Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (fraîchement inscrit en fait, j'y viens depuis quelques semaines) et j'ai quelques questions qui sont restées sans réponse au fil de mes lectures.
J'aurais entre 3 000 et 5000€ à investir dans l'or (mon compte à la poste ne m'a rapporté que 33€ cette année, c'est abusé, je l'ai donc fermé).
Je n'arrive pas à me décider entre ce joli lingot de 100g avec certificat que j'ai vu sur Coin******direct(à 4000€) (pas de pub eh eh), ou des pièces type napoléon qu'ils proposent.
Voici donc mes questions aux anciens, et personnes s'étant fourni chez eux:
1) Quelle est la qualité des pièces que vous avez reçu ? (boursable / non boursable)
2) Le lingot était il de bonne qualité aussi, ou tout rayé, manipulé à outrance et pas vraiment identique à l'image?
3) J'aimerai investir sur le très très long terme (15/20/30 ans) , que me conseillez vous?
4) Mon numismate m'a proposé des napoléons 3 non boursables à 233€ / boursables à 278€ (+3% de com pour lui sur l'achat total) (la semaine dernière, le cours était à peu près le même = nap: 269€ chez cpor.
5) Faut il attendre? je vois que le cours semble baisser... cela va t'il durer?
6) (dernière question) Est il raisonnable d'acheter des naps sur lebon***n dans ma région, sachant que ceux ci sont majoritairement non boursables? donc reprennables à leur poids en or?
Merci pour vos réponses
Vincenzo