Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Ratio argent/or

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Ratio argent/or

Messagepar fringou9 le Lun 26 Sep 2011 16:46

J'ouvre un petit sondage :)

Pensez-vous que le cours de l'argent métal va surperformer celui de l'or dans les années à venir ??
fringou9

Publicité

Re: Ratio argent/or

Messagepar Stephane le Lun 26 Sep 2011 16:56

Le cours ou les performances ?
Si tu veux dire une once d'argent plus chère que l'once d'or ça prendra encore un peu de temps à mon avis :)
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar fringou9 le Lun 26 Sep 2011 17:02

Je me suis mal exprimé Stéphane désolé, je parle bien entendu des performanes, qu'en pensez-vous ? Est-il judicieux de privilégier l'argent métal à l'or sur le long terme en terme de performances ?
fringou9

Messagepar Cuda le Lun 26 Sep 2011 17:05

Du fait que l'argent soit lié à l'industrie donc en quelques en sorte à l'économie, je pense pas qu'il puisse passer devant l'or coté performance. Du mois pas pour très longtemps. Si nous regardons les coubres sur plusieurs années, l'argent est beaucoup moins stable que l'or.

Perso, je pense que l'or reste le mieux pour les années à venir. Cependant, j'ai des investissements dans l'argent également. Généralement 70% or et 30% argent dans mon budget.
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar marsouin le Lun 26 Sep 2011 18:43

si on prend une base de départ de 1 aujourd'hui ,

oui je pense que l argent progresseras plus vite que l'or ;)

si la situation économique s arrange dans les deux a trois ans ( j en vus un ou deux rire au fond :lol: ) a venir ,

l'or peux stagné ,

mais l argent auras toujours son soucis de forte demande pour l industrie et là le jackpot ;) ;) ;) ;) ;)

j ai hier ou se matin lus des problème pour toutes sorte de mines notamment le cuivre ( en autre ) , si les mines ont moins d activité il y auras moins d Argent métal de trouvé , puisque l Argent est trouvé a partir d autres mines (peut de mines d Argent seul ) ,

attendons ne serais-ce qu'une demande de l industrie "non livré" en Argent et la progression seras supérieur a l or ( a partir de mon échelle 1 d aujourd’hui )

en valeur l Argent ne rattraperas l or , pas besoin , on ne l a pas payé au prix de l or après tout ,

je lis beaucoup d intervenant s inquiété de ces derniers jours , mais s est toujours la même technique pour dépouillé les petites gens et s est pareil en bourse ; et s est probablement tout ces gens qui vendent de l or papier qui racheté l or physique disponible , en tout cas les professionnel et les particulier de pièces argent et or ne tombent pas dans le panneaux , les prix ne baissent pas donc une prime s installe pour compensé ,

ATTENTION LES 2000 DOLLARS POUR NOËL POUR L OR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LES 100 DOLLARS POUR L ARGENT DANS 5 ANS :? :? :?
marsouin

Messagepar Inf le Lun 26 Sep 2011 21:51

le jour ou les industriels verront qu'il n'y a que du silver papier a acheter, et plus de physique, ca fera mal :D
Inf

Messagepar marsouin le Lun 26 Sep 2011 22:15

ouai , il n enverrons un mail :D
marsouin

Messagepar fringou9 le Mar 27 Sep 2011 05:27

Pensez-vous qu'on a encore quelques mois pour acheter tout de même ?
fringou9

Messagepar marsouin le Mar 27 Sep 2011 20:40

faut etre clair on a encore quelques années de une a cinq :(
marsouin

Messagepar fringou9 le Mar 27 Sep 2011 20:43

Merci bcp de ta réponse, penses-tu que dans 5 ans le cours de l'argent se sera envolé pour de bon ? Quand je dis pour de bon, je pense à une à 500 dollars par exemple.
fringou9

Suivante

Retourner vers Forum Argent