Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Croire en l'argent... sur toute ses économies?

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Croire en l'argent... sur toute ses économies?

Messagepar Molotovv le Jeu 20 Oct 2011 13:34

Coucou tout le monde!

Voila je vais raconter ma vie vite fait mais bon.. J'ai acheté un appart a crédit y a qq années que j'ai revendu 2ans après avec une plus value de 50K. Je souhaite investir dans l'argent physique. Comme je l'ai dis dans de précédent post, je viens d'acquerir 10kg en lingots d'agent 999,0 GLD METALOR stocker en suisse, donc deja en gros 10K euros en moins.. Je souhaite garder 10k au cas ou en "liquidité", ce qui fait qu'il me reste 30 000 euros a investir.

Je crois tellement en l'argent que j'ai bien envie d'acheter 30kg supplémentaires (surtout au prix actuel). Qu'en pensez vous?
Ou dois je comme les lois de la finance le dictent, me diversifier :roll:
De plus mieux vaut acheter 30kg de plus en lingots, OU genre 20kg pour 20k euros + 10k euros en pieces d'argent (sachant qu'en pièces j'y connais strictement rien, mais bon je peux m'y intéressé ^^)?

Merci de vos commentaires et avis :)
Comme disait Napoleon, "Il faut déjà savoir obéir pour ensuite savoir commander" :mrgreen:
Molotovv

Publicité

Re: Croire en l'argent... sur toute ses économies?

Messagepar Libertad le Jeu 20 Oct 2011 14:00

Arf déjà si tu stock en banque, tu commences mal, je sais pas si d'autres sont du même avis, mais c'est une grave erreur. :?

pour le reste, bas oui l'argent c'est bien, mais c'est vrai que tu pourrais prendre un peu d'or pour changer :lol:

des pièces et lingotin, donc pas des gros truc sinon si un jour t'as besoin de liquidité, se serait dommage de devoir revendre un gros lingot de 500gr voir 1Kg, alors que des 10gr c'est beaucoup plus pratique.
Libertad

Messagepar Molotovv le Jeu 20 Oct 2011 14:53

Pourquoi c'est une grave erreur que de stocker en banque? (en suisse je précise)

L'or m'attire beaucoup moins depuis la bombe qui a été soulevé dans l'affaire des lingots d'or GLD fourrés au tungstènes :lol:

Et concernant les pièces j'y pensais également mais je n'y connais rien.. Je vais parcourir ce forum avant de le polluer de questions qui ont été dejà maintes et maintes fois posées ;)

merci à toi de ta réponse :D
Molotovv

Messagepar Libertad le Jeu 20 Oct 2011 16:19

Molotovv a écrit:Pourquoi c'est une grave erreur que de stocker en banque? (en suisse je précise)

bas en un mot : banque.

lol, je vais pas te faire un dessin, en cas de crise nationale et fermeture forcé des banques, que t'es un coffre à ton nom ne changera rien au fait que tu ne pourras plus reprendre ton or.

regarde rien que bank of america qui empêche ses clients de clôturer leur compte, alors t'imagine bien que l'or c'est pire, ils ne voudront absolument pas le refiler aux peuples.
On le garde pas chez nous parce que c'est jolie à regarder, c'est surtout parce que l'on sait comment les banques vont enfumer les gens à l'avenir.

Molotovv a écrit:L'or m'attire beaucoup moins depuis la bombe qui a été soulevé dans l'affaire des lingots d'or GLD fourrés au tungstènes :lol:

d'où le fait que parle toujours de loginTIN :D

Molotovv a écrit:Et concernant les pièces j'y pensais également mais je n'y connais rien.. Je vais parcourir ce forum avant de le polluer de questions qui ont été dejà maintes et maintes fois posées ;)

là certains t'aideront mieux que moi, perso j'ai pris des napo, des suisse, des union latine, des australienne, et autres pièce bien connu comme les 50 pesos, sinon le reste, c'est lingotin, pour l'argent, lingotin, pièces australienne, hercule, eagle, libertad et c'est tout.
Libertad

Messagepar Molotovv le Jeu 20 Oct 2011 17:52

[quote="Libertad"
lol, je vais pas te faire un dessin, en cas de crise nationale et fermeture forcé des banques, que t'es un coffre à ton nom ne changera rien au fait que tu ne pourras plus reprendre ton or.
[/quote]

je suis d'accord avec toi, voila pourquoi c'est en suisse ^^
Avant que la suisse soit a feu et a sang et perde tout son pognon, l'eau aura coulé sous les ponts. De plus ca sera le feu le France laaaargement avant la suisse, donc j'aurais ma solution de replis la bas ^^

Et a ton avis c'est pas plus dangereux de traverser notre pays en guerre avec plein de lingots dans les mains? ^^

De plus a l'heure actuelle a mes yeux risque de faillite bancaire TOTALE SUISSE < risque de me faire cambrioler chez moi ^^
Qui plus est ce sont des lingots physiques, pas de l'argent papier, donc si ca pue de partout, en 10h top chrono je serais en suisse ^^

Cela etant dis je comprend ton point de vue :mrgreen:
Molotovv

Messagepar Le Numismate le Jeu 20 Oct 2011 19:03

Je crois que c'es deja sur un post a toi que j'ai repondu, mais je vas réitérer...
Je pense vraiment que stocker en banque, meme en suisse, est une grosse erreur.
En cas de crise, tout se complique pour recuperer ton bien. Tu parles de seulement 10h de route, mais demande à un grec si un voyage de 10h a travers le pays se passe sans encombre à l'heure actuelle...

Le garder chez toi, meme enterré ou emmuré est plus sage selon moi. Le risque de cambriolage est mince, surtout si tu as quelques euros a investir dans un systeme de securité haut de gamme.
En cas de crise monétaire, tu pioches dans ta reserve et voila.

En plus, tu dis que si ça chauffe par chez nous tu iras eb suisse. Mais tu ne recuperera pas 100gr par 100gr...
Donc si tu ramene tout tu te retrouveras dans la meme situation que si tu gardes tout chez toi, sauf que tu auras un aller retour en plus, avec tous les riques liés à la route...

Enfin, ce n'est que mon humble avis...
Une 5 francs semeuse cadeau en cliquant sur ce lien et en profitant de 7€ de bon d'achat.

http://www.priceminister.com/p/LeNumismate

(Pour tout 1er achat sur Priceminister...)
Le Numismate

Messagepar ct1_ct1 le Jeu 20 Oct 2011 21:03

oui je rejoins mes collègues, pas très fiable les Banques

De plus avec la somme que tu as.

Achètes un coffre à 500 ou 700 euros et gardes tout chez toi, lingots et liquidité...là tu es tranquille 8-)
ct1_ct1

Messagepar Libertad le Jeu 20 Oct 2011 21:37

sans parler de la douane qui va te tomber dessus, et tu vas racker cher, et à ce moment là je pense même que les lois seront encore plus scandaleuses :evil:
Libertad

Messagepar Cuda le Jeu 20 Oct 2011 22:01

Retirer sa devise de la banque pour la transformer en or ou en argent est une bonne chose, mais ensuite placer le tout à la banque, c'est une grave erreur !
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar Molotovv le Ven 21 Oct 2011 09:17

Merci de tous vos commentaires. Bon je vais y rélféchir je pense, et comme vous avez tous le même opinion dessus je dois surement faire fausse route. Par contre une question concernant la douane, comment peut elle savoir que je ramene du metal en france si je vais le chercher moi même? Il n'y plus de frontière entre nos deux pays (j'y suis entré quand j'etais en vacance dans le Jura) Même question pour la TVA, car a la limite si je les remise chez moi comment ca se passe?
Molotovv

Suivante

Retourner vers Forum Argent