Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Quelques questions aux experts...

Questions & réponses sur l'achat ou vente d'or d'investissement.

Quelques questions aux experts...

Messagepar vincenzo le Jeu 6 Oct 2011 08:51

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum (fraîchement inscrit en fait, j'y viens depuis quelques semaines) et j'ai quelques questions qui sont restées sans réponse au fil de mes lectures.
J'aurais entre 3 000 et 5000€ à investir dans l'or (mon compte à la poste ne m'a rapporté que 33€ cette année, c'est abusé, je l'ai donc fermé).
Je n'arrive pas à me décider entre ce joli lingot de 100g avec certificat que j'ai vu sur Coin******direct(à 4000€) (pas de pub eh eh), ou des pièces type napoléon qu'ils proposent.

Voici donc mes questions aux anciens, et personnes s'étant fourni chez eux:
1) Quelle est la qualité des pièces que vous avez reçu ? (boursable / non boursable)
2) Le lingot était il de bonne qualité aussi, ou tout rayé, manipulé à outrance et pas vraiment identique à l'image?

3) J'aimerai investir sur le très très long terme (15/20/30 ans) , que me conseillez vous?
4) Mon numismate m'a proposé des napoléons 3 non boursables à 233€ / boursables à 278€ (+3% de com pour lui sur l'achat total) (la semaine dernière, le cours était à peu près le même = nap: 269€ chez cpor.
5) Faut il attendre? je vois que le cours semble baisser... cela va t'il durer?
6) (dernière question) Est il raisonnable d'acheter des naps sur lebon***n dans ma région, sachant que ceux ci sont majoritairement non boursables? donc reprennables à leur poids en or?

Merci pour vos réponses
Vincenzo
vincenzo

Publicité

Re: Quelques questions aux experts...

Messagepar ORNITHORYNQUE le Jeu 6 Oct 2011 09:46

vincenzo a écrit:5) Faut il attendre? je vois que le cours semble baisser... cela va t'il durer?

Vincenzo

Où vois tu cela :shock: :shock: ????
ORNITHORYNQUE

Messagepar vincenzo le Jeu 6 Oct 2011 09:54

ORNITHORYNQUE a écrit:
vincenzo a écrit:5) Faut il attendre? je vois que le cours semble baisser... cela va t'il durer?

Vincenzo

Où vois tu cela :shock: :shock: ????

Tendances de l'Or

Trends Prev close 1 month January 1st 52 weeks
Ounce US$ 0,85% -12,71% 16,94% 22,54%
Ounce € 0,34% -8,51% 16,15% 27,31%
(Source: 24hG**d)
vincenzo

Messagepar daisy34 le Jeu 6 Oct 2011 09:57

Pour voir la tendance, regarde plutôt ici : http://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do
daisy34

Messagepar ORNITHORYNQUE le Jeu 6 Oct 2011 11:34

daisy34 a écrit:Pour voir la tendance, regarde plutôt ici : http://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do

Merci Daisy pour ce lien qui personnellement m'a joliment paralysé mon ordi, avec un gros et durable Bug de Firefox :mrgreen: !!
ORNITHORYNQUE

Messagepar daisy34 le Jeu 6 Oct 2011 11:36

:shock: je suis sous firefox aussi, et j'ouvre régulièrement ce site sans aucun souci ... .tu devrais changer d'ordi :lol:
daisy34

Messagepar vincenzo le Jeu 6 Oct 2011 11:43

Quelqu'un qui s'y connait vraiment pourrait m'aider?
Merci daisy pour ce graphique, mais il ne s'agit que du cours du jour, donc forcément ca monte très vite.
Je compte investir dans une semaine ou deux, cloturer un compte ca prend du temps...
Le lingotin de 100g de chez coin****direct? les pièces de chez mon numismate? ou ailleurs?

Merci de vos réponses
Vincenzo
vincenzo

Messagepar ORNITHORYNQUE le Jeu 6 Oct 2011 11:46

daisy34 a écrit::shock: je suis sous firefox aussi, et j'ouvre régulièrement ce site sans aucun souci ... .tu devrais changer d'ordi :lol:

1-1 la balle au centre !!

.....Car je signale que lors de ma première participation lundi sur ce site, je me suis ILLUSTRE :D en présentant une vidéo sur france 2 que nous étions très très peu à pouvoir visualiser :P
ORNITHORYNQUE

Messagepar matbee le Jeu 6 Oct 2011 13:29

vincenzo a écrit:4) Mon numismate m'a proposé des napoléons 3 non boursables à 233€ / boursables à 278€ (+3% de com pour lui sur l'achat total) (la semaine dernière, le cours était à peu près le même = nap: 269€ chez cpor.

La seule différence entre les Napoléon III et les coqs est que ces derniers sont plus recherchés car plus neufs et de plus belle apparence...

Sinon, tous les napoléons sont boursables ! Ce point a déjà été discuté dans le forum (je ne sais plus où).
matbee

Messagepar royal shaze le Jeu 6 Oct 2011 14:11

Moi si j'étais à ta place j'éviterai le lingot, j’achèterai par exemple pour 5000 euro : des pièces au poids de l'or ou légère prime type 10 franc 20 franc nap et quelques dollars or 10 dollars pour 3500 euro de pièces d'or et je complèterai avec 1500 euro de pièce d'argent type Hercule ou semeuse comme le cours est très bas va chez un agent de change ou numismate. Comme tu veux du moyen long terme je pense que c'est très judicieux enfin c'est mon avis.
royal shaze

Suivante

Retourner vers Questions achat d'or