Molotovv a écrit:Tu as une société française qui en vend aussi. J'ai acheté des american eagle neuves, a 30euros/unité.
eurogold.lens@gmail.com voila leur mail! Ils sont sérieux, j'ai fais 2 achats, jamais eu de problemes!
30€ l'unité, soit 37,5$ (en prenant 1€=1,25$) alors qu'elle cote à 28/29$ ces dernières semaines, j'avoue ne pas comprendre pourquoi certains sont prêts à payer une prime d'environ 30% par rapport au prix spot !!
Je rappelle quand même que le prix spot est le prix auquel vous pourriez prétendre revendre (et même -10 ou -20% si vous vouliez revendre à une boutique). Donc en gros, celui qui paye 30% au dessus du prix spot a déjà instantanément perdu environ 30% de son investissement ! ou plus que 30% s'il revend à une boutique !!
J'avoue ne pas comprendre.
Quel que soit le produit (nourriture, voiture, appartement,...), je ne comprends pas comment on peut accepter de payer 25% au dessus du prix de marché, le prix de marché (ou spot pour l'argent) étant le prix auquel on peut prétendre revendre.
Par exemple si on achète un appartement à 200.000€, c'est qu'on pense qu'on peut le revendre à 200.000€. Bien sûr, vu les frais de transactions dans l'immobilier, on n'achète jamais un appartement pour le revendre au bout de quelques mois, mais c'est l'idée qu'on achète au même prix (X) que celui auquel on pourrait revendre (X) qui fait qu'on accepte d'acheter pour un certain prix X.
Qu'en pensez-vous ?