Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

oui, mais quand l'allemagne n'exporte plus en france ?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

oui, mais quand l'allemagne n'exporte plus en france ?

Messagepar Inf le Sam 15 Oct 2011 13:08

Bon bah tout est dans le titre !

sérieux quand vous recherchez des pièces silver de 1 once genre mapple leaf, silver eagle, philharmoniker, panda, etc, vous passez par ou du coup ?

En france, comparé au gold, y'a quand même pas beaucoup de vente de pièces type 1 once, et en dessous de 32€ la pièce, y'a rien en faite (alors que en allemagne c'est a 27.50€ environ) ! Deja spa dur, des lingots silver ca se vend pas en france, donc ca veux tout dire, ici c'est un peu oublié comme métal snif :-(

Après, et ca c'est personnel, mais en france plus de discrétion je trouve :/

vivement 2012 tiens qu'on puisse faire nos emplettes chez les germains !!!!
Inf

Publicité

Re: oui, mais quand l'allemagne n'exporte plus en france ?

Messagepar Libertad le Dim 16 Oct 2011 00:31

Y'a toujours quelques sites pour exporter vers chez nous, faut bien chercher, et ce site te donnera plein de lien, fait les un par un pour voir qui livre en france et si il le font toujours, c'est plus rapide qu'une recherche google :lol:

http://www.gold.de/preisvergleich,17,Libertad.html
Libertad

Messagepar Inf le Dim 16 Oct 2011 12:52

ouais enfin la tu as interet a savoir parler allemand quand même :D

je comprend rien perso, j'ai trouvé un seul site avec la langue anglaise disponible, mais c'était "under construction" pour ce qui était de chopper les infos sur les virements, les conditions, etc :p

enfin merci quand même, je vais continuer a regarder ^^
Inf

Messagepar Libertad le Dim 16 Oct 2011 19:41

oula c'est pourtant très facile, tu t'inscris, les truc à remplir sont comme sur tout les sites, nom, prénom, adresse, mail, téléphone et voila.

ensuite pour l'achat, c'est pratiquement toujours le virement bancaire qui est proposé, donc là c'est pas compliqué, une fois la commande faite, tu recevras les infos pour faire le virement, code IBAN et nom de la banque ect...

T'es mal partie pour l'achat allemand si juste cela te rebute :?

Mais si t'as un souci, on est là pour t'aider :D

Si vraiment tu bloques grave, il te restera ebay.de, mais les prix peuvent être plus élevés :|
Libertad

Messagepar Inf le Dim 16 Oct 2011 22:12

bah c'est pas ca, si ca propose pas l'anglais en plus, donc une langue que je maitrise suffisamment pour tout comprendre, je préfère ne pas me risquer et de ne pas voir un ptit détail requis pour passer commande, rien de plus :)

après c'est bon, j'ai trouvé des sites qui font aussi anglais donc c'est cool ! ;)
Inf

Messagepar investarget le Dim 16 Oct 2011 22:13

Le mieux est de se déplacer en Allemagne. C'est ma politique en tous les cas plutôt que d'attendre le colis avec angoisse... :|
Ils exportent mais ne livrent plus à expiration des quotas de TVA.
En même temps tu peux rencontrer les courtiers et parler un peu avec eux sur des opportunités métalliques. Je n'achèterai jamais du métal par correspondance même pour des montants minimes. Tu passes ta commande et ensuite on te renvoie un email en te stipulant que tu peux venir chercher tes onces. (avec un délai maximum droit de garde oblige)
Achats sur ebay déconseillés.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Messagepar Libertad le Dim 16 Oct 2011 23:36

Inf a écrit:bah c'est pas ca, si ca propose pas l'anglais en plus, donc une langue que je maitrise suffisamment pour tout comprendre, je préfère ne pas me risquer et de ne pas voir un ptit détail requis pour passer commande, rien de plus :)

après c'est bon, j'ai trouvé des sites qui font aussi anglais donc c'est cool ! ;)

bas je sais pas quel genre de site tu visites, mais y'a rien à comprendre, d'une sans même t'inscrire, pour beaucoup de site tu mes un truc dans ton caddie et tu fais comme si tu allais acheter, donc il te demande de t'inscrire et là tu vois aux choix du pays si il livre en France, ça c'est le premier point, et ensuite bas y'a rien de compliqué, c'est comme si c'était en anglais, tu choisis des pièces ou des lingots, tu regardes le prix, qui est donc en euros, tu choisis la quantité, et c'est tout.

j'ai toujours acheté sur ces sites allemands et toujours reçu très rapidement mes colis, sans aucun problème et je suis aussi bon en allemand qu'en anglais, si tu vois ce que je veut dire lol, je suis nul quoi :lol:

Les allemands sont de loin plus professionnels que les Français :|

Tu fais comme tu l'sens, mois j'ai testé chez eux au début juste parce que j'en avais marre d'avoir toujours les même pièces en France, les nap, ça va comme ça hein :mrgreen:

A moi les ptits lingotin d'or et d'argent, les pièces australiennes toutes aussi belles les unes que les autres, je suis pas déçu d'avoir sauté le pas. ;)
Libertad

Retourner vers Forum Argent