolument, il m'a proposé 90€ pour des anciennes pandas (89-93) 60€ pour une panda 2009 50€ pour une panda 2010)
J'ai acheté il y a plusieurs mois la première pièce de la série Ruanda 60€ en me disant que c'était une connerie mais que c'était pour me faire plaisir, si tu la trouves aujourd'hui à moins de 100€ t'as vraiment du bol.
Bref ça peut valoir le coup pour diversifier, surtout quand on veut vendre alors que les cours ont baissé mais ou faut s'y connaitre pas mal ce qui n'est pas mon cas, ou il faut rester sur des valeurs sures qui font leur preuve : panda et lunar série pour moi. (Attention, autant en format 1oz ça se collectionne beaucoup, autant sur les autres formats je ne suis pas sur que ça soit aussi intéressant et aussi collectionné).

Si c'est pour toi et pour commencer ou compléter une collection, ça vaut le prix que tu es prêt à mettre.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Fredrick le Mar 7 Fév 2012 21:01

Ok merci, je vais y réfléchir et approfondir mes recherches.
Tyler
Fredrick

Messagepar Gold_Michet le Lun 13 Aoû 2012 13:48

Fredrick a écrit:Bonjour,

Je pensais m'acheter une once lunar dragon 2012, mais je n'ai pas réussi à en trouver en dessous de 55 euros, j'ai trouvé ça cher pour une once.

Savez-vous qu'est ce qui justifie un tel prix ? Même les années précédentes sont moins chères.

Merci.

Ca dépend où tu achètes, rue Vivienne, la seule boutique qui vend ça, la pièce est à 75€ et en plus c'est une privacy lion.
Cela revient cher pour un once.
Sinon sur le net 33€20 (frais d'envoi non compris).
Gold_Michet

Messagepar BILBOX le Lun 13 Aoû 2012 16:36

silversteur a écrit:Oui la lunar est une série très collectionnée, certaines pièces ont déjà une prime très élevée. Et la dragon est la première de cette nouvelle série, dans toutes les collections comportant les signes astrologiques chinois, la pièce dragon est généralement plus chère que les autres.

non la lunar dragon n'est pas la premiere de la serie... c'est la cinquieme... et dans les lunar australienne nous sommes en 2012 à la deuxieme serie (lunar II), une serie tous les 12 ans, donc pour les collectionneurs, il y a deja eu une serie de 12 piece (lunar I) et en 2012 on en est a la cinquieme piece de la serie lunarII...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar BILBOX le Lun 13 Aoû 2012 16:58

lunar serie 1 argent (1996-2007)

Image

lunar serie 1 or (1996-2007)

Image

lunar serie 2 argent (à partir de 2008...) existe aussi en or...

Image

et la lunar serie 2 dragon est la cinquieme... (existe aussi en or...

Image
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar Gold_Michet le Mar 14 Aoû 2012 14:10

Tiens je viens de commander 2 pièces sur lee Baie, assez cher d'ailleurs. SI tu veux, je posterai les photos lorsque je les aurai reçu.
Gold_Michet

Suivante

Retourner vers Forum Argent