Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

quelles pieces d argent acheter ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: quelles pieces d argent acheter ?

Messagepar Jarjar le Lun 21 Mar 2011 21:50

J'ai lu ce fil en entier, et j'aurais 2 questions a poser.

Blueman, indique qu'il faut acheter des pièces d'une once minimum, pourquoi (praticité sinon trop de pièce pour une faible valeur)?
Stephane tu dit qu'il faut faut acheter les pièces en état ttb mini, mais si ca part à la fonte, l'état on s'en fiche nan?

Si elles sont en bon état (oy pas :) ), après, les pièces faut arriver a les revendre aussi;)
Si on est obliger de passer par la case fonte, les commissions c'est de quels ordres environ?
Jarjar

Publicité

Messagepar Stephane le Mar 22 Mar 2011 03:25

Jarjar a écrit:Si on est obliger de passer par la case fonte, les commissions c'est de quels ordres environ?

Au moins 30%, + les taxes de 8%, les commissions de l'i'ntermédiaire...

Au final, il reste plus grand chose... D'où l'intérêt de ne pas investir sur des savonnettes mais sur des pièces en bon état, facilement négociables comme argent d'investissement.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar Jarjar le Mar 22 Mar 2011 19:57

Ok merci :)
Jarjar

Messagepar aladin le Mer 6 Avr 2011 17:03

Bon je viens de faire un joli investissement... 2 pièces de 100 francs argent: une panthéon et 1 de libération :P
qualité sup je pense ;)
15€ la pièce... quand je vois que sur le bon coin certains te la vendent 35€ 8-)
aladin

Messagepar TCB le Mer 6 Avr 2011 17:58

aladin a écrit:Bon je viens de faire un joli investissement... 2 pièces de 100 francs argent: une panthéon et 1 de libération :P
qualité sup je pense ;)
15€ la pièce... quand je vois que sur le bon coin certains te la vendent 35€ 8-)

Oula non c'est pas vraiment une affaire ^^
Tout du moins si elles sont en bon état on va dire que c'est leur prix numismatique...
Si la panthéon est de 1982-83-84 elle n'a pas d'intéret particulier, la pièce de la libération encore à une petite côte plus intéressante ;)

Elles ne compte que 11.60€ d'argent (demi 50F Hercule), perso j'ai acheté y a même pas deux mois plusieurs lot pour un total de 120 pièces de 100F à 9€ pièce en moyenne...
Bon c'est sûre qu'en achetant des lot important on peut plus négocier aussi :lol:

Par contre ces pièces la me paraissent sous coté car contrairement au Hercule qui sont réellement des pièces d'investissement et qui avaient été démonétisé il y a assez longtemps, ces pièces de 100F on massivement été rapporté à la banque au passage à l'euro car elles vallaient 15€, elles n'ont donc pas encore rattrapé la faciale et me semble même plus rare que les Hercule... . Quand l'argent aura suffisament monté pour que la pièce de 100F contienne 15€ d'argent (d'ici fin de l'année surrement) elles diviendront à leur tour assez intéressante à stocker, raison pour laquelle j'ai pris les devant :mrgreen:
TCB

Messagepar aladin le Mer 6 Avr 2011 21:02

gros malin TCB :lol:

Pour l investissement j ai deja pas mal de pièces d argent (50 francs hercules, 5 semeuse, maple leaf etc) ;)
je ai acheté les 100fransc pour les revendre dans pas très longtemps... j ai vu une personne en vendant une 15€ que je voulais racheter, 3 jours après l avoir contacté il l avait changé son prix passant donc de 15€ à 35€ (offre apparemment d un acheteur) :lol:

du coup, j espere en tirer pour au moins 35e la pièce... en periode de crise un petit billet bleu c est toujours ça de gagner :lol:
aladin

Messagepar TCB le Jeu 7 Avr 2011 00:52

35€ ? :shock:

C'était quelle 100F ? Si c'est la 1995-96-97 je comprendrais ou une 100F panthéon au dela de 1985 mais sinon... :?

Car sinon mes 120 pièces de 100F vaudraient bonbon :mrgreen:
TCB

Messagepar aladin le Jeu 7 Avr 2011 12:31

Oui l ami, c etait juste une pièce de 100 frcs style panthéon année 80... du genre comme celle que j ai acheté :mrgreen:
essaie de faire un test sur le bon coin et mets la à 25€-35€ :idea:

je vais faire le test aussi :mrgreen:
aladin

Messagepar TCB le Jeu 7 Avr 2011 16:23

aladin a écrit:Oui l ami, c etait juste une pièce de 100 frcs style panthéon année 80... du genre comme celle que j ai acheté :mrgreen:
essaie de faire un test sur le bon coin et mets la à 25€-35€ :idea:

je vais faire le test aussi :mrgreen:

Le truc c'est qu'il faudrait que tu me dises de quelle année était cette panthéon exactement car autant les année 1982-1983 et 1984 sont très courante autant les autres non, et elles sont même très bien coté car disposent d'un faible tirage ;)
TCB

Messagepar aladin le Jeu 7 Avr 2011 19:27

une panthéon 1982
et l autre c est une liberté (avec la statue de la liberté) 1986
aladin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent