Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

remise à 0 de quotas en allemagne

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: remise à 0 de quotas en allemagne

Messagepar JREJFB le Dim 1 Jan 2012 18:14

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je suis connecté depuis plusieurs heures et je trouve vos messages bien utiles pour le débutant que je suis.

Je suis pris de passion depuis quelques temps et j'avais très envie de me lancer, vos commentaires ont fini par me persuader de commencer dès maintenant.

La 1ère question que je me pose, dois je me diversifier en achetant de l'or et de l'argent ou avec la remise à 0 des quotas, est il plus intéressant de commencer uniquement par le silver ??

La 2ème question, vu que je n'y connait encore rien, avec un budget de 3 000 €, que me conseillez vous d'acheter ??

Merci par avance de votre aide et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
JREJFB

Publicité

Messagepar Golder le Dim 1 Jan 2012 18:34

Bonsoir JREJFB , bienvenue , et meilleurs voeux pour cette année 2012 ,

tout d'abord quelques questions ,

- tu comptes lisser tes achats sur le temps , ou alors tu prends tout d'un coup ,et après tu attends...

et tu attends quoi de tes achats ?

- thésaurisation ?

-epargne ? investissement ? >>> court ? moyen ? long terme ?

Je te demande ça , car dernièrement , un membre regrettait d'avoir fait tous ses achats d'un coup ,car depuis , les cours ont baissé.

Sinon , dans les bases , c'est ça ça :

- Nap coq pour l'or , en France ,et 20F Suisse , souverain , pour l'étranger ...entre autres...

- 50F Hercule , 5F Semeuse , en France , et Once ( Philarmonique , Eagle , Maple Leaf , Libertad ) , pour l'argent , à l'étranger...entre autres...

Et je rajouterais la 200 Euros or des régions + la 10 Euros argent qui viendront en cours d'année , pour diversifier , donc un petit pourcentage.
Encore que ça dépend toujours de ce que tu attends de tes métaux précieux.
Golder

Messagepar marsouin le Dim 1 Jan 2012 18:40

[Et je rajouterais la 200 Euros or des régions + la 10 Euros argent qui viendront en cours d'année , pour diversifier , donc un petit pourcentage.
Encore que ça dépend toujours de ce que tu attends de tes métaux précieux.

Golder

*]

là il vas y avoir bagarre si les euro or et argent entre en scène :evil:
marsouin

Messagepar Golder le Dim 1 Jan 2012 18:41

Comment ça ?
Golder

Messagepar marsouin le Dim 1 Jan 2012 18:50

la 200€ or pour l avoir aujourd’hui il faut compter 239 €

la 10€ hercules en attrapé quelques une a 10€ naturellement ,

je vais probablement en demander une dizaine a mon facteur si elle est distribué par la poste ,

j en chercherais une si elle ne viens que de la monnaie de paris sans insister ,

actuellement j aimerais une 50 euro Argent , mais prix moyen 55€ plus frai de port ,

j insiste pas , sans espérer la fin de l euro , et si l euro disparaissait elle ne vaudrait guerre plus que le prix de son métal ,comme la 100 francs Argent
marsouin

Messagepar Golder le Dim 1 Jan 2012 18:58

Excuse moi , mais entre ton premier post et celui-ci , je ne comprends pas le rapport , et toujours pas dans quel sens je dois prendre le premier.
Et ensuite , je n'arrive pas à comprendre la cohérence du second , sa conclusion .
Pourrais-tu être plus explicite , stp ?
Golder

Messagepar JREJFB le Dim 1 Jan 2012 19:18

Bonsoir Golder et un grand merci de bien vouloir me conseiller.

Pour commencer à te répondre dans l'ordre de tes questions,

je dirais que c'est un budget que je dispose uniquement pour cela et que je ne sais pas encore si je dois lisser mes achats sur plusieurs semaines selon les opportunités.

Oui je souhaite accumuler de la monnaie pour en tirer un profit et c'est pour de l'investissement à moyen, voir LT

J'avais commencé au départ vouloir collectionner quelques pièces (2 coffrets MDP COCO CHANEL 5 € argent ou MONACO BE 2008, 20 euros OR à 357.00€ FDP compris) et puis je me suis dit que c'était plus judicieux de suivre les conseils de personnes averties ;)

Encore merci Golder pour ton aide
JREJFB

Messagepar marsouin le Dim 1 Jan 2012 19:21

toujours avec humour ,

quand tu achète des euro en or ou en argent aujourd’hui , avent d arriver au prix du métal on en est loin ,

la 200 euro or qui de mémoire a 160€ d or , pour ceux qui on pus l acquérir a 200 € c est très bien , elle vaux toujours aujourd'hui 200€ , c est mieux qu'un billet de 200€ dans l armoire ,

mais si tu veux l acquérir , c est au minimum 239€ plus des frai de port ça fais grosso modo une prime sur l or de 50%

on vas pas l acheter 239€ pour aller la bazarder a 200€ a carrefour

et pareil pour les euro en Argent , :geek:
marsouin

Messagepar Golder le Dim 1 Jan 2012 19:31

Bonsoir Golder et un grand merci de bien vouloir me conseiller.

De rien.

je dirais que c'est un budget que je dispose uniquement pour cela et que je ne sais pas encore si je dois lisser mes achats sur plusieurs semaines selon les opportunités.

La plupart conseillent de lisser ses achats , étant donné que ça monte , ça descend , même si tu n'y gagnes pas forcément , en faisant comme ça , tu n'y perdras pas forcément non plus :mrgreen:

Oui je souhaite accumuler de la monnaie pour en tirer un profit et c'est pour de l'investissement à moyen, voir LT

Les pièces que j'ai cité font partie des basiques , en or et argent , hormis les Euros des régions , qui sont plus du côté de la collection , mais sur lesquelles on peut trouver quelques avantages.
Tu peux avoir quelques infos sur les topics des anciennes pièces de ces mêmes séries.

J'avais commencé au départ vouloir collectionner quelques pièces (2 coffrets MDP COCO CHANEL 5 € argent ou MONACO BE 2008, 20 euros OR à 357.00€ FDP compris) et puis je me suis dit que c'était plus judicieux de suivre les conseils de personnes averties ;)

Je ne connais pas exactement ces coffrets mais il me semble que là , c'est de la pure collection , donc , pas adapté à l'investissement.

En fait , pour l'investissement en tant que tel , le but est de payer le métal précieux au plus proche de son cours.

Et pour celà , tu as par exemple les pièces demonetisées , ou alors certaines onces cités qui sont là pour ça.
Il y en a beaucoup , donc pas de rareté , donc prix au cours , ou du moins , proches , tu paies uniquement le métal.

Pour les autres , comme tes coffrets , si je ne me trompe pas , c'est à série limité , donc , en plus du métal précieux qu'elles contiennent , il y a le côté rareté qui prime , et là on est plus dans l'investissement.
Golder

Messagepar JREJFB le Dim 1 Jan 2012 19:36

Golder, Pour compléter mes informations

je pense que l'investissement dans le métal est très judicieux car je ne privilégie pas tout ce qui est assurances-vie etc.. ( j'ai que mon livret A en cas de besoin)
je souhaite consacrer 25% de mon portefeuille mobilier à un investissement Or et Argent

J'ai bien pris connaissance que pendant la crise, concernant les proportions Or/Argent, il est conseillé (75/25)

J'ai bien pris note pour les pièces, mais en terme de quantité d'achat pour des pièces Étrangères sur les sites Allemand, que me conseillez vous ??

En vous remerciant
JREJFB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent