Chaplain, si tu veux acheter au spot ou en dessous, t'as les sites d'annonces (je parle pas des enchères, hein...) et tape sur les anciennes pièces french, genre les semeuses, c'est (plus ou moins) facile à trouver à légèrement moins que le spot avec des pièces en excellent état.
Je n'achète que des semeuses 5Francs, actuellement, en Argent, et je ne fais que comme ça. Avec une balance à 15E achetée sur la bèèèèèèèèèèh, ça se vérifie super rapido lors de la rencontre avec le vendeur.
Si tu veux avoir du "monnayable facile" si tu crois que le système va se casser la figure tellement fort qu'on en reviendra, temporairement, à aller faire nos courses avec des piécettes en MPx, tu trouveras pas mieux, car c'est des pièces que TOUT le monde connait/ a manipulé (sorti des ados dont un grand nombre sont quasi nés avec l'euro). Je n'en dirais pas autant d'une mapple leaf qui sera sûrement boudée par ton boulanger/boucher/épicier de quartier...
D'ailleurs, pour du "plus facile à revendre", j'envisage de taper dans les 1F semeuses : plus de poids en "non précieux", mais plus facile à utiliser dans la vie de tous les jours "au cas où...".
Bon, maintenant, faut que les finances suivent, ce qui est pas trop le cas, faut attendre la fin du mois, là...