Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Baisse silver ...

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Baisse silver ...

Messagepar marsouin le Jeu 29 Déc 2011 18:44

pour des raison d ordre privé j ai des difficulté a acheter , un peux comme si je me trouvais dans un phare en pleine mer mais avec douanier et la tva n est pas la seul qu ils connaissent , ou je réside y a rien pour faire cours , mais je me concentre uniquement sur les pièce Argent française et les colissimo me parviennent parfaitement , tout cela me convient parfaitement , il semble qu il y a beaucoup moins de margoulins que l on le dit sur ebay, en 200 transactions 3 soucis parfaitement régler ,

d un autre coté je ne vois pas vraiment l intérêt d acheter de l Argent pur avec une légère prime et de la tva en plus par rapport a des pièce en argent acheter au cours du moment voire en dessous , mais peut être il y a un intérêt que je n est pas percuter ,

et j ai évidemment sombrer dans la collection et ça s est terrible , on veux toujours l année qui manque et on sort des clous ,

y a trois jours j ai reçus une deux euro commémorative je l ai mis de coté et le lendemain je m en suis débarrasser , là j ai eus de la chance , collectionner des euro j était foutus :lol:
marsouin

Publicité

Messagepar Jason le Jeu 29 Déc 2011 20:23

ca repart sec à la hausse sur le silver ... quel yoyo ...
si il y en a qui ont des remords, il y a encore des sites allemands calé sur le spot bas de cet après-midi ...
Par exemple le vendeur de timbres de Berlin ;) ;)
Les autres ont déjà grimpé de +1,5 e l'oz pour suivre la remontée brutale du spot ...
Ben kesskisspasss ????
Jason

Messagepar hellor le Jeu 29 Déc 2011 20:41

Tu m'excuseras si je me trompe, je me lance juste dans une supposition. D'un côté, on a les prises de bénéfices de plusieurs investisseurs, de plus avec eux l'augmentation des ventes de ceux qui voient d'autres actions montées ailleurs et refilent leur papier à un autre. Les prix baissent, mais ça n'explique pas les chutes violentes observées depuis deux semaines exactement à l'ouverture du Forex. Là si quelqu'un sait comment on en apprend sur cette cour des miracles...

Pour l'augmentation, il y a un principe simple depuis la possibilité de vendre à découvert. Lorsque des chutes sont à la fois brutales, mais surtout suffisamment prononcées, on peut s'attendre à des validations de positions. La vente à découvert, c'est en gros: un trader a vendu des bouts de papiers quand l'once était cotée à 25€ par exemple. Il a quelques semaines pour valider, car ce qu'il a vendu il ne l'a même pas. D'où le mot découvert. Du coup, il doit choisir un moment sur le délai qui lui est donné pour acheter ce qu'il a déjà vendu. En général ils attendent ces opportunités là.

Mais là, pour moi les hausses et baisses de l'argent je sais qu'on doit s'y attendre, suffit de voir le passé. Par contre le pourquoi c'est plus difficile, et le mystérieux dans cette fin d'année, c'est l'embrouille qui a lieu en ce moment chaque jour à l'heure du Forex, environ 15h pour Paris: une chute toute violente.

Et là où on est en droit de se poser de sérieuses questions, c'est qu'elle a lieu pour l'or et l'argent, et pas qu'eux. Donc c'est pas une histoire de demande industrielle prévue faible pour 2012, les débouchés du métal argent ne sont pas dans le low-cost, la crise ne touche pas tous les secteurs. Exemple: le photovoltaïque de plus en plus rentable, les photographies argentiques pour revues, éditions, collections de luxe, les smartphones qui n'ont pas fini de nous envahir, les tablettes.... etc etc. Donc la soi disante demande qui doit baisser je la met plus sur d'autres finalités.
hellor

Messagepar marsouin le Jeu 29 Déc 2011 20:48

je vais revenir avec mon verre a moitie vide et a moitié plein ,

on peut imaginer que la comex commence a être cric crac avec les futur livraison physique , et qu ils préparent leurs dernier baroud du "déshonneur" :mrgreen:

toujours reculer pour mieux sauter ;)
marsouin

Messagepar Jason le Jeu 29 Déc 2011 21:46

aujourd'hui le décrochage du silver a commencé avant l'ouverture du forex, vers midi heure de Paris ... et les options
arrivées à échéance, c'était hier je crois ...
Et pourquoi ça regrimpe sec ?? ça va faire prés de 5% entre le +haut et le +bas du jour ...
Jason

Messagepar Jason le Jeu 29 Déc 2011 22:23

Ce qui est "rigolo" aussi aujourd'hui c'est que le silver en $ et en e ont exactement la même courbe, très accidentée et qui se termine sur une grosse montée ...
Sauf que la traduction du gain en $ et en e sont très différentes :
+2,9 coté $ et -0,1 en e ...
C'est la forte baisse de l'euro annule la nette remontée du silver de 3% ???
c'est ce qui va arriver si l'euro décroche du dollar et dévisse à cause de la dévaluation ??
Jason

Messagepar Stephane le Jeu 29 Déc 2011 23:49

Jason a écrit:+2,9 coté $ et -0,1 en e ...

Ces chiffres ne sont pas exacts, mais peut-être que tu regardes les cours sur 24hgold ?
24hgold, juste après la clôture, remet à zéro le pourcentage en euros, d'où ton erreur à mon avis.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar bluedragoni le Ven 30 Déc 2011 07:23

Bon... En tout cas, ça repique du nez à -1.16%... Et là, y a pas de FOREX encore ouvert...
bluedragoni

Messagepar silversteur le Ven 30 Déc 2011 12:06

Bon bah j'ai commencé à recharger hier, on verra ce que ça donne.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar xbox le Ven 30 Déc 2011 12:08

silversteur a écrit:Bon bah j'ai commencé à recharger hier, on verra ce que ça donne.

D'après Tonton Silver ça devrait remonter vers les 31$ l'once rapidement

http://www.youtube.com/watch?v=eS9LozfB ... aWbmd4h878
xbox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent