numisargent a écrit:@ DASVIDANIA.
Pourquoi me dis tu que tu n'as pas de compte à me rendre ? Je le sais, ne t'inquiètes pas, et surtout, je ne vois pas pourquoi tu devrais m'en rendre
est ce que je t'ai demandé quoi que ce soit à propos d'une preuve par facture ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu deviens hargneux comme ça ? Est ce parce que je dis que annoncer des prix plus bas, c'est facile, le prouver, ce l'est déjà moins ? Pourquoi te sens tu visé ? je ne parlais pas de toi, mais de l'ensemble de ceux qui me disent qu'il y en a de moins chère, mais sans dire où. J'ajouterais bien qu'il existe un dicton qui dit "qui se sens morveux se mouche !", mais tu risquerais encore de le prendre mal !
Quand à faire la route pour aller acheter en Allemagne, et vu que j'habite à la frontière espagnole, si je calcule les frais de carburant, les péages,de quoi bouffer, de quoi dormir plus les risques de me faire serrer par la douane, excuses moi, mais ça ne me branche pas.
Ton calcul, je ne le conteste pas, je te dis simplement que je n'ai pas une différence de 1500€ avec le prix que je vais payer, là où je vais les acheter en France.
La silver eagle la moins chère que j'ai trouvé en Allemagne, devait si je me rappelle bien être dans les environs de 25,61€.
(25,61 X 500 =12 805)
Pour une différence de 411€, ça ne vaut pas la peine que j'aille les chercher en Allemagne.
Je te crois quand tu me dis avoir payé 25€ la semaine dernière, je ne vois pas pourquoi tu me raconterais des conneries.
Mais depuis ton achat, les pièces ont peut être augmenté, non ?
Maintenant, écoutes, je n'ai vraiment pas envie de ma prendre la tête avec toi, surtout dans la mesure où je ne t'ai rien demandé. Sur ce forum, on est là pour débattre, discuter, échanger des idées. Si tous les deux, on ne peux pas être d'accord, ce n'est pas grave, il y a plein d'autres personnes avec qui j'arrive à m'entendre, où discuter, même si on n'est pas du même avis, mais sans jamais nous prendre la tête. Alors, arrêtons là, ce sera plus intelligent...OK ?
Tu as demandé des preuves, donc ne me dis pas que je suis hargneux; à te lire, c'est plutôt l'inverse.
par ailleurs, tu fais bien évidemment ce que tu veux mais ne raconte pas ici que c'est génial de ne pas faire le déplacement en Allemagne parce que ce n'est pas un bon conseil que tu donnes au x lecteurs :
1/ Sur le prix, il y a en moyenne 10% d'écart entre les prix sur des sites français et ceux en allant en Allemagne, donc chacun fera le calcul de 10% à payer en plus multiplié par la somme qu'il veut mettre. C'et sûr que si c'est pour 500€, autant rester chez soi et compter sur la chance d'avoir une livraison qui se passe bien...
2/ De plus, c'est beaucoup moins sécurisé de procéder comme toi en envoyant d'avance une forte somme (12.000€ par exemple!) à une société, alors que quand on va sur place, on paye "comptant", c'est-à-dire qu'on voit si ça va et on paye ou non.
3/ Enfin, si selon certains, le colis peut être bloqué en douane (cf. ce qu'affirme Molotov) et avoir à payer la TVA française, tu avoueras que ce serait balo