daisy34 a écrit:Mais pourquoi n'appliquent-ils pas leur marge directement dans leur prix de vente comme pour l'or? Alors que là, ils annoncent un prix, puis ils disent de rajouter 10% dessus ... ça ne me parait pas très logique...
Franchement je ne sais même plus la raison précise donc j'ai préféré souhaiter juste bienvenu :p
Je sais qu'il y a des histoires de fabrications comme dit plus haut, mais aussi de savoir si le métal est dit d'investissement ou non ! Autre chose, l'or n'est pas soumis à la TVA je crois en europe alors que le silver l'est ! J'aurais du noter l'explication du vendeur lors de mon premier achat, car je me souviens plus du tout, et je dois surement raconter des conneries la du coup :p
Et y'a tout simplement aussi, à mon souvenir, le fait que la boite qui vend, vend au cours au moment ou vous achetez, donc X euros on va dire ! La elle passe commande à la fonderie pour ce même montant qui a forcément légèrement varié depuis votre appel, elle y met de sa poche ! Or y'a la ptite marge de 10% pour arrondir les éventuelles pertes je dirais

A mon souvenir, les commandes d'argents sont faites directes aux fonderies (je parle pour les lingots la), donc la société qui vend n'est qu'un intermédiaire qui se fait sa gratte en se mettant un ptit 10% je dirais, ca lui fait un bénef, et une assurance en cas de hausse brutale entre la commande que vous passez à la société, et quand la société passe commande à la fonderie !