Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Une bonne affaire à quel prix?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Une bonne affaire à quel prix?

Messagepar DASVIDANIA le Dim 1 Juil 2012 18:48

numisargent a écrit:@ DASVIDANIA.
Pourquoi me dis tu que tu n'as pas de compte à me rendre ? Je le sais, ne t'inquiètes pas, et surtout, je ne vois pas pourquoi tu devrais m'en rendre
est ce que je t'ai demandé quoi que ce soit à propos d'une preuve par facture ?
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu deviens hargneux comme ça ? Est ce parce que je dis que annoncer des prix plus bas, c'est facile, le prouver, ce l'est déjà moins ? Pourquoi te sens tu visé ? je ne parlais pas de toi, mais de l'ensemble de ceux qui me disent qu'il y en a de moins chère, mais sans dire où. J'ajouterais bien qu'il existe un dicton qui dit "qui se sens morveux se mouche !", mais tu risquerais encore de le prendre mal !
Quand à faire la route pour aller acheter en Allemagne, et vu que j'habite à la frontière espagnole, si je calcule les frais de carburant, les péages,de quoi bouffer, de quoi dormir plus les risques de me faire serrer par la douane, excuses moi, mais ça ne me branche pas.
Ton calcul, je ne le conteste pas, je te dis simplement que je n'ai pas une différence de 1500€ avec le prix que je vais payer, là où je vais les acheter en France.
La silver eagle la moins chère que j'ai trouvé en Allemagne, devait si je me rappelle bien être dans les environs de 25,61€.
(25,61 X 500 =12 805)
Pour une différence de 411€, ça ne vaut pas la peine que j'aille les chercher en Allemagne.
Je te crois quand tu me dis avoir payé 25€ la semaine dernière, je ne vois pas pourquoi tu me raconterais des conneries.
Mais depuis ton achat, les pièces ont peut être augmenté, non ?
Maintenant, écoutes, je n'ai vraiment pas envie de ma prendre la tête avec toi, surtout dans la mesure où je ne t'ai rien demandé. Sur ce forum, on est là pour débattre, discuter, échanger des idées. Si tous les deux, on ne peux pas être d'accord, ce n'est pas grave, il y a plein d'autres personnes avec qui j'arrive à m'entendre, où discuter, même si on n'est pas du même avis, mais sans jamais nous prendre la tête. Alors, arrêtons là, ce sera plus intelligent...OK ?

Tu as demandé des preuves, donc ne me dis pas que je suis hargneux; à te lire, c'est plutôt l'inverse.
par ailleurs, tu fais bien évidemment ce que tu veux mais ne raconte pas ici que c'est génial de ne pas faire le déplacement en Allemagne parce que ce n'est pas un bon conseil que tu donnes au x lecteurs :

1/ Sur le prix, il y a en moyenne 10% d'écart entre les prix sur des sites français et ceux en allant en Allemagne, donc chacun fera le calcul de 10% à payer en plus multiplié par la somme qu'il veut mettre. C'et sûr que si c'est pour 500€, autant rester chez soi et compter sur la chance d'avoir une livraison qui se passe bien...
2/ De plus, c'est beaucoup moins sécurisé de procéder comme toi en envoyant d'avance une forte somme (12.000€ par exemple!) à une société, alors que quand on va sur place, on paye "comptant", c'est-à-dire qu'on voit si ça va et on paye ou non.
3/ Enfin, si selon certains, le colis peut être bloqué en douane (cf. ce qu'affirme Molotov) et avoir à payer la TVA française, tu avoueras que ce serait balo :mrgreen: de devoir ajouter encore 12,6% aux 10% de surplus payés en commandnt sur un site français...
DASVIDANIA

Publicité

Messagepar DASVIDANIA le Dim 1 Juil 2012 19:05

à Molotov : d'autres personnes sur d'autres forums se sont déjà posées ces questions sur la TVA (différence 19,6%-7% à payer ou pas quand on achète les pièces en Allemagne et qu'on les ramène ?)
Maintenant je n'ai pas le temps d'aller faire l'exégèse des textes douaniers si tant est qu'ils existent sur les pièces en argent et soient explicites...

http://www.faurum.org/viewtopic.php?id=37
DASVIDANIA

Messagepar numisargent le Dim 1 Juil 2012 19:31

Il n'y a aucune raison de payer un surplus pour la TVA, puisque le prix est TTC...
J'ai eu le gérant au téléphone pour bien lui demander de me préciser justement ce point là.
Le paiement est effectué par virement bancaire, donc, possibilité de me retourner contre le vendeur en cas d'arnaque.
Je n'achète pas sans m'être renseigné auprès de gens ayant eu affaire à eux, et ils n'ont jamais eus le moindre problème.
Pour ce qui est de la livraison, aucun problème non plus, j'ai déjà été livré par UBS, et je peux t'affirmer que c'est sans aucuns soucis...Garanti !!! Surtout que l'envoi est assuré jusqu'à concurrence de 70000€, et j'en suis loin.
Je ne suis pas hargneux, mais alors pas du tout, juste un peu agacé par ces super plans, que certains ont tendance à avoir, mais qui ne débouchent jamais sur rien de concret.
Moi, si je dis à quelqu'un que je peux avoir un truc moins chère, je lui fourni l'adresse en même temps, sinon, je n'en vois pas l'utilité.
Reprends bien depuis le début, et tu constateras qu'en aucuns cas, je ne demande autre chose que de savoir si quelqu'un a un bon plan pour une monsterbox. Personne ne réponds, donc, je me débrouilles tous seul, et bizarre, au moment où je dis où j'achète, eh bien, c'est là qu'on me dit que il y a moins chère. Mais sans jamais me dire où !!! Au bout d'un moment, quand quelqu'un qui n'a aucuns arguments pour étayer ses dires, t'affirme que tu as tord, qu'il a mieux que toi, et bla bla bla, et bla bla bla... tu ne finirais pas comme moi par lui demander de donner son plan ? Sinon, quel intérêt y il a il de dire des trucs comme ça ?
Si on a mieux, et qu'on en parle, on en fait profiter la personne à qui on le dit. Sinon, on ne dit rien, car je ne vois vraiment pas l'utilité d'en parler, non, tu n'es pas d'accord ?
numisargent

Messagepar Molotovv le Dim 1 Juil 2012 21:42

DASVIDANIA a écrit:Molotov, tu mélanges tout.
D'une part, tu prends l'exemple de la Suisse. Or cela n'a aucun sens puisqu'elle n'est pas dans l'union européenne. Donc comparer le régime fiscal d'un achat fait en Suisse avec un achat fait en Allemagne n'a aucun sens.

D'autre part, tu prends l'exemple des cigarettes, donc tu fais un amalgame entre les règles en vigueur sur les cigarettes et les pièces en argent !

Encore une fois, comment se fait il que tant de personnes ici aient commandé en Allemagne avec 7% de TVA et qu'elles n'aient pas eu à payer le différentiel de TVA avec la France ? alors que la marchandise, quand elle arrive, par avion, camion ou train est déclarée en douane...

En tout cas, tu n'établis rien du tout, tu ne fais qu'affirmer (or pour établir ce que tu affirmes sur la TVA, il faudrait citer un texte de loi et si ça te paraissait si simple et compréhensible, tu l'aurais fait).

1) Je parle de ce que je connais, je n'ai acheté qu'en Suisse. Si tu relis le post auquel je répond numis parle de ramener 15kg d'un pays à un autre, pas de L'ALLEMAGNE PARTICULIEREMENT.

2)La suisse n'est pas dans l'union européenne mais applique en partie le libre échange des personnes et des marchandises. Donc l'argent métal est concerné.

Je te laisse ce lien du site argent métal http://www.argentmetal.com/comment-acheter-des-lingots-dargent-en-suisse/ sur comment acheter en suisse et ce que ca te coute en tva.. Alors monter sur tes grands chevaux pour dire que tous le monde à tort car en Allemagne ce sont les plus fort.. hé bien je suis très heureux pour toi!

Garde la pêche 8-)
Molotovv

Messagepar DASVIDANIA le Jeu 5 Juil 2012 01:00

Molotovv a écrit:
DASVIDANIA a écrit:Molotov, tu mélanges tout.
D'une part, tu prends l'exemple de la Suisse. Or cela n'a aucun sens puisqu'elle n'est pas dans l'union européenne. Donc comparer le régime fiscal d'un achat fait en Suisse avec un achat fait en Allemagne n'a aucun sens.

D'autre part, tu prends l'exemple des cigarettes, donc tu fais un amalgame entre les règles en vigueur sur les cigarettes et les pièces en argent !

Encore une fois, comment se fait il que tant de personnes ici aient commandé en Allemagne avec 7% de TVA et qu'elles n'aient pas eu à payer le différentiel de TVA avec la France ? alors que la marchandise, quand elle arrive, par avion, camion ou train est déclarée en douane...

En tout cas, tu n'établis rien du tout, tu ne fais qu'affirmer (or pour établir ce que tu affirmes sur la TVA, il faudrait citer un texte de loi et si ça te paraissait si simple et compréhensible, tu l'aurais fait).

1) Je parle de ce que je connais, je n'ai acheté qu'en Suisse. Si tu relis le post auquel je répond numis parle de ramener 15kg d'un pays à un autre, pas de L'ALLEMAGNE PARTICULIEREMENT.

2)La suisse n'est pas dans l'union européenne mais applique en partie le libre échange des personnes et des marchandises. Donc l'argent métal est concerné.

Je te laisse ce lien du site argent métal http://www.argentmetal.com/comment-acheter-des-lingots-dargent-en-suisse/ sur comment acheter en suisse et ce que ca te coute en tva.. Alors monter sur tes grands chevaux pour dire que tous le monde à tort car en Allemagne ce sont les plus fort.. hé bien je suis très heureux pour toi!

Garde la pêche 8-)

Franchement Molotov, tu m'as l'air de te débrouiller ultra mal :
- déjà tu achètes en Suisse. Quel intérêt ? Tu as envies de payer de la TVA et de ne même pas avoir le droit de ramener éventuellement tes produits en France ?
- on te parle Allemagne et tu réponds Suisse. Comprends pas.
Modifié en dernier par DASVIDANIA le Ven 6 Juil 2012 01:47, modifié 1 fois.
DASVIDANIA

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juil 2012 05:13

@ DASVIDANIA.

Et tu as bien fait... ;)
Si moi aussi j'achète un maximum de MPX, c'est comme toi pour protéger mes économies; et je pense qu'après tout, chacun est libre d'acheter comme bon lui semble, où il veut, en commandant où en se déplaçant soi même. :roll:
Le principal, c'est que nous soyons tous d'accord sur le fait que les MPX soient une des meilleures solutions pour lutter contre l'inflation, peu importe le moyen pour y parvenir. :)
C'est pour cela que je ne me permettrais pas de critiquer ni ta méthode, ni celle de "Molotovv".
Cela n'empêche pas de nous conseiller quand on le peut, mais il faut absolument qu'un conseil soient interprétés comme tel, et non comme une critique, sinon, nous ne pourrons plus communiquer et débattre entre nous. Ce serait con, un forum étant justement fait pour ça, tu ne trouves pas... :?:
Pour en revenir au fait d'aller acheter en Allemagne, il est bien certain que si j'habitais moins loin de la frontière de ce pays, j'irais moi même chercher mes pièces directement sur place, cela parait évident.
Mais comme ce n'est pas le cas, et que je me retrouve dans l'obligation de me les faire livrer par colis, et que je parle là de grosses quantité, je préfère ne pas risquer que cet envoi soit contrôlé à la frontière, ce qui peut arriver, admet le...
J'ai peut être tord, mais c'est ma décision. D'autant plus que malgré de nombreuses recherches sur plein de sites allemand, le meilleurs prix que j'y ai trouvé ne faisait qu'une différence de 411€. Sauf que dans le prix que j'ai obtenu, la livraison et l'assurance sont compris dedans, et que je ne pense pas que j'en aurais eu pour beaucoup moins que 411€ de frais de route aller et retour, non ?
J'ai demandé que on me communique des sites où trouver moins chère, mais n'en ai obtenu aucun, c'est pour cela que j'ai fini par les commander chez globalsilver. Maintenant, que chacun désire garder pour lui même ses plans, je ne trouverais rien à en redire, mais dans ce cas là, il ne sert à rien de me dire qu'il y a moins chère ailleurs, tu comprends ce que je veux dire ?
Je le sais très bien qu'il y a moins chère ailleurs, mais mon problème, c'est que je n'ai pas réussi à trouver où...
Et comme personne n'a pu m'indiquer de site, il a bien fallu que je me débrouille tout seul, et vite en plus, car vu l'augmentation qu'il y a eue, j'ai bien fais de spider..... ;)
numisargent

Messagepar DASVIDANIA le Jeu 5 Juil 2012 10:03

Salut numisargent, je te communique le comparateur de vendeurs allemands : http://www.silber-investor.de
Je l'ai trouvé sur le forum-gold
Modifié en dernier par DASVIDANIA le Ven 6 Juil 2012 01:49, modifié 1 fois.
DASVIDANIA

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juil 2012 13:14

Pourquoi les douanes bloqueraient mon colis, puisqu'il ne passe aucunes frontières ?
C'est ça que j'ai du mal à comprendre dans ton raisonnement.
Globalsilver est à Metz, et cette ville est bien en France, non ?
Merci pour ton lien, la prochaine fois, je verrais si j'y trouve mon bonheur.
Bien que si les quota sont dépassés, et que je ne peux me rendre sur place, cela ne changera pas grand chose à mon problème... ;)
numisargent

Messagepar fis le Jeu 5 Juil 2012 20:19

moi, ça ne me rassurerais pas de ma ballader avec 30 000€ en liquide, ou 40Kg de ferraille dans un sac ... :?
fis

Messagepar numisargent le Jeu 5 Juil 2012 22:20

Idem pour moi, d'autant plus que l'envoi est fait par UBS, avec assurance.
Je ne vois donc pas pourquoi je prendrais le risque de me balader avec un paquet d'onces sur moi.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, et fait ce qu'il lui semble le mieux... ;)
numisargent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Argent