Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Où acheter de l'argent sur Internet ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Où acheter de l'argent sur Internet ?

Messagepar TCB le Ven 11 Fév 2011 11:19

Comment il disait l'autre déjà... Ah oui...

PAYS DE MERDE !!! :lol:

Bon c'est dommage car ce genre de "détail" empèche ceux qui ont peu de moyen ou des moyens modéré d'acheter des petites quantités au coup par coup tous les mois à des cours différents et de lisser les achats...
TCB

Publicité

Messagepar matbee le Ven 11 Fév 2011 21:37

gold.silver a écrit:Non, à cause de la TVA (19,6% en France ; beaucoup moins en Allemagne (6% ?))

Je pense qu'en Allemagne c'est 7%.
matbee

Messagepar pascal le Sam 12 Fév 2011 13:44

Pourquoi vous achetez pas sur ebay et leboncoin ????
J'ai récupéré 200 pièces de 5francs semeuse (10,02 g) à 5,50€ en moyenne.
Et 12 Hercules 50 francs (22,50g d'Ag) à 12,50€ en moyenne.
TTC frais de port compris.
Et j'ai encore des touches pour 350 (!) pièces de 5 francs
Alors qu'au départ j'étais plutôt parti pour l'or ...
Je vous dis pas qu'il faut pas être prudent et sélectionner rigoureusement le profil ebay mais pour l'instant aucune déconvenue.
Quant aux boncoin, j'ai échangé en main propre 450€ contre 83pièces de 5francs à la dame d'un monsieur d'un certain âge, qui avait l'air tout content de vendre à aussi bon prix.
pascal

Messagepar aladin le Ven 11 Mar 2011 19:09

ceux qui achetent sur le bon coin, n avez vous pas peur de ne pas vous faire livre vos pièces lorsque le vendeur habite loin et qui vous les envoie par la poste ? :idea:
aladin

Messagepar Arnaud le Ven 11 Mar 2011 19:14

Je pense que le principe du bon coin c'est la remise en main propre. Autrement E-bay serait mieux pour ce qui est des envois postal, surtout si tu paies via Paypal et que l'envoie est en recommandé.
On ne peut monter au Ciel mais bien plus Haut.
Arnaud

Messagepar TCB le Sam 12 Mar 2011 01:28

Ah c'est clair que pour ce qui est du bon coin, ne traitez qu'avec des gens situé prêt de chez vous sinon bonjour les mauvaises surprises... Pas de systhème de notation ni même d'assurance paypal comme sur Ebay donc transaction lointaines à éviter ^^

Ca limite les offres c'est certains mais bon il vaut mieux éviter les pièges :lol:
TCB

Messagepar aladin le Lun 14 Mar 2011 17:56

matbee a écrit:
aladin a écrit:
merci matbee, tu saurais pas si on peut changer de langues sur ces sites car ca fait belle lurette que j ai pas parlé un mot d allemand :lol:
j ai deja acheté des 50 francs hercules pour commencer :P
pourquoi pas racheter des pieces etrangeres a present :idea:
sinon je suppose que si je commande sur ces sites, après faudra que je me deplace en ALLEMAGNE pour aller récupere mon magot :mrgreen:

Non, c'est en allemand seulement.

Pour les commandes ils livrent en France naturellement, sinon je ne les aurais pas mentionnés.

Les frais de port (assurance comprise) ne sont pas très élevés chez Silber-corner et chez auruminvest, entre 20 et 30 euros pour des commandes importantes. Chez Kronwitter je ne sais pas. (Gold dreams cité par gold.silver est plus cher : 49 euros si ma mémoire est bonne)

J'ai une légère préférence pour Silber-corner car le transporteur avec lequel ils travaillent est UPS, c'est plus propre et fiable que DHL.

Les 3 sites en question vendent de l'or ET de l'argent.

salut matbee,

Je voulais commander sur Kronwitter (l un des 3 sites que tu conseilles ;) ) mais apparement ils demandent un virement :oops:
Je pensais qu on pouvait regler par carte bancaire...

tu sais pas pour Silber on peut commander par carte bancaire ?
sinon quand tu commandes, les sites prennent ils en compte le cours ou moment de la commande ou sinon quand ils recoivent les sous ? :idea:
aladin

Messagepar matbee le Lun 14 Mar 2011 20:58

aladin a écrit:
salut matbee,

Je voulais commander sur Kronwitter (l un des 3 sites que tu conseilles ;) ) mais apparement ils demandent un virement :oops:
Je pensais qu on pouvait regler par carte bancaire...

tu sais pas pour Silber on peut commander par carte bancaire ?
sinon quand tu commandes, les sites prennent ils en compte le cours ou moment de la commande ou sinon quand ils recoivent les sous ? :idea:

Salut aladin,

Le règlement se fait toujours par virement sur les sites de vente allemands, jamais par carte.

Donc sur Silber-corner aussi.

Sinon, fais attention, un certain nombre de sites allemands ont déjà atteint leurs quotas de vente d'argent à l'étranger (pour raisons de TVA), tu ne pourras pas commander chez eux.

Le cours retenu est celui qui est en vigueur au moment de la commande.
matbee

Messagepar aladin le Lun 14 Mar 2011 21:38

Ok l ami ;)

Toute façon, si le quotas est atteint, je suppose qu ils refuseront la commande...
je vais m arranger avec mes co investisseurs pour le virement... apparement les frais de livraisons sont moins chers sur KRONWITTER (17€ au lieu de 22e pour silber corner) :idea:
aladin

Messagepar aladin le Mar 15 Mar 2011 13:15

Bon, le cours de l argent a chuté ce matin...
SILBER CORNER actualise deja le prix de ses pièces... alors que KRONWITTER ne le fais pas :twisted:
du coup je me tate a annuler ma commande chez KRONWITTER au profit de silber corner pour gagner +20 euros environ :o

Neanmoins, j ai essayé de commander cher silber corner mais ils m ont effectivement refusé ma commande pour cause de TVA :cry:
aladin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent