Forum Or

Accueil du site Acheter Or

L'Or physique | L'Or papier | Fiscalité de l'or | Liens | Contact | Forum Or sur Facebook  Forum Or sur Twitter  Forum Or sur Linkedin

Argent: ça baisse fort !

Forum de discussion sur l'argent métal. Investissement complémentaire à l'or, analyse des cours et fondamentaux de l'argent sous toutes ses formes.

Re: Argent: ça baisse fort !

Messagepar investarget le Mer 19 Oct 2011 21:28

Molotovv a écrit:De ce que j'ai pu lire et comprendre l'argent est très volatile mais sera tres tres rentable a moyen/long terme.. Pour ma part je lance quasi toutes mes économies dedans tellement je crois en une très ,forte hausse dans les prochaines années.. Faut etre patient et si vous vouler jouer si du cours terme je pense que l'or est mieux ^^ mais sur le long terme rien n'arrive à la cheville de l'argent physique.. ;)

Dans la mesure où l'argent n'est pour l'instant pas rentable, p-e vaut-il mieux que tu places ta somme sur une rentabilité et lorsque ce sera le moment tu pourra investir plus sur ce métal. :)
En fait personne ne sait à quel moment l'Ag va décoller mais beaucoup pensent que ce n'est pas pour tout de suite.
Image Image

Les métaux c'est bon, mangez-en !
investarget

Publicité

Messagepar Cuda le Mer 19 Oct 2011 21:38

Certains parlent de 5 voir 10 ans, une fois le stock de plus en plus faible donc la demande de plus en plus forte. En effet, l'argent est en ce moment sous évalué par rapport au stock disponible et en constante décroissance puisque nous l'utilisions dans l'industrie. Ca risque donc de prendre du temps, mais le jour J ça va être la fête !

En attendant, j'espère quand même que nous auront de plus belles courbes d'ici la fin de l'année.

Depuis la fin de l'été, c'est la catastrophe pour ceux qui comme moi ont acheté très récemment... Mais aussi c'est le bon moment pour acheter encore plus avant qu'il ne soit trop tard !
Celui qui combat peut perdre...
Mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d'avance !
Cuda

Messagepar Molotovv le Jeu 20 Oct 2011 08:36

La seule question à se poser est : combien de temps le dollars va t'il encore résister? Vu la gueule de l'euro et de ce qu'il va devenir, il tiendra pas des masses de temps et ne pourra pas continuer a faire sous évaluer sur les marché les prix de l'argent. Acheté maintenant, c'est dormir sur ses deux oreilles pour les prochaines années selon moi ;)
Molotovv

Messagepar Stephane le Sam 22 Oct 2011 00:38

L'analyse des derniers Cots par Hardinvestor semble plaider pour une sortie de correction proche.
Cots futures or et argent au 18-10-2011
Stephane

Admin du site Acheter Or
Suivez Forum Or sur Twitter/X et Facebook
Stephane
Administrateur du site

Messagepar lostboy677 le Sam 22 Oct 2011 16:38

En gros, le résumé :

le Cot argent est en zone achat majeur ++++ alors qu'il reste de la marge sur celui de l'or ...
cela signifie donc que si la pression continue à être maintenue sur l'or, l'argent devrait encore corriger, et les ratios silver aller encore plus bas ...
ça me parait extraordinairement difficile, ça, vu le niveau où on est déjà rendu !!!
en tout état de cause et au jour d'aujourd'hui , le maillon "faible" c'est bien l'or, et le maillon fort, l'argent.
il serait donc logique que nos brigands s'en prennent à l'or, plus vulnérable ... l'or entrainant argent à la baisse, ce qui est le contraire de ce qui est fait habituellement, justement parceque l'or est un marché moins étroit, et plus résistant, comme je le faisais remarquer au début de ce post

On peut donc s'attendre encore a une baisse de l''or et l'argent si j'ai bien compris non ?
lostboy677

Messagepar numisrhonealpins le Sam 22 Oct 2011 17:25

On peut donc s'attendre encore a une baisse de l''or et l'argent si j'ai bien compris non ?[/quote]

Cela dit, je pense qu'on est au plus bas ou presque et que 700$ constitue un support majeur.

Bien sûr, je voulais parler de 700 € ou 1000$, sorry! :oops:
Modifié en dernier par numisrhonealpins le Dim 23 Oct 2011 11:37, modifié 1 fois.
numisrhonealpins

Messagepar lostboy677 le Sam 22 Oct 2011 17:50

oui, on voit pas trop la baisse pour le moment...

et pour l'or ?
lostboy677

Messagepar infidelio le Sam 22 Oct 2011 19:55

Mike Miloney prévoyait 4 phases.

1: prémisse de déflation -> 2008-2009
2: prémisse d'inflation -> 2009-2010
3: réel déflation -> 2011
4: réel inflation ( hyper-inflation ) -> 2012 ?

Je pense que nous sommes dans la phase 3.
Tous baisse, et c'est logique, l'économie se contracte.

La seule porte de sortie pour payer les dettes est l'injection massive de liquidités ( via les banque centrales ),
que nous verrons arriver seulement dans quelques mois lorsqu'elle passera dans l'économie réel et là
bonjour l'inflation !!!!!! Le boomerang va nous revenir méchamment en pleine tête et à ce moment là
on sera bien content d'avoir passer le cap de la phase 3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
infidelio

Précédente

Retourner vers Forum Argent