Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Cherche Silver Eagle sur le net !

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Cherche Silver Eagle sur le net !

Messagepar hardwell le Sam 2 Juin 2012 14:19

Salut à tous, voila je veux me diversifier des 50f hercule et donc acheter des Silver Eagle. J'écume le net depuis plus de 2heures (site allemands, francais etc...) donc je voulais votre avis. Quel site de préférence français, rapide et peu cher choisir ?

Merci
hardwell

Publicité

Re: Cherche Silver Eagle sur le net !

Messagepar silversteur le Sam 2 Juin 2012 14:49

Le mieux c'est de commander en Allemagne tant qu'il reste quelques sites avec du quota. Tu devrais les trouver vers 27€ parmi les boutiques qui livrent encore contre 29.5€ chez Godot (et encore non garanti) ou 29.10€ chez ccopera (mais il faut commander et compter plusieurs semaines de délai).
Si t'es en RP ouest, je peux aussi dépanner par tube de 20 pièces à 28.5€/u soit 570€ par tube remis en main propre ;)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar hardwell le Sam 2 Juin 2012 15:56

Je viens de me laisser tenter et pris commande sur le site PhilaBerlin. J'ai passé commande mais comment procède t-on au paiement par virement ?

Merci
hardwell

Messagepar silversteur le Sam 2 Juin 2012 17:05

bah normalement t as les coordonnees dans le mail de confirmation de commande.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar hardwell le Sam 2 Juin 2012 17:43

silversteur a écrit:bah normalement t as les coordonnees dans le mail de confirmation de commande.

Oui oui j'ai les coordonnées mais comment ca se passe je peux envoyer un chèque si je veux ?
hardwell

Messagepar Jason le Sam 2 Juin 2012 18:26

tu dois payer par virement bancaire, soit par internet si tu a un compte en ligne + un systéme de certification de ta banque, soit en te rendant à ton agence bancaire et tu fais un virement Iban/swift (SEPA je crois). Mais comme on est samedi et que les banques ne rouvrent que mardi, tu a intérêt à prevenir Philaberlin que tu va mettre un peu de temps à payer, normalement tu a 48h ... ils sont sympas chez Phila, il faut juste les prévenir
Jason

Messagepar hardwell le Sam 2 Juin 2012 18:42

Ah ok c'est cool merci !
hardwell

Messagepar Molotovv le Lun 4 Juin 2012 08:40

Tu as une société française qui en vend aussi. J'ai acheté des american eagle neuves, a 30euros/unité.

eurogold.lens@gmail.com voila leur mail! Ils sont sérieux, j'ai fais 2 achats, jamais eu de problemes!
Molotovv

Messagepar DASVIDANIA le Dim 17 Juin 2012 00:09

Molotovv a écrit:Tu as une société française qui en vend aussi. J'ai acheté des american eagle neuves, a 30euros/unité.

eurogold.lens@gmail.com voila leur mail! Ils sont sérieux, j'ai fais 2 achats, jamais eu de problemes!

30€ l'unité, soit 37,5$ (en prenant 1€=1,25$) alors qu'elle cote à 28/29$ ces dernières semaines, j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains sont prêts à payer une prime d'environ 30% par rapport au prix spot !!

Je rappelle quand même que le prix spot est le prix auquel vous pourriez prétendre revendre (et même -10 ou -20% si vous vouliez revendre à une boutique). Donc en gros, celui qui paye 30% au dessus du prix spot a déjà instantanément perdu environ 30% de son investissement ! ou plus que 30% s'il revend à une boutique !!

J'avoue ne pas comprendre.

Quel que soit le produit (nourriture, voiture, appartement,...), je ne comprends pas comment on peut accepter de payer 25% au dessus du prix de marché, le prix de marché (ou spot pour l'argent) étant le prix auquel on peut prétendre revendre.

Par exemple si on achète un appartement à 200.000€, c'est qu'on pense qu'on peut le revendre à 200.000€. Bien sûr, vu les frais de transactions dans l'immobilier, on n'achète jamais un appartement pour le revendre au bout de quelques mois, mais c'est l'idée qu'on achète au même prix (X) que celui auquel on pourrait revendre (X) qui fait qu'on accepte d'acheter pour un certain prix X.

Qu'en pensez-vous ?
DASVIDANIA

Messagepar BILBOX le Dim 17 Juin 2012 10:31

les onces d'argent internationales ont un statut particulier... au premier abord ça peut paraitre dingue de payer une prime si élevée... mais cette prime est généréé en partie par des Flous de TVA.
selon le marchand à qui vous vous adressez... maintenant tout le monde sait que ces pieces sont surprimées, et il faut donc etre tres philantrope pour aller les revendre en boutique à spot et -8%, quand des particuliers peuvent les racheter à spot +10%(voir plus) sans probleme... chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Le libre-échange est le protectionnisme des prédateurs cosmopolites...
BILBOX

Suivante

Retourner vers Forum Argent