aladin a écrit:Bon je viens de faire un joli investissement... 2 pièces de 100 francs argent: une panthéon et 1 de libération
qualité sup je pense
15€ la pièce... quand je vois que sur le bon coin certains te la vendent 35€

Oula non c'est pas vraiment une affaire ^^
Tout du moins si elles sont en bon état on va dire que c'est leur prix numismatique...
Si la panthéon est de 1982-83-84 elle n'a pas d'intéret particulier, la pièce de la libération encore à une petite côte plus intéressante
Elles ne compte que 11.60€ d'argent (demi 50F Hercule), perso j'ai acheté y a même pas deux mois plusieurs lot pour un total de 120 pièces de 100F à 9€ pièce en moyenne...
Bon c'est sûre qu'en achetant des lot important on peut plus négocier aussi
Par contre ces pièces la me paraissent sous coté car contrairement au Hercule qui sont réellement des pièces d'investissement et qui avaient été démonétisé il y a assez longtemps, ces pièces de 100F on massivement été rapporté à la banque au passage à l'euro car elles vallaient 15€, elles n'ont donc pas encore rattrapé la faciale et me semble même plus rare que les Hercule... . Quand l'argent aura suffisament monté pour que la pièce de 100F contienne 15€ d'argent (d'ici fin de l'année surrement) elles diviendront à leur tour assez intéressante à stocker, raison pour laquelle j'ai pris les devant