Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Mes débuts dans l'argent..

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Mes débuts dans l'argent..

Messagepar daisy34 le Dim 11 Déc 2011 13:46

Après avoir bien fait le tour de l'OR, j'ai à présent envie de me tourner vers l'argent. J'attends 2012 pour passer ma première commande silver chez coincoin...

Donc maintenant se pose la question du support :

Quelles pièces prendre ( hors françaises)?

L'arche de Noé d'Arménie, à 27.47 € ttc c'est la moins chère des Oz, ça vaut le coup d'en prendre :?: ou c'est pas judicieux?
Sinon, en seconde position niveau prix je vois la mapple leaf 2012 à 27.85 ttc,
puis l'Eagle 2011 à 28.23€.

Et pourquoi dois-je rajouter à ce prix là 10% ? ? Ça correspond à quoi , ce sont des taxes? :?: Je n'y comprends pas gtrand chose actuellement, si quelqu'un a la gentillesse de me faire un piti résumé, ce serait super! :D
daisy34

Publicité

Re: Mes débuts dans l'argent..

Messagepar AJ12 le Dim 11 Déc 2011 15:19

Bonjour Daisy,

Je suis dans la même réflexion, car il n'est pas simple d'acheter des pièces FR en argent ( en quantité j'entends).
Personnellement je pense m'orienter vers l'Eagle. J'ai lu que la Maple était un peu moins prisée, et je la trouve moins jolie ;)
Enfin, je pense prendre des pièces Chinoises. Qui sait, elles serviront peu être de monnaie d'échange quand mes gamins feront leur étude à HK ou Shangai :D
Concernant Coin*** je n'ai encore jamais acheté sur ce site. La 2eme colonne donne le prix VAT included, donc TTC, après il y a certainement le port, mais je ne saurais t'en dire plus...
AJ12

Messagepar daisy34 le Dim 11 Déc 2011 16:35

Merci de ta réponse. Je connais coincoin car j'ai déja acheté de l'or chez eux. C'est une boite sérieuse. Le port est offert dès 2500€ d'achats... Mais ces 10%, je ne me les explique pas.
daisy34

Messagepar Molotovv le Dim 11 Déc 2011 18:19

Je fais peut être fausse route, mais n'est ce pas les frais de "création" de la pièce? Car ça valeur métal est de 28,23 mais encore faut il le fondre, le taper, faire sa marge dessus etc..

Si je te met sur cette piste c'est que pour les lingots c'est entre 10 et 15% donc c'est une possibilité en ce qui concerne tes fameux 10% ;)
Molotovv

Messagepar silversteur le Dim 11 Déc 2011 18:29

Oui pour la différence de prix, c'est ca entre autres. Les frais de fabrication sont un peu différents. Ici je vois surtout les frais de port. Les arméniennes sont frappées en Allemagne, pour des vendeurs allemands ca doit couter moins cher à l'achat que de faire venir des onces de l'autre côté de l'atlantique.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar daisy34 le Dim 11 Déc 2011 19:12

Mais pourquoi n'appliquent-ils pas leur marge directement dans leur prix de vente comme pour l'or? Alors que là, ils annoncent un prix, puis ils disent de rajouter 10% dessus ... ça ne me parait pas très logique...
daisy34

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 20:15

bienvenue daisy hahaha :lol:
Mon dieu que je comprenais rien au début, à mon tout premier achat :roll:

tkt ca va passer :D
Inf

Messagepar daisy34 le Dim 11 Déc 2011 21:38

Inf a écrit:bienvenue daisy hahaha :lol:
Mon dieu que je comprenais rien au début, à mon tout premier achat :roll:

tkt ca va passer :D

Merci,
tu n'as pas de réponse à mes questions, maintenant que tu n'en es plus à ton premier achat? :?:
daisy34

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 23:01

daisy34 a écrit:Mais pourquoi n'appliquent-ils pas leur marge directement dans leur prix de vente comme pour l'or? Alors que là, ils annoncent un prix, puis ils disent de rajouter 10% dessus ... ça ne me parait pas très logique...

Franchement je ne sais même plus la raison précise donc j'ai préféré souhaiter juste bienvenu :p

Je sais qu'il y a des histoires de fabrications comme dit plus haut, mais aussi de savoir si le métal est dit d'investissement ou non ! Autre chose, l'or n'est pas soumis à la TVA je crois en europe alors que le silver l'est ! J'aurais du noter l'explication du vendeur lors de mon premier achat, car je me souviens plus du tout, et je dois surement raconter des conneries la du coup :p

Et y'a tout simplement aussi, à mon souvenir, le fait que la boite qui vend, vend au cours au moment ou vous achetez, donc X euros on va dire ! La elle passe commande à la fonderie pour ce même montant qui a forcément légèrement varié depuis votre appel, elle y met de sa poche ! Or y'a la ptite marge de 10% pour arrondir les éventuelles pertes je dirais :D A mon souvenir, les commandes d'argents sont faites directes aux fonderies (je parle pour les lingots la), donc la société qui vend n'est qu'un intermédiaire qui se fait sa gratte en se mettant un ptit 10% je dirais, ca lui fait un bénef, et une assurance en cas de hausse brutale entre la commande que vous passez à la société, et quand la société passe commande à la fonderie !
Inf

Messagepar Inf le Dim 11 Déc 2011 23:10

en tout cas, sur coin j'avais pas fait gaffe, mais pour l'argent on y voit le prix avec la TVA (celui ci varie du prix net, alors que pour l'or ce n'est pas le cas), donc ca confirme bien une partie de ce que je disais, plus je viens de retomber sur ca :

Les États membres exonèrent de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la livraison, l'acquisition intracommunautaire et l'importation d'or d'investissement (sous la forme d'une barre, lingot, ou d'une plaquette, d'une pureté égale ou supérieure à 995 millièmes et les pièces en or qui sont d'une pureté égale ou supérieure à 900 millièmes, ont été frappées après 1800 et ont ou ont eu cours légal dans le pays d'origine

chose qui n'est évidement pas le cas pour le silver, et qui fait que tu as de mauvaises surprises en douanes quand tu commandes en suisse, si tu n'as pas de chance comme moi :lol:

bref une histoire de "toi t'es un metal d'investissement,.... et pas toi, donc on te met une TVA meme si on ajoutes pas de valeurs" :p
Inf

Suivante

Retourner vers Forum Argent