Bonjour,
ça s'appelle du troc il me semble.
Le fisc n'est pas concerné.
Accueil du site Acheter Or
L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact |
![]()

Stephane a écrit:Bonjour,
ça s'appelle du troc il me semble.
Le fisc n'est pas concerné.
daisy34 a écrit:en cas de réquisition, on te les a volées, ou tu les as perdues.

silversteur a écrit:Je ne dis pas avoir la réponse mais simplement que le doute existe et que la question mériterait peut être d'être posée à un organisme officiel.

bill7793 a écrit:Quelqu'un saurait il m'expliquer comment cela pourrait se passer avec le fisc, si, en temps durs (banques fermées par ex), je devait régler un achat en pièces (exemple aujourd’hui, une voiture d'occasion de 2800 € sous forme de 10 naps) ?
D'avance merci.
william
Perso, si je ne peux pas payer ma caisse d'occase avec un chéque de banque parce que tout à disjoncté, je fais comme tout le monde, j'arrête de respecter les règles sans me poser de question. C'est d'ailleur ce que font les Grecs aujourd'hui.
IMPORTANT
Before accepting the delivery of our parcels and signing for them please ensure that exclusively tape by the our shipper Gonder Logistics has been used. Should you notice any other kind of tape please refuse delivery.
Should you doubt the sound condition of a package please weigh the package before accepting it in the presence of the UPS carrier. The weight of each parcel is encoded as follows on each parcel:
CGXAweight in gramKX
Example:
CGXA390KX - The weight of the parcel is 390gr.
As the content of our packages involves high values you are asked to exercise due care in accepting deliveries.
Mais même quand le système fonctionne il me semble bien que pour un achat-vente de véhicule entre particuliers, il n'y a aucune taxe.
bill7793 a écrit:Bonjour à la communauté.
Nouvellement inscrit, je me joins à vous car mes spéculations sur la pérennité du système bancaire d'aujourd'hui sont pessimistes. Je pense transférer une partie de mes fonds en or, plus particulièrement en coqs vu la liquidité de ces pièces.
Mes achats seront déclarés (sous scellés par un changeur ayant pignon sur rue ... Vivienne par ex).
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment cela pourrait se passer avec le fisc, si, en temps durs (banques fermées par ex), je devait régler un achat en pièces (exemple aujourd’hui, une voiture d'occasion de 2800 € sous forme de 10 naps) ?
D'avance merci.
william
Retourner vers Questions achat d'or
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités