Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

cours de l'argent en 2012

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: cours de l'argent en 2012

Messagepar bluedragoni le Ven 13 Avr 2012 16:34

Chaplain, si tu veux acheter au spot ou en dessous, t'as les sites d'annonces (je parle pas des enchères, hein...) et tape sur les anciennes pièces french, genre les semeuses, c'est (plus ou moins) facile à trouver à légèrement moins que le spot avec des pièces en excellent état.

Je n'achète que des semeuses 5Francs, actuellement, en Argent, et je ne fais que comme ça. Avec une balance à 15E achetée sur la bèèèèèèèèèèh, ça se vérifie super rapido lors de la rencontre avec le vendeur.

Si tu veux avoir du "monnayable facile" si tu crois que le système va se casser la figure tellement fort qu'on en reviendra, temporairement, à aller faire nos courses avec des piécettes en MPx, tu trouveras pas mieux, car c'est des pièces que TOUT le monde connait/ a manipulé (sorti des ados dont un grand nombre sont quasi nés avec l'euro). Je n'en dirais pas autant d'une mapple leaf qui sera sûrement boudée par ton boulanger/boucher/épicier de quartier...

D'ailleurs, pour du "plus facile à revendre", j'envisage de taper dans les 1F semeuses : plus de poids en "non précieux", mais plus facile à utiliser dans la vie de tous les jours "au cas où...".

Bon, maintenant, faut que les finances suivent, ce qui est pas trop le cas, faut attendre la fin du mois, là...
bluedragoni

Publicité

Messagepar marsouin le Ven 13 Avr 2012 21:13

@bluedragoni

"" j'envisage de taper dans les 1F semeuses : plus de poids en "non précieux ""

tu n as parler que de la 5 frcs ,

petit rappel toutes les sémeuse Argent sont en 835/1000

pour la france la différence se fait avec la turin qui est en 680/1000

apres comme dans le cochon tout est bon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
marsouin

Messagepar numisargent le Ven 13 Avr 2012 23:17

Euh.... juste une question, qu'est ce que les derniers commentaires viennent faire dans ce sujet ? :o
Quitte à paraitre chiant, je trouve que ce serait bien que l'on évite de mélanger les thèmes de discutions, cela permettrais de mieux s'y retrouver ! :?
Qu'en pensez vous ? ;)
numisargent

Messagepar bluedragoni le Sam 14 Avr 2012 03:53

Autant pour moi, je vais me faire fouetter par le boss.

J'ai aidé... aie... à détourner... aie... le fil de la discussion... aie... mais j'ai cru... aie... bien faire pour aider... aie... vu qu'on m'a aidé... aie... de la même façon... aie... via les mp... aie...

OK, ok... Je sors... Snifeuh! :lol:
bluedragoni

Messagepar JVT le Sam 14 Avr 2012 10:36

Je suis tombé sur cet article de AgoraVox qui en dit beaucoup sur le cours actuel « anormalement bas » de l'argent comparé notamment à celui de l'or. J'ai cru bon vous le partager, car il pourrait certainement vous intéresser.

Blythe Masters tente de justifier les énormes positions vendeuses de la JPMorgan sur l’argent
Fabrice Drouin Ristori
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... ier-114629
JVT

Messagepar numisargent le Sam 14 Avr 2012 11:19

@ JVT.
Article très très intéressant. Cela confirme la manipulation des cours de l'argent.
Maintenant, je me pose cette question:" si vraiment c'est hors la loi, pourquoi laisse on JPMorgan continuer à pratiquer la manipulation ?" :?:
Le seul avantage que nous en tirons, c'est de pouvoir acheter l'argent à un prix très bas par rapport à ce qu'il devrait être. Il faut maintenant se demander combien de temps cela va il encore durer. :|
Le fait que de plus en plus de gens préfèrent du physique à du papier changera peut être les choses. A moins que les manipulateurs trouvent autre chose pour arriver à leurs fins. :evil:
Le gros problème, c'est que cela arrange les états, qui ont intérêt à ce que la monnaie fiduciaire continue à attirer les épargnants, de façon à pouvoir continuer leurs politique financière, si profitable pour l'oligarchie, mais tellement néfaste aux gens du peuple. :twisted:
Je me demande quand le peuple réalisera à quel point il est lésé, à quel point on lui ment, et surtout, quand il se bougera et prendra les décisions qui feront changer les choses. :roll:
Il suffirait pourtant que chaque épargnant dirige un peu de ses économie dans l'investissement dans l'argent métal, pour que changent les choses. Mais les gens sont trop lobotomisés par les médias, et croient aveuglément en tout ce qui est dit dans la presse et la télévision. Ils préfèrent avoir confiance en l'état providence, n'ayant pas envie ou ayant peur de prendre d'autres décisions.
Le réveil risque d'être très pénible pour ceux ci le jour ou tout s'écroulera... :cry:
numisargent

Messagepar Chaplain le Sam 14 Avr 2012 13:20

En même temps, ce que je disais porte directement sur le cours de l'argent en 2012.

Merci.
Chaplain

Messagepar Stephane le Sam 14 Avr 2012 14:09

numisargent a écrit:Maintenant, je me pose cette question:" si vraiment c'est hors la loi, pourquoi laisse on JPMorgan continuer à pratiquer la manipulation ?" :?:

Sans doute parce que les moyens mis en place pour faire appliquer la règlementation et la législation sont ridicules face aux moyens destinés uniquement à la contrer.
Que peuvent des fonctionnaires de la CFTC plutôt sous-payés, cotoyant toute la journée des banques d'affaires ? Leur meilleur plan de carrière est au minimum de se montrer conciliants vis à vis de futurs employeurs potentiels.
Et je ne parle pas que de corruption (même si elle existe c'est flagrant). Lorsqu'il arrive par hasard qu'un "bon gars" comme Bart Chilton se retrouve commissaire de la CFTC, que peut-il concrètement face à son interlocuteur de HSBC ou JPM lui disant "La loi Dodd-Frank ? J'ai 200 juristes pour bosser rien que là-dessus..." ?
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Monsieur_Cheval le Sam 14 Avr 2012 15:28

Salut Stéphane.
Je partage ton avis. Mais JPM n'a à peu près que des ennemis : ceux qui sont de leur trempe, et qui convoitent le même magot, les acheteurs qui trouvent les cours manipulés trop élevés, les vendeurs qui trouvent le cours trop bas, etc.

Ajouterai-je aussi une bonne partie de l'humanité s'ils souhaitent faire main basse sur les matières premières au sens large (notamment agricoles), hors pétrole apparemment à moins que j'ai raté un train.

Donc à se faire tant d'ennemis, le retour de bâton sera terrible pour eux. Et personne ne viendra les sauver.
Du moins j'espère que leurs problèmes ne font que commencer.
La contrefaçon (...) des billets de banque (...) est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.
Punie d'une reconnaissance mondiale, d'un salaire très confortable avec chauffeur et gardes du corps. Oui il vaut mieux.
Monsieur_Cheval

Messagepar numisargent le Sam 14 Avr 2012 18:24

Nous sommes gouvernés par "le roi pognon". :?
Stéphane a raison, que peuvent faire quelques fonctionnaires, payés au lance pierres, face à tout une horde d'avocats d'affaires ? :shock:
Malheureusement, la justice n'est pas la même selon que tu ais du fric ou non. :twisted:
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent