Bonsoir Golder et un grand merci de bien vouloir me conseiller.
De rien.
je dirais que c'est un budget que je dispose uniquement pour cela et que je ne sais pas encore si je dois lisser mes achats sur plusieurs semaines selon les opportunités.
La plupart conseillent de lisser ses achats , étant donné que ça monte , ça descend , même si tu n'y gagnes pas forcément , en faisant comme ça , tu n'y perdras pas forcément non plus
Oui je souhaite accumuler de la monnaie pour en tirer un profit et c'est pour de l'investissement à moyen, voir LT
Les pièces que j'ai cité font partie des basiques , en or et argent , hormis les Euros des régions , qui sont plus du côté de la collection , mais sur lesquelles on peut trouver quelques avantages.
Tu peux avoir quelques infos sur les topics des anciennes pièces de ces mêmes séries.
J'avais commencé au départ vouloir collectionner quelques pièces (2 coffrets MDP COCO CHANEL 5 € argent ou MONACO BE 2008, 20 euros OR à 357.00€ FDP compris) et puis je me suis dit que c'était plus judicieux de suivre les conseils de personnes averties
Je ne connais pas exactement ces coffrets mais il me semble que là , c'est de la pure collection , donc , pas adapté à l'investissement.
En fait , pour l'investissement en tant que tel , le but est de payer le métal précieux au plus proche de son cours.
Et pour celà , tu as par exemple les pièces demonetisées , ou alors certaines onces cités qui sont là pour ça.
Il y en a beaucoup , donc pas de rareté , donc prix au cours , ou du moins , proches , tu paies uniquement le métal.
Pour les autres , comme tes coffrets , si je ne me trompe pas , c'est à série limité , donc , en plus du métal précieux qu'elles contiennent , il y a le côté rareté qui prime , et là on est plus dans l'investissement.