Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Euporos et la taxe

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Euporos et la taxe

Messagepar Molotovv le Ven 15 Juin 2012 08:58

Je comprend vos réticences.. et Tony le fait de payer dépend de la quantité que tu stock chez eux ;)

Maintenant habitant en appartement, pour moi le risque est plus grand de me faire cambrioler plutôt que de stocker chez eux.. Donc pour ma part le choix est évident.. Après les rapatrier et les mettre dans le coffre d'une banque.. Mouais j'ai pas trop confiance non plus !!

Et concernant les prix, les prix des LINGOTS sont pas si cher que ça! Et c'est du neuf venant des meilleurs fonderies au monde, donc ça se vendra comme des petits pains le moment venu... De plus regarde sur le net à la revente il y en a très peu en France ! ;)
Molotovv

Publicité

Messagepar hardwell le Ven 15 Juin 2012 09:03

numisargent a écrit:J'ai comparé les prix, et trouve Europos très chère par rapport aux autres sites de vente.
Bon, là, je parle d'acheter pour se les faire livrer, car n'étant pas partisan de laisser mon métal dans les mains d'un autre, je préfère largement le réceptionner chez moi, et le stocker après par mes propres moyens.
Mais après tout, chacun a le droit de faire comme il veut. Et il est vrai que ce système de stockage sur place est pas mal, à condition d'avoir confiance en ceux qui détiendront le produit.
Moi, je suis assez frileux à cette l'idée, restant convaincu qu'il peut y avoir arnaque, et comme "Molotovv" le dit, rien ne prouve que d'autres n'ont pas les mêmes numéros.
Ils peuvent très bien présenter ces lingots, supposant que tu ne les embarquera pas, et que si tu le fait, il leur suffira alors au prochain client d' en présenter d'autres.
Peut être suis je trop prudent, mais c'est un avis, et je préfère pouvoir toucher mon métal quand je le veux, et en cas de besoin, pouvoir en disposer tout de suite !!!

Pourrais-tu communiquer les autres sites dont tu parles ?

Ce qui me soule c'est le virement et tout moi je veux payer par carte basta ^^
hardwell

Messagepar BILBOX le Ven 15 Juin 2012 09:06

hardwell a écrit:

hardwell le virement est indispensable pour les marchand car les frais de carte ne leurs permet pas d'etre competitif...

apres si t'est pres à payer plus cher...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar hardwell le Ven 15 Juin 2012 09:11

BILBOX a écrit:
hardwell a écrit:

hardwell le virement est indispensable pour les marchand car les frais de carte ne leurs permet pas d'etre competitif...

apres si t'est pres à payer plus cher...

OKOK C'est chiant je trouve. Et EUPOROS m'ont dit que les controles douaniers étaient systématique... mais si on me demande la taxe je la paye à qui quand comment ?
hardwell

Messagepar BILBOX le Ven 15 Juin 2012 09:36

achete en allemagne c'est bien moin chere... en meme temps chacun fait ce qu'il veut :lol: :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 10:09

@ hardwell.
Attention, moi, je parle d'acheter de l'or où argent, mais pour me le faire livrer...
Donc, quand je parle de site de vente moins chère que Europos, c'est dans cette optique là.
Pour ce qui est de faire garder ses métaux sur place, je ne peux malheureusement pas te renseigner, n'étant pas adepte de ce système de stockage, et d'autres plus au courant seront plus aptes à le faire... Désolé de ne pouvoir en faire plus pour toi. :(
(ps) Les seuls autres site de ventes et de stockage que je connais, ne sont en définitif que des contrats papier,(bullion vault, au coffre .com,...ect...) et à éviter comme la peste à mon avis.. ;)
numisargent

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 10:11

Je viens de recevoir ça d'Europos...
(Effacé)
Modifié en dernier par numisargent le Ven 15 Juin 2012 11:56, modifié 1 fois.
numisargent

Messagepar hardwell le Ven 15 Juin 2012 10:57

Impossible de lire ton lien ca me demande de me connecter a Live mess
Modifié en dernier par hardwell le Ven 15 Juin 2012 12:02, modifié 1 fois.
hardwell

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 11:54

Bon, c'est normal, parce que le lien correspond à la page d'une newsletter reçu par mail, donc, tu ne peux y avoir accès sans te connecter à mon adresse internet.
Heureusement d'ailleurs, je t'ai envoyé ce lien sans faire gaffe à ça, et il faudra que je fasse plus attention dorénavant.
As tu un compte sur Europos, car si je reçois les newsletter, c'est parce qu'une fois, j'ai demandé qu'ils me fassent un devis, et il m'ont demandé d'ouvrir un compte, ne donnant aucuns renseignement dans le cas contraire.
Donc, si tu veux recevoir les newsletters, tu dois ouvrir un compte. Si c'est déjà fait, je ne sais pas pourquoi tu ne les reçois pas, peut être faut il en faire la demande ?
J'essais de copier la page concernée.
Voilà ce que ça donne..... ;)

Euporos baisse ses prix et se dote de deux solutions innovantes

En ces temps d’incertitude économique, Euporos est plus que jamais à votre écoute. Ainsi, nous avons mis en place deux solutions pour répondre aux soucis des virements bancaires, engendrant des frais onéreux. Dès à présent, nous vous proposons :

Le paiement en liquide

ð Vous avez désormais la possibilité de régler vos achats en liquide, mais uniquement en CHF pour des montants n’excédant pas 25’000 CHF. Pour se faire, rien de plus simple, il suffira de cocher l’option paiement en liquide au moment de passer commande. Nous pourrons alors vous contacter pour prendre rendez-vous afin de procéder à la transaction.

Un système d’avoir

ð Certains d’entre vous, investissent petit à petit dans les métaux précieux. Cependant les frais de virements bancaires s’accumulent rapidement, allant jusqu’à dissuader un autre futur achat. Pour y remédier, vous pourrez effectuer un virement, sur votre compte client sécurisé, de la somme de votre choix. Le montant de cette somme sera crédité sur votre interface personnelle et vous pourrez l’utiliser pour régler vos commandes ou encore vos factures de stockage.

Vous pourrez suivre l’évolution de ce montant grâce à un onglet intitulé « solde de mon compte en CHF » présent dans vos informations personnelles.

A chaque investissement, vous protégez et rentabilisez votre capital tout en vous assurant un meilleur avenir. Mais qu’en saura-t-il de celui de vos enfants ou petits-enfants ? Qu’avez-vous prévu pour eux ? Vous avez sans doute pensé à ouvrir des comptes épargnes, où peut-être est-ce déjà fait… mais qu’adviendra-t-il de cette épargne durement mise de côté, si la monnaie s’effondre à cause de la crise étatique et financière ? Votre effort aura été vain.

Pour pallier à cette éventualité, Euporos propose dès à présent un compte spécialement dédié aux mineurs :

Le compte Juni’OR

ð Tous les parents ou grands-parents titulaires d’un compte client au sein de notre société, pourront gratuitement ouvrir un compte Juni’OR pour un enfant. Ils en deviennent alors les gestionnaires.

ð Recevez 100 CHF d’avoir en cadeau pour toute ouverture d’un compte.

ð Le compte est conçu pour que l’épargne soit un jeu d’enfant. Les parents pourront investir à leur convenance c’est-à-dire au rythme et avec les métaux qu’ils voudront. Tout ce beau butin sera stocké physiquement en Suisse selon les conditions de stockage classique.

Toutefois, Euporos n’est pas une société ingrate et offrira des bonifications en fonction de l’effort d’épargne, au profit du compte Juni’OR.

Avec nos salutations distinguées,

Euporos SA
numisargent

Messagepar numisargent le Ven 15 Juin 2012 11:59

@hardwell.
Par contre, peux tu effacer le lien s'il te plait.
Dans le cas où tu ne saurais pas comment faire, tu vas sur ton commentaire, tu clique sur "editer", et quand tu es dessus, tu efface juste le lien...Merci
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent