Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Question Fiscalité en Temps Durs.

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Re: Question Fiscalité en Temps Durs.

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 17:28

Bonjour,

ça s'appelle du troc il me semble.

Le fisc n'est pas concerné.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Publicité

Messagepar daisy34 le Mar 4 Oct 2011 17:36

en cas de réquisition, on te les a volées, ou tu les as perdues.
daisy34

Messagepar daisy34 le Mar 4 Oct 2011 17:54

Non je ne pense pas, et c'est ce que je ferais personnellement dans pareille situation. J'ai été cambriolée il y a 6 mois "pour de vrai" cela n'arrive pas qu'aux autres...
daisy34

Messagepar silversteur le Mar 4 Oct 2011 19:34

Stephane a écrit:Bonjour,

ça s'appelle du troc il me semble.

Le fisc n'est pas concerné.

Au risque de me faire retirer mon status de modo après moins de 24h d'activité :lol: je ne suis pas si sûr que toi Stéphane. Si l'or intervient comme objet de troc ne reste t on pas dans la cession à titre onéreux et donc soumis à la taxation? A mon avis le troc ne pose pas de problème à l'état pour tout ce qui n'est pas soumis à taxation de la part des particulier. Si quelqu'un veut échanger sa voiture contre 1 tonne de patate, de toute façon ca ne change rien pour l'état s'il fait l'échange ou s'il passe par une vente de sa voiture à un particulier puis par un achat d'1 tonne de patate à un autre particulier donc pas de problème. Après si on veut échanger un appartement contre de l'or par exemple ca m'étonnerait que l'état s'assoie sur la taxe sur l'or et sur la taxe sur la plus value immobilière.
Je ne dis pas avoir la réponse mais simplement que le doute existe et que la question mériterait peut être d'être posée à un organisme officiel.

daisy34 a écrit:en cas de réquisition, on te les a volées, ou tu les as perdues.

Si on propose des solutions de mensonge c'est bien qu'on sent qu'il y a quelque chose d'illégal dans l'affaire. Parce qu'autrement, plutôt de dire qu'il l'a perdu ou qu'on lui a volé, bill devrait pouvoir justifier de l'absence de possession de ses pièces en déclarant avoir cédé gratuitement son or à celui qui lui a cédé gratuitement sa nouvelle voiture.
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Stephane le Mar 4 Oct 2011 19:50

silversteur a écrit:Je ne dis pas avoir la réponse mais simplement que le doute existe et que la question mériterait peut être d'être posée à un organisme officiel.

Tu as peut-être raison. Après tout, la pratique de l'échange marchandises entre entreprises est censée être taxée (même si beaucoup "oublient" de payer la TVA dans ces cas là).
Il en est peut-être de même pour le troc entre particuliers à partir d'un certain montant.
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar François Pignon le Mar 4 Oct 2011 20:47

bill7793 a écrit:Quelqu'un saurait il m'expliquer comment cela pourrait se passer avec le fisc, si, en temps durs (banques fermées par ex), je devait régler un achat en pièces (exemple aujourd’hui, une voiture d'occasion de 2800 € sous forme de 10 naps) ?

D'avance merci.

william

Bonsoir,
Si les banques sont fermées est que tu en est réduit à payer avec des pièces d'or qui n'ont plus cour, cela signifie que le système, l'état a sauté. Dans ce cas, on est en plein mad-max, c'est les système D. L'article 22 dit : "dermerde toi comme tu peux". S'il n'y a plus de système, plus de banque, à qui veux tu payer des taxe et pour quoi faire ???
Perso, si je ne peux pas payer ma caisse d'occase avec un chéque de banque parce que tout à disjoncté, je fais comme tout le monde, j'arrête de respecter les règles sans me poser de question. C'est d'ailleur ce que font les Grecs aujourd'hui.
Dans les restos, ils ne veulent plus des CB parceque les machines à cartes sont en pannes.... Façon détournée de se faire payer en liquide pour contourner l'état qui les pressent comme des citrons.
En temps "durs", l'or sert à survivre au marché noir. On est là à des années lumières de la législation.
Modifié en dernier par François Pignon le Mar 4 Oct 2011 20:56, modifié 3 fois.
François Pignon

Messagepar silversteur le Mar 4 Oct 2011 20:49

C'est pas faux :)
ImageImage
Short This!
silversteur

Messagepar Robert le Mar 4 Oct 2011 21:57

François P a écrit:
Perso, si je ne peux pas payer ma caisse d'occase avec un chéque de banque parce que tout à disjoncté, je fais comme tout le monde, j'arrête de respecter les règles sans me poser de question. C'est d'ailleur ce que font les Grecs aujourd'hui.

Ca a l'air assez logique.
Mais même quand le système fonctionne il me semble bien que pour un achat-vente de véhicule entre particuliers, il n'y a aucune taxe.
Une question à ceux qui achètent chez Coininvest (Bonjour Daisy 34), chez qui je viens de faire une commande:
Coinvest m'a écrit:
IMPORTANT
Before accepting the delivery of our parcels and signing for them please ensure that exclusively tape by the our shipper Gonder Logistics has been used. Should you notice any other kind of tape please refuse delivery.
Should you doubt the sound condition of a package please weigh the package before accepting it in the presence of the UPS carrier. The weight of each parcel is encoded as follows on each parcel:
CGXAweight in gramKX
Example:
CGXA390KX - The weight of the parcel is 390gr.
As the content of our packages involves high values you are asked to exercise due care in accepting deliveries.

Est-qu'il y a vraiment un ruban adhésif spécial autour du paquet?
Robert

Messagepar bluedragoni le Mer 5 Oct 2011 07:05

Mais même quand le système fonctionne il me semble bien que pour un achat-vente de véhicule entre particuliers, il n'y a aucune taxe.

Faux!!! L'état se sert indirectement en te faisant payer (et TRES cher, je trouve), la nouvelle carte grise... C'est une taxe" indirecte" car elle ne porte pas directement sur la valeur du véhicule, mais elle est vicieuse, car elle ne tient pas compte de l'état de la voiture : si l'engin est revendu 10 fois dans sa vie, l'état touchera 10 fois la taxe. Je crois même que la carte grise est plus chère pour les véhicules neufs (c'est dire les vaches à lait que nous sommes!!!)
bluedragoni

Messagepar zeitgeist 2011 le Mer 5 Oct 2011 07:19

bill7793 a écrit:Bonjour à la communauté.

Nouvellement inscrit, je me joins à vous car mes spéculations sur la pérennité du système bancaire d'aujourd'hui sont pessimistes. Je pense transférer une partie de mes fonds en or, plus particulièrement en coqs vu la liquidité de ces pièces.

Mes achats seront déclarés (sous scellés par un changeur ayant pignon sur rue ... Vivienne par ex).

Quelqu'un saurait il m'expliquer comment cela pourrait se passer avec le fisc, si, en temps durs (banques fermées par ex), je devait régler un achat en pièces (exemple aujourd’hui, une voiture d'occasion de 2800 € sous forme de 10 naps) ?

D'avance merci.

william

Comme quoi, tout repose sur l'education... tkt, il y a qques mois, je me posais les meme questions ;)
Si les banques sont fermées, il n y a plus d economie.
Aujourd hui, tu paies tes taxes via le systeme bancaire, tu ne vois jamais la couleur de l argent que tu donnes à l etat.
Si ce systeme bancaire est défaillant, je ne vois pas comment tu pourrais payer tes taxes.
Et le jour où le systeme bancaire est defaillant, ce sera l'anarchie complete.
Toi, tu t es posé les bonnes questions et tu as eu les reponses.
Mais imagine le nombre de personnes qui ne sont même pas au courant de la crise, et qui ne se seront pas préparés au pire, tu penses qu'au moment de la chute, ils vont se mettre à reflechir constructivement? Non, ils vont parer au plus urgent... la survie.
Et dans ce cas là, peu importe les lois... je sauve ma peau, peu importe les autres.
zeitgeist 2011

Retourner vers Questions achat d'or