Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar Factotum le Ven 21 Sep 2012 16:12

Aujourd'hui le décrochage à 17h (heure française) ça correspondrait a quoi?
Factotum

Publicité

Messagepar manwax le Ven 21 Sep 2012 16:28

Factotum a écrit:Aujourd'hui le décrochage à 17h (heure française) ça correspondrait a quoi?

à un mec qui a revendu ses turins :lol:

:arrow:
manwax

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 16:40

Cela se nomme des prises de bénéfices de fin de semaine.
Certains paliers avant d'être atteint présentent une résistance.
Certains acteurs sur les Marchés rentrent et sortent très rapidement en faisant d'incroyables bénéfices si leur direction est bonne ou en perdre beaucoup si elle est mauvaise?
Donc pour comprendre les fluctuations il faut également connaître les différentes formes d'investissements, sachant que le physique est l'investissement le moins risqué sur les pertes et profits, pas le plus rémunérateur, mais le plus simple d'accès.

De plus, si l'on considère les MPx comme une assurance je ne vois pas l'intérêt d'espérer que la maison prenne feu sous prétexte que l'on soit assuré, donc pas d'intérêt non plus de ne plus en avoir.

Si 20% de son patrimoine est intégré dans les MPx, cela pare la plupart des risques, mais les personnes qui y consacrent plus sont de simples spéculateurs souhaitant de surcroît l'effondrement du système et ressemblent ainsi à ces mêmes personnes qu'ils fustigent.

Je n'encense par là en rien le Système qui a ses failles, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre ses précautions, mais parier gros sur le chaos est non seulement contre productif, mais triste.
TONY333

Messagepar fis le Ven 21 Sep 2012 17:07

TONY333 a écrit:mais les personnes qui y consacrent plus sont de simples spéculateurs souhaitant de surcroît l'effondrement du système

perso, j'ai plus de 20%, et ne souhaite en rien l'effondrement du système.
tout ce que je souhaite, c'est pouvoir me loger, me chauffer, et manger, en cas d'effondrement.

si j'y laisse des plume, parce que le système perdure (ce que je ne crois pas), tant pis.
tout ce qui compte pour moi, c'est ne pas crever comme un galeux, après avoir économisé, pour me protéger; que le système tienne, ou ne tienne pas.

je refuse de faire les frais de leur gestion de merde...même si dans tous les cas, mpx ou pas, si ça foire, ça ne vas pas être rigolo. :?
fis

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 17:26

Fis,

20% est largement suffisant pour contrecarrer toutes pertes éventuelles de faillites ou d'effondrement.
TONY333

Messagepar marsouin le Ven 21 Sep 2012 18:06

fis a écrit:
TONY333 a écrit:mais les personnes qui y consacrent plus sont de simples spéculateurs souhaitant de surcroît l'effondrement du système

perso, j'ai plus de 20%, et ne souhaite en rien l'effondrement du système.
tout ce que je souhaite, c'est pouvoir me loger, me chauffer, et manger, en cas d'effondrement.

si j'y laisse des plume, parce que le système perdure (ce que je ne crois pas), tant pis.
tout ce qui compte pour moi, c'est ne pas crever comme un galeux, après avoir économisé, pour me protéger; que le système tienne, ou ne tienne pas.

je refuse de faire les frais de leur gestion de merde...même si dans tous les cas, mpx ou pas, si ça foire, ça ne vas pas être rigolo. :?

+1

@ tony666 :(

j ai pris le bouillon avec la bulle internet ( pas mal d alcatel :( )

j ai encore pas mal d' assurence vie :o

alors la barre a 20% pour etre un mauvais citoyen :D

je suis ou je serais un mauvais citoyen :twisted:
marsouin

Messagepar TONY333 le Ven 21 Sep 2012 19:04

Marsouin,

Je ne parlais pas ici d'être un bon ou mauvais citoyen, je faisais juste la différence entre quelqu'un de prévoyant et un spéculateur ou investisseur.
Quelqu'un de prévoyant possédant jusqu'à 20% de son patrimoine en MPx n'a en principe aucun intérêt à surveiller les cours quotidiennement car en théorie il n'est jamais vendeur.
Dépassant la barre des 20% il se met naturellement en position de souhaiter la montée des cours par l'anéantissement du Système, car l'argent investis lui sera forcément utile à un moment donné.
Déformer mes propos ou mon pseudo ne sert à rien.
TONY333

Messagepar fis le Ven 21 Sep 2012 20:15

TONY333 a écrit:Fis,

20% est largement suffisant pour contrecarrer toutes pertes éventuelles de faillites ou d'effondrement.

le problème, c'est que la voiture la plus récente que j'ai acheté dans ma vie, elle avait 10 ans; que j'ai racheté une télé à 20€, parceque la mienne a cramé, et que par la force des choses, elle fait 1 m d'épaisseur; que j'achète un jeans en promo, tous les 10 ans...etc

et maintenant que tu me dis que perdre 80% (par la faute de connards vicelards et sur-payés), de ce que j'ai (et mes ancètres) durement épargné part en fumée, c'est pas grave, alors là, tu m'en bouche un coin.

en plus, 20%, ça veut rien dire.
si un smicard a hérité de 5000€, qu'il a mis au chaud, et que c'est son seul amortisseur, et qu'il en perd 80%, il n'a plus d'amortisseur.
sur que 20% de 800 000€, c'est déjà plus confortable, surtout quand tu sais que la moitié est placée dans ton logement.

alors moi, je fais le calcul suivant: si je conserve 20% de mon patrimoine en or, et qu'il retourne, à une valeur d'avant crise, ce qui se peut tout à fait, et bien je me retrouve avec 10% de ce patrimoine. et vu que ça fait 20 ans que j'économise, j'aurais économisé pendant 18 ans pour que dalle.

alors les beaux chiffres, et les belles paroles, c'est bien, mais je les laisse, soit à ceux qui ne seront jamais dans le besoin, et qui peuvent se permettre ce genre de réflexion, soit à ceux qui n'ont jamais sué un franc, et qui de toutes façons, n'ont rien à perdre et n'ont rien d'autre à foutre que donner des leçons.

ça fait quelques mois, c'était 5%.....du temps où l'on parlait de diversification de patrimoine, etc.
mais quand on diversifie son patrimoine, c'est qu'on en a un; et sur ce fofo, je me suis rendu compte, qu'il y avait pas mal de gens, qui ne roulaient pas .... sur l'or. :mrgreen:

excuse un peu mon emportement, mais, rosé frais aidant, et discution avec une connaissance assureur, je me permets de dire, que ce chifre de 20% me parrait ridicule.

sinon, depuis~5 ans, j'ai 100€ sur une assurance vie que j'ai ouverte pour faire plaisir à la jolie banquière, et 15€ sur un pea, pour la même raison, car je sais que action = suppression d'emploi. la minimum, quoi.
je me sens assez raisonnable, comme vampire....même si j'ai bien plus de 20% de mon "patrimoine" en mpx.
fis

Messagepar fis le Ven 21 Sep 2012 20:23

TONY333 a écrit:Marsouin,

Je ne parlais pas ici d'être un bon ou mauvais citoyen, je faisais juste la différence entre quelqu'un de prévoyant et un spéculateur ou investisseur.
Quelqu'un de prévoyant possédant jusqu'à 20% de son patrimoine en MPx n'a en principe aucun intérêt à surveiller les cours quotidiennement car en théorie il n'est jamais vendeur.
Dépassant la barre des 20% il se met naturellement en position de souhaiter la montée des cours par l'anéantissement du Système, car l'argent investis lui sera forcément utile à un moment donné.
Déformer mes propos ou mon pseudo ne sert à rien.

sinon, je comprends bien ta pensée, mais ce n'est plus forcément, à mon avis, la façon de penser, de ceux qui achètentde l'or.
je pense réellement que les gens comme nous, veulent au mieux, sauver les meubles, et point barre.

certes, certains y voient une oppotunité de s'enrichir, mais je ne ressent assez rarement ce désir, sur ce forum.
je sens plus la crainte.
fis

Messagepar BILBOX le Ven 21 Sep 2012 20:41

@ fis
1000 fois d'accord!!!

dépasser les 20% et etre meme à 100% ne rime pas forcement avec speculation...

j'ai l'impression que bientot, ceux qui dépasseront un certain seuil de MPX seront taxé de Fasciste, conspirationiste, complotiste et je m'arreterai là, le sujet étant abordé ailleurs... :lol:
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent