Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()
Factotum a écrit:Aujourd'hui le décrochage à 17h (heure française) ça correspondrait a quoi?

TONY333 a écrit:mais les personnes qui y consacrent plus sont de simples spéculateurs souhaitant de surcroît l'effondrement du système
fis a écrit:TONY333 a écrit:mais les personnes qui y consacrent plus sont de simples spéculateurs souhaitant de surcroît l'effondrement du système
perso, j'ai plus de 20%, et ne souhaite en rien l'effondrement du système.
tout ce que je souhaite, c'est pouvoir me loger, me chauffer, et manger, en cas d'effondrement.
si j'y laisse des plume, parce que le système perdure (ce que je ne crois pas), tant pis.
tout ce qui compte pour moi, c'est ne pas crever comme un galeux, après avoir économisé, pour me protéger; que le système tienne, ou ne tienne pas.
je refuse de faire les frais de leur gestion de merde...même si dans tous les cas, mpx ou pas, si ça foire, ça ne vas pas être rigolo.
TONY333 a écrit:Fis,
20% est largement suffisant pour contrecarrer toutes pertes éventuelles de faillites ou d'effondrement.
TONY333 a écrit:Marsouin,
Je ne parlais pas ici d'être un bon ou mauvais citoyen, je faisais juste la différence entre quelqu'un de prévoyant et un spéculateur ou investisseur.
Quelqu'un de prévoyant possédant jusqu'à 20% de son patrimoine en MPx n'a en principe aucun intérêt à surveiller les cours quotidiennement car en théorie il n'est jamais vendeur.
Dépassant la barre des 20% il se met naturellement en position de souhaiter la montée des cours par l'anéantissement du Système, car l'argent investis lui sera forcément utile à un moment donné.
Déformer mes propos ou mon pseudo ne sert à rien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités