par François Pignon le Jeu 20 Oct 2011 21:37
Effectivement, c'est imparfait et avec des ratés, mais j'observe cela depuis que le cour est tombé sous les 1700 $. A vu de nez, je dirais 3 semaines.
En plus, quand l'euro plonge face au dollar, ce qui devrait faire monter le cour de l'or en €, c'est le cour de l'or en $ qui plonge un peu plus et du coup ça reste à peu prêt stable. Quand l'eurodol remonte, le cour de l'or devrait baisser en €, mais pas de bol, le cour de l'or en $ remonte et cela reste stable aussi. Résultat, quand je pense que cela va baisser, je me plante et quand je pense que cela va monter, je me plante aussi. Cela bouge tout de même un peu, mais selon des règles qui m'échappent un peu. On dirait que le cour s'est arrimé sur le cour des actions. J'avais jamais vu cela, l'or qui suit le CAC40 ! Regardez, aujourd'hui, le cac et l'or ont baissé. C'est un peu comme une horloge détraquée ! Mais cela me semble trop régulier pour être le fruit du hazard. Je pense que cela cache quelque chose mais quoi au juste ?
Résultat, le cour de l'or est quasi stable partout dans le monde bien que cher en Asie et moins cher en Europe. C'est un peu comme un réservoir que l'on siffone. Je pense qu'à ce jeu là, les ventes d'or européenes vont finir par se tarrir et que le cour en Europe va remonter. Peut-être que lorsque le réservoir sera vide, l'Euro sera mort !!!